Mes films rituels de Noël… #1

Coucou tout le monde

Tous les ans, quand Noël est proche, je me replonge avidement dans certains films. Des rituels qui me font du bien et que je regarde toujours avec un immense plaisir. D’autant plus dans cette période de fêtes où j’ai besoin de cocooning. Pourquoi je ne sais pas !

J’allume la tv, je me prépare un bon thé ou un bon chocolat chaud, je me glisse sous le plaid, généralement un chat vient se blottir et ça y est je suis parée, je peux commencer.

C’est un hasard mais pour cet article, j’ai 10 films rituels.


1/ « The Holiday »

18689023

Une bonne comédie romantique comme je les aimes. Un quartet pétillant et brillant qui donne vie a cet esprit de partage et de solidarité. Je suis tombée sous le charme de ce film. Il parle de vacance, de noël, d’amour, la recette parfaite pour moi. J’aimerai tellement être à la place d’Amanda et de prendre des vacances dans le magnifique cottage d’Iris. Ou bien d’habiter dans ce type de maison. Je rajoute que la BO est juste magnifique.


2/ « Love Actually »

18364463

Une tripotée d’excellents acteurs. En passant de Hugh Grant à Alan Rickman, sans oublier Liam Nesson et Colin Firth. Je ne vais pas tous les citer, il y en a beaucoup trop {d’ailleurs je vous ai cité que des hommes – bravo}. Comme pour « The Holiday », une jolie comédie, qui fait sourire et même rire. Remplie d’amour… Et quand on voit le déhanché d’Hugh Grant on ne peut que valider.


3/ « Esprit de Famille »

18460015

Un film qui se passe également pendant les fêtes. Il me touche énormément car je sais ce que sait que d’arriver dans une famille hyper soudée et qui ne peut pas vous voir. C’est très compliquée. Je n’ai pas de grande famille, juste mes parents et ma soeur. Après il y a mes tantes, mes oncles, etc… mais quand on voit ca on a envie d’avoir des tas d’enfants et qu’ils s’entendent tous bien. Enfin c’est juste quand je vois le film.


4/ « Tout… Sauf en famille »

Tout-sauf-en-famille

Je n’arrive pas a me reconnaitre dans ce type de famille. Mes parents sont encore ensemble et je ne connais pas la course pour passer les fêtes avec chacuns de ses parents. Ce film est drôle et à la fois un peu triste. Mais je le conseille fortement. 


5/ « Le père noël est une ordure »

affiche

Les splendides dans toutes leurs splendeurs. Ce film est complètement dérisoires et tellement vrai. Je passe de bonnes fêtes avec un délicieux repas mais tout le monde n’as pas cette chance. Mais malgré ca, ce film est 1h30 de rigolade et de répliques mythiques. On prie pour ne jamais recevoir à noël, les fameux doubitchous roulé à la main sous les aisselles.


6/ « Les bronzés font du ski »

46f85e0510f60

Comme pour le père noël est une ordure, c’est un condensé d’humours et de répliques mythique également. Un bon moment à passer.


7/ « Maman, j’ai raté l’avion »

affich_1527_1

Qui n’a jamais rêvé d’être oublié après avoir vu ce film. Sauter sur le lit et faire fuir d’épouvantables gredins. Je me rends compte, qu’avec Mr Geek on le connait par cœur. Il est juste exceptionnel ce film et le gosse est génial.


8/ New Years Eve

new-years-eve-movie-poster

Un film a la Valentines Day. Une ribambelle d’acteurs, un tas d’émotions livrés en bloquent et un message d’espoir. Ce n’est pas un film de noël, mais ca parle de fête  de fin d’année malgré tout. C’est pour ca que ce film est dans ma sélection.


9/ « Narnia : Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique »

18463695

Il y a de la neige, de la magie, des animaux qui parlent, avec un tantinet de noël. Ce film est magique et ca me donne des envies d’aller à Narnia et de parler et prendre un thé avec Mr Tumnus. Allez-vous aussi rentrer dans l’armoire ?


10/ « PS: I Love You »

PS_I_Love_You_(film)

Ce n’est pas forcément un film de noël ou très festif. Il m’a fait pleuré toutes les larmes de mon corps. Il est triste et en même temps plein d’espoir. Juste magnifique ce film.


Voila pour ma sélection de films que je regarde tous les ans entre Noël et Jour de l’an. Plus avant Noël qu’après d’ailleurs. Ce sont des films que j’adore très fort, qui me parle ou pas, mais si ils sont dans cette liste c’est qu’ils me donne pleins d’espoirs ou qu’ils me font rire. Ils sont tellement beau que par moment je verse même ma petite larme. 

Ce sont tous des beaux films et je vous les recommande fortement. 

A venir aujourd’hui « Mes dessins animés rituels de noël » et éventuellement si j’ai le temps et que je ne suis pas trop déconcentré par Danse avec les Stars, ma Wishlist de noël.

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Mes films rituels de Noël… #1

  1. Une très belle liste !
    Quelques uns me sont inconnus, mais pour la plupart, ceux sont des films cultes à regarder avec une bonne tasse de chocolat chaud (et des mouchoirs)

    • Danaë aux pays des merveilles

      Les mouchoirs sont indispensable 😉 Mais ces films sont tellement bien. Je te les conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>