Mise à jour printannière…

Coucou tout le monde

{Image couverture prise sur « Images gratuites – Pixabay}

Déjà avant toute chose, je suis toujours en vie et extrêmement désolé de ne plus passer autant de temps sur mon blog qui me tient à cœur malgré tout.

Mon dernier article de publié était un « Salé ou Sucré » qui parlait du film Raid Dingue et c’était exactement le 1er mars. Nous sommes début Mai et je reviens seulement maintenant pour mon plus grand désarroi; Oui fût un temps où j’écrivais assez régulièrement, surtout des billets humeurs, un peu de cinéma et quelques fois de lectures. Aujourd’hui pas de promesse en l’air, je ne sais pas combien de temps je vais rester active, je profite juste de l’instant et de mon envie soudaine de vous écrire ce petit billet, pour faire un bilan de Printemps.

Au mois de Mars, j’ai attrapé une méga gastro qui m’a mis ko. Ça faisait 10 ans que je n’en avais pas eu et je me vantais de passer à chaque fois au travers, au boulot. Je n’aurai pas dû faire ma maligne car cette année elle était costaud et je n’y ai malheureusement pas échappé. Pourquoi je vous raconte ça… C’est une des raisons de mon arrêt temporaire du blog. J’ai été tellement fatiguée et tellement mal que l’ordinateur est resté fermé pendant 1 semaine. Quant à la semaine qui a suivi, je me remettais doucement et pas la motivation de l’allumer. Encore aujourd’hui, il m’arrive de l’allumer et de ne pas savoir quoi faire, de tourner en rond et du coup de l’éteindre. « Ça arrive », c’est en quelques sortes mon mantra pour éviter de tout dramatiser et d’en faire des montagnes.

Pour ne pas trop m’égarer, je vais partir sur la base de mon article « Objectifs 2017 ». Ainsi vous pourrez suivre un peu mon évolution et les nouvelles choses positives ou négatives qui ont chamboulé ma vie. En 2 mois il peut s’en passer des choses.

 

1/ M’octroyer une soirée (au choix) dans la semaine, sans distractions électronique.

Je crois que celui-ci est l’un de mes objectifs les plus difficiles à tenir. Pourtant ce n’est qu’une soirée par semaine me direz-vous mais une soirée déconnectée me parait le bout du monde. Aujourd’hui, nous vivons tellement avec cet électronique au quotidien, que j’ai bien du mal à m’en passer. Mon téléphone n’est jamais bien loin et je ne peux m’empêcher de répondre à un sms alors que ça pourrai très bien attendre le lendemain. Comme une extension de moi-même, je check parfois sans même m’en rendre compte ou pour regarder l’heure sans vraiment la regarder. C’est grave, mais je me soigne.

Je persiste malgré tout et j’y arriverai.

2/ Lire plus et mieux.

  • Lire 50 livres en 2017. Ça va être mon plus gros challenge. En 2016, je n’ai lu que 36 livres, ce qui fait assez peu. Mais normalement je vais reprendre les transports (en partie), ça va peut-être arranger mon affaire même si ce n’est l’affaire que de 30 minutes, c’est ça de gagner. Je ne baisse pas les bras même si le mois de Janvier à très mal commencer. J’y crois…
  • Lire 5 Agatha Christie. J’ai tellement hâte de me lancer dans celui-ci. J’ai lu trop peu d’Agatha Christie à mon goût mais je sais lesquels je vais lire (ou relire d’ailleurs) {Je ferai peut-être un article sur ce challenge}.

Que dire… Lire 50 livres en 2017 c’est plutôt mal barré. Je peux à la rigueur sauver l’honneur avec les 5 Agatha Christie mais va falloir  que je me mette un coup de pied au cul. Depuis Décembre, je suis tombée dans la spirale infernale de la panne de lecture, comme quoi, ça n’arrive pas qu’aux autres. En soit ce n’est pas grave, je ne suis pas une grande lectrice mais ça m’embête car j’aime tellement ça, donc je prends mon mal en patience.

Depuis ce début d’année je n’ai lu que 3 livres et 1 bd. Ce qui fait un livre par mois {wouuuuu champagne}.

