Novembre…

Coucou tout le monde

J’ai l’impression que ça fait un millions d’année que je n’ai pas fait un « Hello » et quand je vérifie dans mes articles publiés, le dernier est celui de Septembre {pas bien}. 

Quoi? Celui de Septembre, je me choque moi-même. Moi qui crie haut et fort que le mois d’Octobre est mon préféré, j’ai hormis ce « Hello » là. Faut croire que j’étais bien trop occupé à sortir ma rétrospective de Septembre en temps et en heure {pour une fois} et que c’est malheureusement passer à la trappe. Ça arrive, alors je ne peux que me rattraper avec le mois de Novembre.

Le mois d’Octobre signifie pour moi un an de plus et la fête d’Halloween. Deux événements que j’aime plus ou moins fêter, en soit Halloween ne me dérange pas, c’est toujours l’occasion de se déguiser et de manger des bonbons, quant à  mon anniversaire, je ne suis pas toujours jouasse de prendre 1an de plus ce qui me rapproche de mes 30 ans.

J’aime ce mois car c’est le début de l’automne, les feuilles des arbres commencent à jaunir, rougir et tombent. Le froid s’installe et je ressors ma grosse écharpe. C’est l’occasion de passer des journées à rester dans mon canapé emmitoufler dans mon plaid et à lire ou regarder des séries. C’est aussi le mois des belles journées ensoleillées et douces qui offrent la possibilité de longues promenades.

Trêve de bavardage, passons au mois de Novembre. J’avoue il m’inspire moins de choses, si ce n’est pas la pluie, qui en soit ne me dérange pas si j’ai une bonne capuche ou un bon parapluie et les jours fériés, qui remonte toujours le moral et permet de se reposer avant d’enchaîner la journée du lendemain, puis qui raccourcissent les semaines {qui pense que 4 jours de boulot et 3 jours de week-end serai top}.

C’est bizarre mais ce mois-là sert pour moi, juste de transition entre l’automne et l’hiver, entre Halloween et Noël, entre le manteau plus ou moins léger et la grosse doudoune mais également entre les arbres pleins de couleurs rouges, orangées et jaunes et des arbres où toutes les feuilles sont tombés. 

En tout cas cette année, je pense que ça va changer, Novembre vas être remplie de surprise et surtout d’un projet qui avance plus que bien. Je ne vous en dis pas plus pour l’instant…

Sur ceux, je vous souhaite une excellente fin de journée. Ne déprimez pas trop pour la reprise du travail demain, il reste encore quelques heures à savourer et c’est toujours ça de prit {dit la fille qui commence à 15h demain}. Les journées sont plus courte mais voyez le bon côté, la semaine aussi l’est.

Bon mois de Novembre à tous et à toutes.

Que la force soit avec vous…

Danae

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>