Little Women

Malheureusement pour moi je n’ai pas récemment fait de petit tour au cinéma depuis Cendrillon. Donc aujourd’hui j’ai prévu un article un peu particulier car le film était sorti à l’époque en VHS. Et oui, il est aussi vieux que ca, et pour plus d’exactitude il est sorti en 1978. Bim coup de vieux.

Je vais donc parler aujourd’hui des « Quatre filles du Dr March ». Mais lequel. Patientez j’y arrive.

Réalisateur: David Lowell Rich

Durée du film: 3h20 (mais découper en 2 parties).

Acteurs principaux:

  • Joséphine March « Jo » : Susan Dey.
  • Amy March : Ann Dusenberry.
  • Margaret March « Meg » : Meredith Baxter.
  • Elizabeth March « Betty » : Eve Plump.
  • Abigail March « Marmee » : Dorothy McGuire.
  • Tante March : Greer Garson.
  • James Lawrence : Robert Young.
  • Théodore Lawrence « Laurie » : Richard Gilliland.
  • John Brooke : Cliff Potts.
  • Pr Friedrich Bhaer : William Shatner.
  • Jonathan March : William Schallert.

Synopsis:

« On est en Amérique, en pleine guerre de Sécession. Le docteur March est au front et sa petite famille doit survivre. Heureusement, les quatre sœurs March et leur mère forment un clan très uni qui affronte l’adversité avec courage et bonne humeur malgré tout. »

Mon avis:

C’est ma mère qui m’a fait découvrir ce film il y a quelques années. Je suis en général bon public. Et j’ai donc adoré cette version la, car beaucoup de réalisateurs ont tenté l’expérience Little Women.

Je n’ai malheureusement pas lu le livre de Louisa May Alcott. Mais un jour je m’y mettrai. Ce n’est que partie remise. Je ne suis pas la pour parler du livre mais du film.

J’adore les personnages qui ont chacun leur petits caractère bien particulier. Chacune des sœurs possèdent le sien. Et du coup les 4 se complètent bien. Les relations fraternelles sont bien compliqué. Et dans ce film on le voit bien, elles s’aiment comme elles se détestent. Les petites guerres sont belle et bien présente. Et je dois dire que ca rassure. Ça change des films ou les frères et sœurs vive dans un monde de bisounours où tout vas bien dans le meilleur  des mondes. C’est rassurant de ne pas être la seule grande soeur qui peut être dure avec sa petite soeur. Même si je l’adore malgré tout.

Mon personnage reste Jo March. Elle a un caractère fort et un peu emporté comme le mien. Je suis très lunatique et je peux être rancunière. Quand je vis quelques choses je le vis avec passion. Et sa passion c’est l’écriture. C’est une passion pour moi, mais je n’écris plus, a part sur ce blog. Mais ca donne de bons espoirs. Elle arrive à changer et surtout à évoluer pour passer au dessus de tout ces petits défauts qui pouvaient lui porter préjudices.

Mis a part ca, j’aime les décors, les robes. Je ne dis pas que la période guerre de Sécession est ma préférée, mais l’univers tout autour me plait.

C’est un film qui fait sourire, c’est un peu niais et c’est très larmoyant aussi. J’ai versé quelques litres de larmes sur ce film. Et à chaque fois c’est le bingo. Mais bon, j’adore ce film.

Si vous avez vu cette version n’hésitez pas. Et d’ailleurs même si vous ne l’avez pas vu, mais que vous avez vu une autre adaptation, partagez. Ça pourrait me donner envie de regarder les autres.

Bonne journée à tous et à toutes.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>