Les Minions…

Sortie du spin-off de Moi, moche et méchant. Je n’ai jamais été une grande fan des minions. Je les trouve marrant mais je n’imaginais pas une seule seconde qu’il en ferai un film.

Donc Mr Geek m’a proposé d’aller le voir et comme j’avais envie de me faire mon propre avis, nous y sommes allés. Très étonnée de constater que dans la salle, on y voyait plus d’adultes que d’enfants. Peut être aussi du au fait que la séance était a 20h25.

 

Réalisateur: Pierre Coffin et Kyle Balda.

Durée du film: 1h31

Acteurs principaux:

  • Scarlet Overkill : Sandra Bullock.
  • Herb Overkill : Jon Hamm.
  • Walter Nelson : Michael Keaton.
  • Madge Nelson : Allison Janney.
  • Professeur Flux : Steve Coogan.
  • Queen Elizabeth II : Jennifer Saunders.
  • Le Narrateur: Geoffrey Rush.
  • Kevin/Bob/Stuart : Pierre Coffin.

Acteurs doublage:

  • Scarlet Overkill : Marion Cotillard
  • Herb Overkill : Guillaume Canet.
  • Gru : Gad Elmaleh.

Synopsis:

« A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens.
Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première super méchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce. »

Mon avis:

Côté scénario, je dois quand même être franche, ce n’est pas le film de l’année. De bases les minions sont des personnages secondaire de Moi, Moche et Méchants. Ils ont su trouver leur place dans le cœur des gens. D’ailleurs je trouve ca fou, les personnages les plus déjanté sont toujours les plus appréciés. Je reconnais j’étais curieuse de voir comment ils allaient pouvoir amener leur personnage dans un film a leur effigie. Ce fût assez réussi. J’ai passé un moment très sympa. Ils nous mettent dans l’ambiance dès le début avec l’ouverture « UNIVERSAL » remastérisée et tu rigoles alors que tu n’as même pas aperçu l’ombre d’un Minion. C’est écrit dans le synopsis, les Minions sont fait pour être les assistants de super méchants sinon ils tombent en dépression. Et ca raconte leur quête, avec humour et dynamisme. On ne s’ennui pas car il y a toujours des trucs et des bidules qui font que tu ne peux sérieusement pas t’endormir (oui je suis une adepte du dodo au cinéma au delà de 20h… mais pas cette fois). Ce que j’adore c’est que ce film amène toute l’origine des minions, du moment où ils apparaissent sur la terre, jusqu’à moi, moche et méchant, en passant par les origines de leur look et pleins d’autres petits détails qui font sourire.

Côté cadre, je sais qu’à chaque fois je me répète, mais pour moi l’ambiance est vraiment importante. Les couleurs sont bien voyante, a coup de jaune et de rouge et j’adore. Les animations sont vraiment très bien faites, elles sont fluides et encore une fois dynamique. Et tout ca dans une ambiance musicale qui décoiffe (année 60 oblige).

Côté personnages, les minions sont toujours aussi rafraîchissant et hilarant. On ne comprends rien a ce qu’ils disent mais c’est pas grave ca passe. D’ailleurs en parlant langue de Minion, on se rends compte qu’il y a un mélange d’espagnol, d’italien et d’anglais. Alors en soit ce mélange peut être à mourir de rire pour nous parce que ca donne un charabia monstrueux, mais pour les autres je ne sais pas si ca passe aussi bien. Il y a beaucoup de Minions et ce qui est génial, c’est qu’ils ont tous un caractère différent. Bon en soit on ne voit que 3 minions (Stuart, Bob et Kévin) mais ils ont chacun leur personnalités bourré de stéréotype et exagérer au possible. La seule chose qui m’a un peu déçue, côté personnages, ce sont les méchants, Scarlet et Herb. Même si les doublages sont top (Marion Cotillard et Guillaume Canet), leurs personnages sont juste survolés. Ça manque de cruauté, de méchanceté, celle que l’on peut retrouver dans moi, moche et méchant. Bon après je pense qu’ils sont là juste pour mettre en avant les Minions alors que dans Moi, Moche et Méchant, Gru est mit en avant parce que c’est son film. Dommage parce qu’une méchantE ca fait plaisir a voir. Faut reconnaître que ca manque un peu.

Mais bon en général le film est vraiment sympa. C’est con mais qu’est ce qu’on se marre et ça… ça n’a pas de prix.

Note: 14/20 (Oui j’ai décidé de mettre des notes).

N’hésitez pas a me donner vos avis, si vous avez aimé ou détesté.

 

Bonne soirée à tous et à toutes.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>