Mes 2 coups de foudre… Part 2

Autrement dit le calvaire.

Je les ai attendu ces petites boule de poil. Mais je ne m’attendais pas a ce que ca soit aussi difficile à gérer et a supporté au début.

C’est terrible de penser cela. Je rêvais tellement d’avoir mes chats que je n’avais pas penser une seule seconde qu’ils pourraient faire des bêtises ou m’embêter. Dans ma tête, j’imaginais un chat du genre de Dina dans Alice au Pays des Merveilles. Je n’avais pas imaginé qu’a la place j’aurai des chats genre « Le chat de Cheshire ». J’en rigole aujourd’hui car ca va mieux.

Je n’avais jamais eu d’animaux de compagnie, a part un poisson rouge. Donc pour ainsi dire, aucun. Parlons franchement, ca a été tellement dur de m’adapter. Quand Mr Geek me disait « Deux chats, c’est quatre fois plus de conneries », j’aurai peut être du l’écouter et arrêter de lui rire au nez (La il dirai, « Tu ne m’écoutes jamais »).

Notre appartement était bizarre. Sous forme de Duplex, loft. Le salon en bas avec la cuisine. Une pièce séparée par une porte pour la salle de bain/WC (logique, on habitais pas dans un loft). Et au dessus du salon, une mezzanine avec un escalier pour y monter (c’est mieux en fait) avec la chambre et le bureau. 1 fenêtre, 2 portes (salle de bain et entrée). Un appartement simple (un enfer).

La première nuit a juste été un calvaire. Mes petites boules de poil que j’aime très fort, ont juste eu envie de se courser dans les escaliers au moment où Mr Geek et moi avions décidé d’aller nous coucher.Toute gentille, toute heureuse que j’étais, j’ai poussé une petite gueulante. Qui, bizarrement n’a servi absolument à rien (0 Moi – Chats 1). Mr Geek a prit le relais, et ca a fonctionné. Ils se sont calmés, notre louloute est venue se poser sur le lit, quant au loulou il s’est posé en haut de l’armoire. Ouf…

Mais… oui il y a un mais. Quand on dit que les chats sont des animaux silencieux, c’est faux ou en tout cas les miens sont des véritables mammouths. Ils ont fait un boucan…

Des allers et des retours constant, entre le salon et notre chambre, a s’arrêter dans un gros bang contre la porte (parce que oui le carrelage ca glisse).

A monter, descendre, monter, descendre. 1 nuit, 2 nuits, 3 nuits… et la 4ème, il est arrivé ce qui devait arrivé. Le manque de sommeil et le stress du boulot auront eu raison de moi, j’ai craqué. Je me suis retrouvée assise dans mon lit, en pleurs, a regretter, l’instant d’une seconde, d’avoir prit deux chats.

Ce fût juste l’instant d’une seconde, parce que malgré tous ca, je les aime fort malgré tout ces petites bêtes.

C’était il y a 4 ans.

La suite au prochain épisode…

Bonne soirée à tous et à toutes.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Mes 2 coups de foudre… Part 2

  1. Ah nos bestioles, on les aimes mais c’est parfois compliqué… J’ai longtemps voulu avoir un chat, mais je suis allergique à leurs poils… Du coup j’ai pris une chienne 🙂 Et les débuts avec l’apprentissage de la propreté, les destructions massive et les prises de têtes c’est parfois dur dur !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>