Les témoins de notre amour…

Non je ne vais pas parler des cupidons…

Que l’on se marie à la mairie ou à l’église, les témoins sont obligatoire. De part mon expérience et mes petites oreilles qui traînent, à la mairie, c’est 4 témoins maximum, réparti comme on veut entre le marié et la mariée. A l’Eglise, il peut y avoir autant de témoins que l’on veut, maximum 10, il me semble.

La question ne se pose pas puisque nous avons décidés de nous marier à la mairie seulement.

Personnellement, avec Mr Geek, la demande n’était pas faites que l’on savaient déjà. Même si on ne parlaient pas mariage plus que ca, nous étions sur de nos témoins.

Mr Geek connait ces témoins depuis longtemps, ils ont travaillés ensemble. Disons que pour lui c’était une évidence. Je peux dire que pour moi aussi. Et pourtant je ne connais mes témoins depuis pas si longtemps que ca. 5 et 2 ans. Ça ne fait pas long. Mais comme je dis, ce n’est pas la durée qui compte, c’est la force de l’amitié. Ces 4 personnes sont des très bons amis, qui comptent énormément pour nous.

Le rôle des témoins est défini par les mariés. Ce sont eux qui définissent les tâche des témoins. Nous avions déjà du mal a définir notre mariage, on ne savait absolument pas ce qu’il fallait faire (les pommés), alors donner a nos témoins des tâches à faire, c’était un peu compliqué.

Il ont réussis à trouver leur place et nous avons réussi à les inclure.

Pour lui, comme pour moi, ils ont un rôle très important. Mis a part le fait, qu’ils doivent toujours être de bons conseils, organiser un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille et parfois même la garde des alliances, ce n’est pas ce qui compte le plus pour nous.

Ce qui compte le plus, avec toutes cette histoire de témoin, c’est qu’il soit là, auprès de nous, en ce jour magnifique, pour être témoin de notre amour.

C’est tout ce qui compte à nos yeux.

(Si vous êtes témoin et que vous avez besoin de conseils, ce site est très sympa http://www.temoin-de-mariage.fr/role_temoin.php) C’est une belle chose)

Bonne soirée à tous.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>