Salé ou Sucré ?

« Mission Impossible -Rogue Nation »

245552.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait un petit article cinéma. Et ca fait longtemps que je n’ai pas fait un article cinéma pour autre chose qu’un Marvel. Oui nous sommes des accros aux Marvels mais quand même, il ne faut pas délaisser le reste.

Lundi, jour de ma rentrée. En douceur vu que j’ai commencé par une demie journée. Demie journée qui fut bien courte car à la place de travailler 4h, j’ai été sur place que 2h30. Bref ça n’a que peu d’importance à vrai dire. Vu que mon départ a été avancé, j’ai pu proposer à Mr Geek d’aller voir un film qui l’intéressait, Mission Impossible {oui c’est marqué dans le titre}. J’avais déjà refusé une fois mais après tout pourquoi ne pas tester autre chose.

Je le reconnais, je n’avais jamais vu de Mission Impossible avant. D’accord honte à moi. Mes parents n’avaient pas les VHS donc je n’ai jamais pu les regarder et après je n’y ai juste pas pensé.


Les lumières s’éteignent et début du film…

Réalisateur: Christopher McQuarrie

Date de sortie: 12/08/15

Durée du film: 2h12

Acteurs principaux:

  • Tom Cruise: Ethan Hunt.
  • Jeremy Renner: William Brandt.
  • Simon Pegg: Benji Dunn.
  • Rebecca Fergerson: Ilsa Faust.
  • Ving Rhames: Luther Stickell.
  • Sean Harris: Solomane Lane.
  • Simon McBurney: Atlee.
  • Alec Baldwin: Alan Hurley.

Synopsis:

« L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat. » (Allociné).

Mon avis:

Je ne pourrai pas faire de comparaison avec les autres Missions Impossible vu que je ne les ai malheureusement pas vus.

Je vais directement commencer par le négatif pour finir sur une note positive.

Comme je le dis, je n’ai pas vu les autres films donc je ne sais pas s’il y avait également des grosses boulettes. Mais deux scènes m’ont particulièrement choquée. Je ne peux pas trop en parler au risque de vous spoiler quelques scènes d’actions. Ces absurdités sautent aux yeux.

Je vais quand même vous les mettre mais en caché.

/ ! \ Alerte Spoiler / ! \

→ 1°) –>(La 1ere scène, quand Tom Cruise alias Ethan Hunt essai de monter dans l’avion, mais que les portes sont fermées. Il doit attendre que son ami Benji, resté au sol, lui ouvre les portes. L’avion décolle et il est accroché par ces petits doigts. Non mais sérieusement. L’avion décolle a pleine balle et lui normal il reste accroché. Bref absurde) <– {Surligner pour lire}

→ 2°) –> (La 2ème et celle qui m’a le plus énervée et choquée. Celle de la scène à moto. Encore une bonne scène d’action en bonne et due forme pas de problème. Mais depuis que j’ai vu un motard à terre je suis un peu traumatisée. Alors quand Mr Ethan Hunt monte sur sa moto sans casque mais yeux se sont grand ouverts et je me suis affalée un peu plus dans siège en me collant à Mr Geek. Et le pire c’est qu’il se vautre, qu’il est sonné mais il se relève. Le mec il se casse la gueule de sa moto, lancé également à pleine balle et sa chemise et seulement un peu froissée. Bonjour la sécurité routière et la prévention. Maintenant va faire acheter une combi de motard a un mec… Bref ça se passe de commentaires tellement je trouve que cette scène est n’importe quoi.) <– {Surligner pour lire}

Coup de gueule fini.

/ ! \ Fin Alerte Spoiler / ! \

J’ai apprécié ce film. Oui je ne me suis pas endormie, miracle.

Mais c’est qu’il était bien ce petit film. Un bon moment passé au cinéma, que je ne regrette pas. C’est un Mission Impossible quand même et on s’attend donc à ce qu’il y ait de l’actions. Même quand on n’as pas vu les précédents, on s’attend à ça. Je n’en ai pas manqué. Je n’ai vraiment pas eu le temps de m’ennuyer. Il y a ce suspens qui te prends aux tripes et qui te fait retenir ta respiration et « prier » pour que ça se passe bien. Un bon film d’actions comme je les aime, avec cette musique incontournable que tout le monde connait et est annonciatrice de tac tac boum boum (=actions).

