Mon corps avant grossesse… {Part 1}

Coucou tout le monde

Je reviens vers vous avec un article un peu particulier qui a un lien avec la maternité {oui désolé} même si à 1ère vue ce n’est pas l’évidence même.

Je n’ai jamais eu de vrais soucis avec mon corps. Je veux dire par là que je n’ai jamais fait attention à ce que je mangeais pour garder ce poids qui me convenait et je n’ai jamais fait de sport à outrance non plus. Je faisais du sport, c’est vrai, en loisirs, en club ou à l’école mais sans en faire trop.

J’ai décidé de tout arrêter une année pour je ne sais plus quelle raison, mais alors que je n’avais jamais eu de soucis avec mon corps, voilà que je prends 10 kgs.

Ce n’était pas la fin des haricots et avec du recul j’étais arrivé à un poids qui correspondait bien plus à ma taille. Mais cette image avec laquelle je vivais depuis quelques années avait disparu. Je n’étais pas mal, juste un peu gênée et pataud.

Il fallait tout recommencer de zéro. Appréhender une image dont je n’avais pas l’habitude, appréhender un poids qui n’était pas le mien.

Ça à prit du temps. Je n’ai pas fait de régime j’ai appris à vivre avec et a m’accepter comme j’étais. J’ai aussi appris à prendre de nouvelles habitudes et j’ai eu envie de reprendre le sport. Je suis restée comme ça.

Je ne dis pas que je n’ai pas quelques séquelles. Je m’en rends compte avec le temps. J’ai le poids sur la balance et le poids dans la tête et psychologiquement quand le poids réel approche d’un peu trop prêt celui de la tête, mon cerveau m’envoie une alerte. Je lève le pied sur les petits plaisirs gustatif sans pour autant me priver et je continue à vivre.

Mais je ne veux pas me gâcher la vie…

Alors oui je ne rentre pas dans les détails de mon poids. Je reste très abstraite et très vague mais c’est un choix délibérer de ma part, car peu importe le poids, chaques personnes à son seuil de tolérance et son seuil de complexe.

Et je suis tombée enceinte…

{La suite au prochain épisode}

Cet article est très  court car je ne vois  pas l’intérêt de pousser l’article dans ces retranchements en parlant de mal à l’aise extrême car au final il est venu bien des années après. Aujourd’hui il est pour moi difficile de regarder des photos ou des vidéos de cette période et pourtant je fais toujours le même poids et ma carrure n’a pas changer mais c’est très compliquée. J’aime pas tout simplement, je n’y peux rien, c’est comme ça et j’oubli ce passage et cette prise de poids. 

En tout cas j’espère que ce petit billet vous a plu. N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager avec moi, si vous aussi, une prise de poids ne vous as pas rendu malade mais que vous avez mis du temps à appréhender.

Il y aura plusieurs billets de mon corps et moi. En sachant que celui-là est avant grossesse, il est logique que j’en fasse un ou plusieurs pendant la grossesse et après.

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne fin de week end. Chez nous il fait meilleur, j’arrive enfin à mieux respirer et à bouger sans souffrir.

Bon courage pour la reprise ou bonne vacance pour ceux qui ont déjà la chance d’y être et à bientôt. 

Que la force soit avec vous…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Mon corps avant grossesse… {Part 1}

  1. […] Comme promis, je vous retrouve avec un nouveau billet de « Mon corps et la grossesse ». Je vous avais bien dit qu’il y aurai une suite à cet article « Mon corps avant grossesse… {part 1}«  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.