Les Sims 4…

Ça fait longtemps que je n’ai pas fait un article un peu Geek. Mis a part le Gamer TAG. Donc n’ayant pas vu de films ces derniers temps, je me tourne vers un jeu PC qui m’a marqué et qui m’occupe quand je ne sais pas trop quoi faire de mes soirées ou journées. Même si en ce moment je n’ai pas trop le temps.

Bon je ne vais pas m’étendre sur le sujet. Comme le chiffre l’indique dans le titre, c’est le number 4. Et même si, on n’a pas joué au Sims dans sa vie, on connait le concept de ce jeu. Créer des personnages et les faire évoluer dans un monde virtuel.

  • Dans un 1er temps il faut créer votre Sims. Comparé au Sims 3, il y a quelques évolutions, qui pour ma part sont un peu excessive. Dans les Sims 3, il était seulement question de modifier les parties du corps mais grossièrement. Alors que maintenant tu peux quasiment tout modifier, jusqu’aux seins (si si je vous jure). En soit je trouve ca un peu exagéré de pouvoir modifier autant de chose. Surtout au niveau du visage, la version des Sims 3 était beaucoup plus simple et je m’éclatais tout autant. Sinon nous avons toujours la possibilité de choisir la tranche d’âge, le nom, le prénom, les traits de caractère et ils ont même ajouté la démarche. Et nous avons une gamme plus élargi de vêtements.
  • Dans un 2ème temps, il y a la partie construction de la maison. Au début, si on ne triche pas, on achète une maison lambda avec le peu de moyen qu’on a. Mais quand tu triches (qui ne le fait pas sérieusement), on peut construire des maisons juste magnifique. Comme pour la partie création de Sims, je pense que dans les Sims 4, ils ont voulu améliorer trop de choses pour faire genre « Oui oui les Sims 4 vont vraiment être différents des Sims 3 », mais ils ont juste réussi à mettre un peu plus le bazar. Je ne comprends pas la façon dont ils ont classé les objets divers et variés. Et maintenant on peut désormais ajouter des pièces directement toute faites. Petit plus, il est possible de placer les fenêtres a différentes hauteur… enfin. Quasiment tout à changer et la seule chose qui me plait est de placer les fenêtres a la hauteur que l’on veut. La fille qui a tout comprit. ET tu as même des objet a débloquer en fonction des compétences que tu vas acquérir tout au long du jeu. Si avec ca tu ne deviens pas accro.
  • La partie monde… bon la par contre, je ne suis pas très contente. Je préférais clairement les Sims 3. Dans les Sims 4, nous sommes clairement brimer et quand on a eu l’habitude d’avoir une grande ville avec possibilité de vagabonder dans les diverses boutiques (librairie, spa,…) je trouve ca trop dommage de tout retirer pour mettre seulement un bar, une salle de sport et un musée,   SU-PER… c’est clairement très ennuyant a la longue.Bon le jeu vient de sortir, oki. Il va y avoir des Add-on et ils ont clairement intérêt a assurer vu le prix de leurs jeux.

En parlant d’Add-on, a peine quelques mois après la sortie du jeu, ils en ont sortie une. Les Sims 4 : au travail. La on a quand même un peu plus de chose a faire car nous pouvons accompagner notre Sims jusque sur son lieu de travail. Un peu plus de choix dans les boulot mais ca reste encore limité. Pour le moment j’ai seulement testé le métier de médecin. Par contre je dois reconnaître que comparé au Sims 3, il y a tout de même beaucoup plus de possibilité. On peut ausculter les patients, les soigner, leur faire passer des tests… bien évidemment tu vas acquérir en fonction des missions réussis. Je dois reconnaître que cette partie est vraiment sympa.

Ensuite il y a le pack jeu – Destination Nature. Je n’ai pas eu vraiment le loisir et le temps de tester cette partie la correctement. Granite Fall, le lieu où nos personnages virtuels peuvent faire du camping, et se raconter des histoires terrifiantes devant un bon feu de camp.

J’adore ce jeu, il est addictif, on ne voit pas le temps passé quand on commence. Mais j’ai quand hâte que les add-on sortent. Pour pouvoir profiter un peu plus.

Bonne journée à tous et a toutes. Et bon jeu (au cas ou vous auriez craquer vous aussi)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>