Les Nouveaux Héros

En ce moment, j’ai un problème avec le temps.Il doit avoir une dent contre moi et en l’occurrence j’en ai une contre lui. Et trouver un moment pour aller au cinéma quand les semaines sont fatigantes, ce n’est pas facile. Et les week end sont généralement bien chargé.

Mais avec Mr Geek, nous ne voulions pas passé a côté de ce dessin animé. Non non non, il en était hors de question. Alors on a sorti les agendas et on a fixé un créneau qui nous convenaient a tous les deux. Et jeudi après midi c’était ce moment. Bon mis a part que c’était les vacances et que tous les enfants étaient de sorties. On a eu le droit aux émotions en live et c’est magique.

Passons, même raisonnement que pour Into the Wood, comment louper un film dont le distributeur est The Walt Disney Company France, c’est tout bonnement impossible. Et de plus quand s’est tiré d’une bande dessinée originale Marvel, voila voila ça pose les bases.

Réalisateur: Don Hall et Chris Williams (II).

Durée du film: 1h42

Acteurs principaux (VO-VF):

  • Baymax: Scott Adsit (VO) – Kyan Khojandi (VF).
  • Hiro Hamada: Ryan Potter (VO) – Maxime Baudouin (VF).
  • Tadashi Hamada: Daniel Henney (VO) – Damien Ferrette (VF).
  • Fred: T.J.Miller (VO) – Donald Reignoux (VF).
  • Gogo Tomago: Jamie Chung (VO) – Céline Ronte (VF).
  • Wasabi: Damon Wayans Jr. (VO) – Jean-Baptiste Anoumon (VF).
  • Honey Lemon: Genesis Rodriguez (VO) – Elisabeth Ventura (VF).
  • Professeur Robert Callaghan: James Cromwell (VO) – Pierre Dourlens (VF).

Synopsis:

Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de super héros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

Mon avis:

Inutile de dire que j’ai adoré ce dessin animé Disney.

Déjà l’ambiance… C’est un mélange de la ville de San Francisco et Tokyo. Ce sont les 2 villes que je rêve de visiter depuis quelques années et dont une que je visiterai probablement en fin d’année. Dès l’ouverture du film, l’univers est magnifique et très coloré. Les couleurs sont vives et parfois assez flashy, ce qui rends l’univers kitsch mais tellement agréable. L’univers futuriste qui accompagne ce dessin animé laisse rêveur et nous sort des Disney classiques avec château, forêt et tout le lot habituel. J’avais retrouvé cet esprit dans le Monde de Ralph. D’ailleurs ce sont les mêmes créateurs et j’ai bien retrouvé toute leur originalité. Le Monde de Ralph fait référence a tout cet univers de jeux vidéos que j’adore. Et les nouveaux héros fait référence a l’univers Marvel que j’adore également. Le combo gagnant pour Mr Geek et moi.

Les personnages sont rafraîchissant. On pourrait se sentir frustré d’avoir comme personnages des génies de la science mais pas du tout. Je me suis sentie très à l’aise avec ces personnages jeunes. Et aucune frustration, mais au contraire beaucoup de curiosité quand on aperçoit toutes ces innovations, on a envie d’en voir plus. Mais malgré ce côté un peu génie, j’ai réussi à m’identifier à ces personnages. Ils ont des caractères et des personnalités différentes mais qui sont abordables et auquel je me suis très vite attachés.

Le personnage de Baymax est attendrissant, doux, cosy. On rêverai tous d’avoir un Baymax à la maison qui nous fasse un gros câlin quand ça ne vas pas ou quand nous nous sommes malencontreusement tapé le petit orteil sur le coin du meuble.

Comme dans tous les Disney, il y a toujours un « vice »caché. Quand je parle de vice, je m’explique. Dans rebelle, on parle de la relation mère/fille qui est parfois très compliqué. Et dans les nouveaux héros, la relation fraternelle est mit a l’honneur. Mais un autre sujet que Disney affectionne particulièrement, la perte d’un être cher, le deuil. Ils nous ont déjà servi ça sur un plateau lors du film la reine des neiges. Ils ont réitérer ça dans les nouveaux héros et bien évidemment, je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer comme une madeleine (trop sensible la fille quoi !)

Je crois que j’ai fais le tour. Ce dessin animé est tout simplement génial. Tout est présent, en tout cas tout ce que j’aime est réunis. Folie, humour, drame, héroïsme, amitié, amour, tout ça, tout ça quoi.

Et Mr Geek et moi étions séduits et satisfait. Nous avons passé un bon jeudi après midi.

Et vous, avez vous aimé ce dessin animé ?

En tout cas puka puka puk a vous et bonne soirée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>