Noce de Coton…

Coucou tout le monde

Je vais laisser la rétrospective de côté pour le moment. Elle va bien évidemment être rédigée mais une chose bien plus importante à mes yeux se passe aujourd’hui.

Nous sommes le 6 juin 2016 et il y a 1 an, j’ai dit Oui à Mr Geek pour enfin devenir Mme Geek. J’ai du mal à y croire, 1 an s’est passé… déjà. Je me souviens de cette journée comme si c’était hier. Nous nous étions couchés tard car la salle n’était pas finie d’être décorée et tout le monde avait mis la main à la pâte pour nous aider et nous décontracter. J’avais hyper mal dormi, dans ce petit matelas de 90 cm, moi qui suis habituée au grand matelas de 160. La chaleur qui régnait dans cette chambre sous les toits et mes parents qui se tournaient et retournaient car eux non plus n’arrivaient pas à dormir. Quand le réveil a sonné le matin et que j’ai pris mon courage à deux mains et ouvert le volet du velux et que j’ai vu le temps grisâtre et senti l’humidité qui régnait au dehors, j’ai un peu paniqué je le reconnais. Ce petit déjeuner servi dans un superbe service en porcelaine que j’ai à peine toucher. 

Puis la journée s’est enchaînée. 

Les petites missions de dernières minutes. Le coucou à la belle famille. Le bonjour à mes témoins et le baiser à mon cher et tendre qui n’était absolument pas prévu. Le coiffeur et la maquilleuse, les larmes de ma maman en me découvrant toute coiffée et mes larmes par la même occasion.

Bizarrement le stress était parti et les émotions positives ont envahi mon être. Les sourires de mes témoins et de ma sœur m’ont rassuré. Ma photographe m’a donné des tas de conseil pour être sereine et me laisser aller pour que ces photos soit naturelle et que je profite pleinement de chacun de ces instants. Le temps passe…

Le gîte que nous avions loué, où je me suis habillée. Les trois quart d’heure à stresser car la boutique de robe n’avait pas lacée celle-ci en amont et que mes témoins, ma sœur et même ma mère ont essayé de faire leur boulot… à merveilles. Mon père qui arrive, et sa jolie voiture m’amène non loin de la mairie.

Le temps s’arrête. Les larmes commencent à me monter aux yeux, le stress, l’excitation et l’impatience me font bouillir. Mon père qui me rassure et moi qui fait ma maligne. Dans moins de 15 minutes je vais lui dire oui devant toutes les personnes à qui je tiens le plus. 

Le discours du maire, le grand Oui, toute sourire d’être enfin Madame, d’être enfin unis a l’homme que j’aime, pour le meilleur et pour le pire {on ne sait jamais}.

La journée s’est enchaînée bien trop vite. Les sourires, les discours, les félicitations, les verres laissés dans un coin {oui je n’ai quasiment rien bu et rien mangé}, les animations, les magnifiques surprises, la soirée et la fin…

C’est irréel… Ca ne peut pas se finir. Trop de tous pendant cette journée qui nous laisse bien vide quand on rentre. Pas si vide car j’étais bien trop heureuse de me retrouver en tête à tête avec l’homme qui m’accompagnera pour le reste de ma vie.

1 an après je m’en souviens encore. 1 an après je la revis encore dans ma tête, je me demande si on n’en guérit, si on arrête d’être nostalgique. C’était si beau, si magnifique, si tout, que mon cœur a du mal à dégonfler.

Aujourd’hui va être une journée comme les autres avec un gros plus qui va me faire sourire non-stop.

Noce de coton. 1 an et bien d’autres années à venir…

Je vous souhaite une excellente journée. La mienne, malgré le boulot sera merveilleuse.

Que la force soit avec vous…

Danae

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>