Merveilleux jour que le dimanche…

Coucou tout le monde

Oui en ce moment je suis à fond (de nouveau) dans la saga Harry Potter. Et le titre de cet article est tout droit sorti du film.

Mais bon je ne suis pas là pour parler de cette saga, qui soit dit en passant est exceptionnelle, je parlerai de ces livres dans un article futur.

Il est 11h, l’heure à laquelle je commence cet article. Je suis réveillée depuis 9h30 mais je n’ai pas eu l’envie de sortir de mon lit tout de suite. Alors j’ai pris ma fidèle acolyte, ma super liseuse et j’ai lu au chaud « Harry Potter à l’école de sorcier » pendant une bonne heure jusqu’à ce que je décide enfin de me lever.

Ce n’est pas le premier dimanche ou je me dis en me levant, que j’aime cette journée. Je ne sais pas, il y a une aura particulière. Je me lève, l’appartement est calme, Mr Geek dort toujours et je peux profiter pour me retrouver avec moi-même. Je me pose généralement dans mon canapé. Mon salon est baigné de lumière (quand il fait beau, ce qui est le cas aujourd’hui) et même quand il pleut ce n’est pas grave, je m’assois devant ma fenêtre, dans mon fauteuil et je médite un peu. Je prends le temps…

Prendre le temps est quelques choses d’horrible. Il est très difficile pour moi de me poser, car dans ma tête, me vient tout de suite cette idée « mais si je me pose pour faire « çà », quand est ce que je vais bien pouvoir faire cette autre chose ». C’est juste affreux.

Mais le dimanche, c’est jour dominical, on se pose et on profite de ce qu’on peut. Pour certain, cette journée va correspondre à un bon repas en famille, pour d’autres à une journée entière concernée au repos, à la détente et aux habitudes qui ont la vie dure.

Mon habitude est de me faire une tasse de thé, et de la savourer bien installée sur mon canapé devant une série, un Disney ou simplement devant ma liseuse.

Ce type de journée, quand on en vit une, il faut juste en profiter et savourer chaque instants au maximum.

Bon Dimanche…

Que la force soit avec vous…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>