Mon saint graal du confort en ce début de grossesse…

Coucou tout le monde

Je reconnais que ce début de grossesse a été plutôt facile pour moi. Pas de nausées, pas de vomissements, seulement beaucoup de fatigue. 1er trimestre de rêve que beaucoup pourrai m’envier.

Nous avons décidé avec Mr Geek, qu’avant la 1ere échographie, nous ne voulions pas faire de plan sur la comète. Les 3 premiers mois ne sont jamais vraiment certains et nous ne voulions pas complètement nous réjouir de peur d’être déçu. Nous avons fait un choix {moi surtout}; Ne rien acheter et ne pas trop se projeter {même si ça a été très difficile}.

Pas de vêtements de grossesse, pas de vêtements pour bébé, pas de mobilier, rien. Sauf qu’il a fallu que je me rende à l’évidence, je suis devenue narcoleptique les 4 premiers mois et je n’ai pas pu fermer les yeux totalement. Il a fallu changer un peu mes habitudes. Ma position favorite pour dormir {sur le ventre} a été mise au placard {pour 9 mois} car devenue trop inconfortable {même sans ventre} et dormir sur le côté n’a pas que des avantages. Mais pas trop le choix, donc je me suis fait une raison et j’ai adopté le côté gauche {apparemment il faut favoriser ce côté pour une question de circulation}, donc ni une, ni deux me voilà sur le côté gauche. En soit ce n’est pas si mal que ça, il faut s’y faire mais c’est comme pour tout, il faut un petit temps d’adaptation.

Mais voilà il paraît que c’est mieux mais ça dépends pour quoi. Enceinte, la circulation se fait moins bien et cette position qui peut paraître anodine me file des crampes aux jambes. Pas énormes c’est vrai, mais juste ce qu’il faut pour sentir un inconfort. Alors je prends la 1ère chose qui vient à porter de main {faut pas pousser, en plein milieu de la nuit je ne vais pas me lever}, en gros une peluche en forme d’étoile Mario fait l’affaire et je me la cale entre les jambes au niveau des genoux et là je revis. Je poursuis mon sommeil.

1 nuit, 2 nuits, 3 nuits s’est bien mais sur le long terme pas terrible.

Donc j’ai réfléchi {oui je vous jure ça m’arrive} à une solution. C’est là que j’ai pensé au coussin d’allaitement.

Je pèse les pour et les contres car ça reste malgré tout un sacré investissement que l’on risque de regretter si au final on ne s’en sert pas autant que l’on voudrait. Après c’est comme pour tout, il y a différents modèles et j’ai pris un basic.

Un boudin simple de couleur saumon, de la marque Redcastel, qui m’a coûté 69€ à la place de 80€ (prix approximatif) {vive les réductions}.

{C’est celui-là que je voulais à la base}

Je ne voulais pas choisir par dépit alors j’avais quand même quelques critères dans ma besace.

  • Il fallait qu’il me plaise. Bon d’accord je reconnais que ce n’est pas l’argumentaire de choc et que ça passe au second plan, mais acheter un truc moche, non merci quand même. Au final le coussin d’allaitement est saumon pâle, ce qui n’est pas ma couleur préférée, loin de là mais le bleu n’était pas disponible alors bon j’ai fermé les yeux et je suis passée en caisse. Avec du recul, il me sert, même en saumon pâle.
  • Il fallait qu’il soit lavable. Par chance {ou pas en fait} sur celui que j’ai acheté, la housse se retire et on peut même laver le boudin en machine. Utile n’est-ce pas! Soyons sérieuse, comme le nom l’indique c’est un coussin d’allaitement et le risque que bébé est un reflux sur ce dit coussin n’est pas nul, donc critère non-négligeable. Il faut qu’il sèche vite à l’air libre, ça va de paires. Mais ça malheureusement, on ne peut le savoir qu’une fois testé et j’approuve. Après il faisait chaud dans l’appart alors ça aide. Est-ce qu’en hiver il séchera aussi bien. Reste à voir…
  • Je ne voulais pas que le coussin d’allaitement fasse transat. Vous savez avec des attaches, etc… Un coussin d’allaitement est un coussin d’allaitement, si je veux un transat je prends un doomoo. Sachant que je m’en sers dans un 1er temps pour dormir, je ne voulais pas et trouvait ça inutile d’avoir ce genre d’accessoires en plus. Même une fois Minigeek avec nous, au moment de l’allaitement aucune raison de l’attacher et à choisir je préfère le déposer sur un tapis d’éveil plutôt que dans un transat par la suite.
  • Pas trop cher si possible, même si je sais que cet achat sera rentabiliser avec le temps, même si je n’arrive pas à allaiter.