Il y a la touche d’humour qu’il faut, qui nous fait sourire et même parfois rire. Des amitiés de longues dates en prime, ce qui créer une complicité et une unité des personnages juste géniale. Sans ca, le film n’aurai pas été le même.

Le 1er film est sorti en 1996. Je trouve ça vraiment appréciable, que pour une fois, ce ne soit pas une course à la sortie d’une suite. Je trouve que 19 ans entre le 1er et le 5ème est une assez bonne moyenne. Je ne sais pas si la qualité est la même que le 1er opus, mais je peux dire que celui-là est bien. Il y a un assez bon scénario {ce n’est pas le film de l’année, pas un coup de cœur}, on apprend pleins de choses, ou alors beaucoup de choses se décante. Juste ce qu’il faut, pour ne pas tout dévoiler. Garder un peu de suspens pour une éventuelle suite.

Petit point futile mais qui nous a fait sourire avec Mr Geek, Tom Cruise est vraiment toujours aussi classe. On a l’impression qu’il n’a pas vieilli. Il fait partie de ces acteurs qui ne prennent pas une ride {quasiment pas}. Quant à Jeremy Renner, ça m’a fait bizarre de le découvrir dans un autre rôle que celui du faucon dans les divers films Marvel. Soit dit en passant, il est vraiment bon et m’a agréablement surpris. Tous les acteurs sont bons et amène leur dynamisme et leur expérience.

Conclusion:

J’ai trouvé que c’était un bon film. Je ne me suis pas ennuyée, j’ai même apprécié. Je suis contente d’être revenue sur ma décision et d’avoir (re)proposer ce film. Il m’a même donné envie de regarder les précédents. Je vais m’y mettre assez sérieusement.

Je vous tiens au courant.

J’espère vous avoir donné l’envie d’aller voir ce film. Si vous l’avez vu, n’hésitez pas à partager vos avis.

Bonne soirée à tous et à toutes et bon film pour ceux qui seront tenté.

Que la force soit avec vous…

Danae

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “Salé ou Sucré ?

  1. Ah les missions impossible… je ne les ai pas tous vu mais une bonne partie (je crois…), c’est vrai que pour passer un bon moment tranquille au cinéma ou chez soi ils sont pas mal. Je ne savais même pas qu’il y en avait un nouveau (je sort de ma grotte!) mais du coup pourquoi pas tu ma donnée envie 🙂

    • Danaë aux pays des merveilles

      Il y en a 5. Je n’ai vu que celui la, mais c’était un bon moment. En tout cas va le voir, ca change les idées et il est vraiment bon. Tu me donneras ton avis.

    • Danaë aux pays des merveilles

      Il y en a 5. Je n’ai vu que celui la, mais c’était un bon moment. En tout cas va le voir, ca change les idées et il est vraiment bon. Tu me donneras ton avis.

  2. Je suis bien d’accord, Tom Cruise ne prend pas une ride… (bave). Je peux comprendre ton point de vu sur tes petits coups de gueule, c’est que c’est complètement absurde, irréalisable, mais en même temps, c’est dans l’esprit M:I, que serait Ethan Hunt s’il devenait tout d’un coup sensible à une simple petite chute à moto ?
    Après, c’est un film que j’ai vraiment adoré, de l’action comme on aime, de l’humour enfin un bon cocktail de sensations !
    Voilà, bisous 🙂

    • Danaë aux pays des merveilles

      A la fin du film, on s’est vraiment fait cette remarque avec Mr Geek. Il ne vieillit pas et c’est vrai qu’il est vraiment pas mal du tout.
      Je n’ai pas vu les autres M:I mais c’est vrai que ca m’a énormément choqué, carla chute en moto est assez violente quand même. C’est Ethan Hunt, il est fort, certes mais il reste humain avant tout.
      Mais j’ai vraiment beaucoup apprécier ce film, j’ai rigolé, souris, crisser des dents, et retenu ma respiration. Vraiment bon.
      Bisous.

  3. 5/5! Pour moi c’est le meilleur film de 2015 que j’ai vu pour l’instant!

    • Danaë aux pays des merveilles

      2015 n’est pas fini. Mais pas mon film préféré de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>