  • « Le bonheur au pied du sapin » d’Holly Jacobs – Je l’ai entamé pendant le Cold Winter Challenge et je l’ai adoré. Il m’a touché, il m’a ému, un livre doudou que j’ai aimé lire au moment de noël. Une bonne lecture, prévisible certes, mais je ne m’attendais pas à de la surprise.
  • « Bloody Harry » de Cendres (du blog A Poudlard)  – Je l’ai découverte par hasard. Je devais vadrouiller sur internet {comme d’habitude} et paf ça fait des chocapics {bon plus sérieusement}. Je ne sais plus comment je suis tombée sur cette bd mais je suis bien tombée dessus et qu’est-ce que j’ai rigolé. J’ai lu quelques planches sur son blog, ça m’a bien plu, j’ai donc décidé de l’acheter. Il faut faire gaffe, c’est une parodie et c’est humour très particulier, décalé, un peu sanguinolent et parfois un peu déplacé. Vous êtes prévenu.
  • « Carry On » de Rainbow Rowell – Etant donné que Fangirl est un de mes livres préférés de cette autrice, il me le fallait absolument. Moi qui pensait être super enthousiasme, j’ai vite déchanté. Je ne sais pas, j’étais motivée et impatiente mais je m’attendais à autre chose. J’ai apprécié ma lecture mais je n’ai malheureusement pas été emballé plus que ça. Dommage…
  • « Polgara la sorcière (Tome 1 – Le temps des souffrances) » de David et Leigh Eddings – C’est une relecture. Etant donné que je suis dans une panne de lecture intersidérale {moi exagéré, noooon jamais}, je me suis dit qu’un livre déjà lu fera l’affaire et ce livre {cet auteur} je l’adore tout simplement. Une excellente histoire avec de la magie, du combat, de l’amour, une méga aventures sur 2 x 5 tomes, de l’humour enfin tout ça, tout ça quoi. J’ai mis longtemps le lire mais je l’ai enfin terminé. D’ailleurs si cette saga vous dit, je vous conseille d’entamer votre lecture par les 5 tomes de « La Belgariade ».

3/ Essayer de me remettre à une activité sportive (au Running plus particulièrement).

Joker…

4/ Avoir une maison zen et cosy.

Avoir une maison – check. Remise des clés en Mars et nous attendons impatiemment de pouvoir enfin emménager pour faire de ce petit cocon un endroit zen et cosy où il fait bon vivre.

6/ Que dame nature soit généreuse.

Je pense que c’est le raz de marée auquel nous nous attendions pas, Mr Geek et moi. Après une longue attente {pas si longue}, ce mininous grandit et se cache bien au chaud dans sa tanière. Ce fût également une des raisons de ma, non présence sur le blog. Je dormais tellement que je dormais. Je pense que c’est une bonne raison.

7/ Être plus positive.

Je crois que c’est en bonne voie. Avec mininous qui pousse gentiment, j’essaie au maximum de chasser toutes ces mauvaises ondes de moi. Cette colère, ces énervements, je les veux le plus loin de nous possible, pour pouvoir vivre sereinement ma vie et cette grossesse de la meilleure façon.

8/ Augmenter mon bien-être en utilisant le Hygge.

Je poursuis ma lecture et toutes ces petites habitudes que j’avais mises en place avant même de connaitre cette « méthode ». Ça fonctionne je suis plus sereine et je profite de chaques instants au maximum.

9/ Apprendre à m’écouter et méditer.

Apprendre à méditer, il faudrait que je reprenne doucement mais surement, ou en tout cas que je recommence mes exercices de respirations qui me faisais un bien fou. Quant à apprendre à m’écouter, je suis aujourd’hui enceinte et je crois qu’il n’y a pas meilleure période pour commencer.

10/ Regarder de nouveaux les 6 saisons de Kaamelott.

En cours de visionnage et toujours aussi génial.

11/ {Continuer à} Prendre un bon petit déjeuner le matin.

Par contre, avec toute la bonne volonté du monde, je n’ai pas totalement réussi. Comme je disais plus haut, le 1er trimestre m’a achevé et j’avoue avoir préféré mes minutes de sommeil supplémentaire au petit déjeuner posé. Mais j’essaie de remettre ça en place et selon mes horaires, j’y arrive plus  ou moins.

 

C’est vrai que je suis beaucoup moins présente sur mon blog et sur la blogosphère en général. Je lis toujours les blogs que je suis sur Hellocoton, je regarde toujours les vidéos sur YouTube mais je poste moins de commentaires et je suis moins présente sur twitter (même si j’y poste un peu plus régulièrement). J’ai peut-être moins besoin de mon blog, pour déverser tout mon surplus de frustration, de colère ou de peur

C’est pour ça, que le blog, en cette année 2017, toute neuve,  avait pris un nouveau virage. Avec Mr Geek, nous étions happés par les sorties de cinéma, beaucoup de films que nous voulions voir et que nous prenions le temps d’aller voir {ça change tout, n’est-ce pas!}. J’avais donc décidé de me tourner plus vers un blog « cinéma » que vers un blog lifestyle ou humeur.

Rebooster, j’avais {à mon sens} plutôt bien commencé l’année avec quelques articles consacré exclusivement à ce nouveau changement d’orientation:

Mais après, comme je le précisais plus haut, j’ai été malade, j’ai découvert que j’étais enceinte et le blog s’est arrêté avec ma capacité à rester éveillé plus de 5 minutes une fois posée {écrire sur un pc alors que tu es debout, ce n’est clairement pas pratique}. Je vais me remotiver et ça va le faire, j’ai pleins d’articles à écrire et je vais y arriver.

J’espère que cette longue mise à jour printanière vous aura fait plaisir ou en tout cas vous aura assuré que je suis toujours bien vivante. Et malgré mon absentéisme depuis 2 mois, je suis toujours aussi motivée à revenir pour écrire par ici, je voulais que vous le sachiez.

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne fin de week end. Nous enchaînons sur une semaine de 5 jours alors il faut être fort. Tous pleins de bisous.

Que la force soit avec vous… {Encore et toujours}

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>