Les 5 vieux films d’horreur que je n’avais jamais vu…

ll y a des choses comme ça. Quand j’étais dans ma période films d’horreur à l’adolescence, je ne regardais pas les vieux. Je regardais les récents, genre « The Grudge », « Amytiville » et j’en passe. J’adorais ca avoir peur, ça faisait battre le Cœur plus fort et tu devais qu’a un moment donner dans le film tu ferais des bonds sur place.

Mais pas grave tu es jeune et insouciant. Les films d’horreur muahahaha {imaginer avec les rires des hyènes dans le roi lion}, trop forte moi.

Maintenant tout a changé. Je ne vais plus voir de films d’horreurs au cinéma, je préfère crier ou faire des bonds chez moi. Mais quand même dans le noir, histoire de se mettre dans l’ambiance.

J’ai eu une envie un jour de visionner des films d’horreurs, mais des vieux films d’horreur. Les bons vieux de la vieille. Ce qui te font sourire et même éclater de rire {oui j’ai éclaté de rire pour Evil Dead, en plein milieu du cinéma}. Ceux que regardait nos parents et qui les faisait trembler parce que pour l’époque c’était le flippe.

Donc j’ai sélectionné 5 vieux films que je n’avais jamais vus et je vous donne mon opinion. Bien évidement en restant totalement objective. A l’époque les réalisateurs n’avaient pas les mêmes moyens.

1/ Souvient toi… L’été dernier (1998)

73368_MVRMIV1AJ5IFRIHNV1KQR4DHFTHK3G_affiche_de_film_souviens_toi_l_ete_dernier_H132603_L

Vieux films qui en soient ne fait pas trop peur. C’est juste assez marrant de voir Sarah Michelle Gellar dans ce type de rôle. Surtout, si je ne raconte pas de bêtises, elle tournait les épisodes de Buffy en parallèle et qu’elle a du faire la pauvre fille terrorisé qui court et hurle comme une hystérique alors que de l’autre côté elle te bousille du vampire avec son super Kung Fu. Jennifer Love Hewitt l’autre figure féminine. Elle a fait du chemin, quand on regarde Ghost Whisperer, physiquement et puis niveau jeu d’acteur. Io faut que je reste objective, ce sont des débuts de carrière tout ne peut pas être parfait. Logique… Côté scenario, j’aime assez l’idée du tueur fou qui va te poursuivre. J’aime moins le côté je survis a tout, même si je me suis pris un énorme hameçon dans le bide et que j’ai fini a la flotte. Mais bon… Je n’ai pas eu peur, il est assez gentillet je trouve. Je n’ai sursauté qu’une seule fois. Je ne vais pas vous dire où, au cas où vous aussi vous ne l’auriez pas vu.

En résumé il est sympa mais ce n’est le film d’horreur qui fait affreusement peur.

2/ Chucky – Jeu d’enfant (1988)

20482627

Alors ce film je n’ai pas aimé le concept. Une poupée vaudou qui tue des gens, non mais oh c’est quoi ce bordel sérieusement. Le scénariste a dû avoir un traumatisme quelconque dans sa vie pour nous pondre un truc pareil. La seule chose qui fait flipper c’est réellement la poupée. Je n’ai pas de gosse, mais je sais que si un jour j’en ai, je ne pourrai jamais acheter ce type de poupée. Qu’est-ce qu’elle est moche… Et pour le coup c’est bien la seule chose qui fait flipper.

En résumé ce 1er film est un peu décevant alors que j’avais entendu pleins de personne dire que ce film faisait flipper. Je pense qu’il faudra que je me penche sur les autres films, qui sont un peu plus récent pour voir et ne pas rester sur ce goût de déception.

3/ Poltergeist (1982)

poltergeist-1982

Mouai. J’ai regardé ca un soir et j’ai trouvé ce film tellement ennuyant que je me suis endormie. Donc par la suite j’ai quand remis le film plus tard pour pouvoir vous donnez mon avis… Même si le concept pourrait faire flipper, les acteurs surjouent et le coup de la gamine emprisonnée dans la tv c’est assez moyen. Je n’ai clairement pas accroché.

En résumé, je vais voir ce que le nouveau Poltergeist donne. Mais celui-ci ne m’a pas fait flipper et broncher plus que ça. Alors oui peut être qu’avant c’était le top et qu’il faisait froid dans le dos, mais il a très mal vieilli.

4/ Vendredi 13 (1980)

vendredi_13

Alors lui j’ai eu du mal à le regarder seule dans mon salon pendant que Mr Geek était gentiment allé se coucher. J’avoue même que j’ai arrêté le film pour le regarder quand il ferait plus jour. En soit il ne fait pas extrêmement peur, l’ambiance est pesante. Tu sais qu’il y a un tueur mais tu ne sais pas qui et tu n’arrives pas à deviner. Le côté un peu bateau de la chose c’est la main qui tient le poignard que tu vois apparaître a quasiment chaque crimes. Bon le coup de la nana qui après avoir fait l’amour {vous avez vu je suis polie} enfile un anorak et sort en culotte pour aller pisser alors qu’il pleut un truc de malade à l’extérieur, en pleine nuit, j’y crois moyennement. Ca ne donne clairement pas envie d’envoyer ces enfants dans ce genre de colo. Mais ça ne va pas la tête.

En résumé, ce film est celui sui m’a fait le plus flipper. Bon je n’étais pas non sous ma couette en mode flipette, juste pas à l’aise avec l’ambiance. Je le conseille si vous ne l’avez pas vu, il est vraiment sympa. Par contre Vendredi 13, c’est pour jouer sur la superstition autour de cette date, mais ça aurai très bien pu être lundi 8.

5/ Halloween (1978)

affiche-film-Halloween-6

En fille pas logique que je n’avais pas vu le 1er mais par contre j’avais déjà regardé « Halloween 4 ». Ah bah oui parce que les sites il n’y a que ça de vrai n’est-ce pas {à voir}. J’ai bien aimé. Ça se passe a Halloween, une fête que j’adore {même si en France ça ne de fête quasiment pas, voire pas du tout} alors forcément l’ambiance du film ma plait. Si je l’avais plus jeune, je n’aurai clairement pas voulu rester seule dans une maison la nuit. L’ambiance est également pesante, c’est ce que je préfère dans les films d’horreur. Tu vas le loisir d’imaginer des tonnes de scénarios les plus horribles les uns que les autres. Il s’avère que j’ai une très bonne imagination. L’angoisse, le Cœur qui bat je le sens bien. Ça m’a fait bizarre de voir Jamie Lee Curtis jeune. Mais oui avant de commencer à vieillir on est jeune. Parfois on l’oublie. Mais franchement pour un début ça passe. Elle arrive à transmettre ces émotions à travers l’écran et c’est top.

En résumé, c’est un bon film d’horreur que je conseille également. Quand je vois ce type de film, je suis d’autant plus excitée de passer Halloween aux States. Avec les crimes en moins bien sûr.

Il faut reconnaitre que ces films ont très mal vieilli. En plus comme les techniques et les esprits évoluent, ils tirent de plus en plus sur la corde, ce qui donne des films vraiment terrifiant et flippant. Donc du coup, les vieux films dont plus une distraction qu’un vraiment moment de flippe.

Sur ceux… HAPPY HALLOWEEN à tous et à toutes.

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>