Je crois que c’est à peu près tout niveau critères. Remarque ce sont pour moi les plus importants.

A quoi me sert-il?

A pleins de choses.

  1. Pour le sommeil. Je ne peux plus m’en passer la nuit. Je cale le boudin entre mes jambes, au niveau du bas des cuisses, voire même au niveau des genoux et mes nuits sont moins perturbés. En tout cas elles ne le sont plus à cause de fourmillements dans les jambes.
  2. Dans mon canapé. N’ayant pas encore de vraies tables à manger {ou de bureau pour moi}, je fais de l’ordi et nous prenons nos repas sur notre table basse qui se monte et qui descend, depuis le canapé. Bonjour mal de dos et ventre compressé. Je me cale avec le coussin qui me permet d’avoir malgré tout une cale pour mon dos. Je revis.
  3. Dans le lit. Un peu sur le même principe que dans le canapé, il me permet de me redresser et de lire 5 minutes à la place de 2, sans être recroquevillée sur moi-même.
  4. Il sert à mes chats aussi. Bah oui que voulez-vous, c’est moelleux,  hyper confortable et après une nuit passé sous la couette c’est chaud. Encore heureuse qu’il se lave.
  5. Le point le plus important, mais qui n’est que pour dans 4 mois, le bon positionnement pour l’allaitement de Minigeek. C’est le but ultime de cet achat, le reste n’est que du bonus.

Bon quelques points négatifs {il en faut bien}

  1. Qu’est-ce que ça tient chaud. Étant donné que c’est du coton, ça tient forcément chaud et la nuit la couette part souvent valdinguer.
  2. C’est volumineux. En même temps des coussins d’allaitement de poche, je ne vois pas l’intérêt. Mais je pars en avion prochainement et je me demande comment je vais faire pour tenir et dormir sans lui pendant 4 jours. Et je ne vous raconte pas dans le lit, ça prend une place monstre. Heureusement que nous avons un très grand lit car quand il faut caser le coussin, le chat, mon ventre et moi et Mr Geek, bizarrement le lit n’est jamais assez grand.

Mais ce n’est que du bonheur et c’est un confort qui a un coût certes mais qui nous le rends tellement bien.

J’espère que cet article vous a plu? Je sais j’avais dit que je n’écrirai pas 15000 articles liés à ma maternité mais comme pour le mariage, j’ai envie d’en parler et ça me motive à écrire. Après ce n’est que le 2ème faut pas pousser.

Je précise que dans cet article la marque Redcastel est citée mais aucune collaboration, sponsorisation n’est en jeu. C’est une bonne marque d’après moi et c’est de mon propre fait que je vous en parle.

N’hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir.

Passer une excellente journée et prenez soin de vous. Surtout avec cette chaleur, hydratez-vous bien, et si vous vous baladez au soleil, prenez soin de votre capital soleil et protégez-vous avec chapeau, casquette ou autres couvre chef, sans oublier la crème solaire (indice 50 de préférence).

Que la force soit avec vous…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Mon saint graal du confort en ce début de grossesse…

  1. C’est un article très sympa que tu nous as fais 🙂 Bon je n’en ai pas encore l’utilité, mais un jour, j’espère (fortement ! :).
    Je te souhaite de bien dormir maintenant que tu as trouvé ton compagnon de nuit ! Au moins il aura eu plein d’utilité 🙂
    Bisous

    • Danaë aux pays des merveilles

      Merci. Un jour tu en auras l’utilité et tu verras tu le bénira lol. J’espère fortement pour toi aussi.
      Je passe de bonnes nuits sans fourmillements, c’est une gros plus.
      Des bisous a toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>