Objectif 2017 – Bilan…

Coucou les padawan

Je reviens par là car 2017 étant c’est l’heure du bilan. Le résultat est mitigé, mais pour une fois je ne me prends pas la tête avec les objectifs non réalisés,c’est comme ca. Ceci dit, cette année fût tout de même très chargée, que ce soit physiquement, psychologiquement et surtout émotionnellement.

J’avais plutôt choisi des objectifs que des résolutions car pour moi le mot est moins strict. Comme je ne voulais pas culpabilisé si je ne réussissais pas à tout faire, c’est le bon compromis pour moi.

Bon commençons le bilan de cette année 2017.

J’ai eu beaucoup de temps pour moi cette année. Il est vrai que j’ai été beaucoup absente et le récapitulatif des articles publiés peut se faire sur les doigts de la main. Je trouve ça triste car j’adore écrire et passer du temps sur mon blog, même si je n’y suis pas souvent. Mais faut croire que cette année ne fut pas la bonne pour être productive par ici.

Quoiqu’il en soit ce n’est pas grave car j’aimerai me rattraper cette année. Je dis que j’aimerai après est ce que cela va être possible, telle est la question encore une fois.

Mais avant toutes choses je voudrai remettre un peu d’ordre sur le blog. Beaucoup trop de choses s’emmêlent et s’entremêlent et je m’y perds. Je pense qu’il serai bon que je me pose réellement la question de ce que je veux écrire par ici. Je voudrai rester sur la base blog lecture, cinéma, lifestyle. Sauf qu’en ce moment la lecture et le cinéma n’est pas au beau fixe. Je sais que ça va revenir mais je ne sais pas exactement quand. Mais je sais que ça reviendra doucement mais sûrement comme à chaques fois.

Les objectifs de l’année dernière était surtout pour rendre ma vie plus cosy avec tout pleins de cocooning, retrouver du calme et de la sérénité dans ma vie pour être apaisée. Vu tous les projets que nous avons mis en places ces 4 dernières années, je voulais réussir à être moins stressée. Je suis assez contente car le résultat a été plutôt positif.

Bonne nouvelle, cette année j’ai enfin eu mon concours. Oui celui que je préparais depuis 3 ans et où j’échouais chaques année. J’ai pris le taureau par les cornes, j’ai fais une formation et j’y suis arrivée. Je croyais qu’encore une fois, ca serai loupé, j’étais malade et tellement mal que je pensais que je serai bonne pour le repasser l’année suivante et en fait non, il est dans la poche.

Bilan objectifs par objectifs:

1/ M’octroyer une soirée (au choix) dans la semaine, sans distractions électronique.

Malheureusement je n’ai pas tenu cet objectif. Pas totalement, je suis toujours happé par cette technologie qui bouffe la vie. J’essaie malgré tout de limiter le téléphone lorsque nous sommes à table. Je l’ai même banni car je veux que ce soit un moment de partage.

2/ Lire plus et mieux.

Tous les ans, le même objectif. L’année 2017 n’a pas échappé à la règle sauf que malheureusement le résultat n’a pas été concluant. J’étais pourtant motivée mais il faut croire que la motivation ne suffit pas toujours. Ma PAL débordent de livres et d’ebook qui n’attendent qu’une chose, être dévorer. Mais ils sont restés au chaud bien sagement.

Après tout ce n’est pas un drame. Ce fût une année sans, une bonne panne de lecture en bonne et due forme.

D’ailleurs durant cette année j’avais décidé de réaliser deux challenges sur livraddict {depuis j’ai abandonné livraddict}.

  • Lire 50 livres en 2017. C’était peut-être un peu ambitieux de ma part de dire et d’écrire que je lirai 50 livres cette année en sachant qu’en 2016, j’en avais lu 36. Avec du recul c’était un objectif irréalisable et c’est comme ça que l’on se met la pression inutilement. Je n’ai pas repris les transports et je n’ai pas réussi à me poser suffisamment pour remplir les conditions.
  • Lire 5 Agatha Christie. J’avais tellement hâte de me lancer dans celui-ci et encore une fois ce fût un échec critique. Je n’en ai pas ouvert un seul à mon plus grand regret.

3/ Essayer de me remettre à une activité sportive (au Running plus particulièrement).

Comme je le disais dans mon article « Objectifs 2017 », l’envie c’est bien, mais la concrétisation c’est mieux. Pour la concrétisation on repassera parce que comme d’habitude l’envie était, elle, bien présente mais juste en tant que spectatrice {oh la filoute}. Après j’ai une bonne excuse qui a durer 9 mois.

4/ Avoir une maison zen et cosy.

Beaucoup de travaux et jusqu’à peu c’était encore le chantier. Difficile d’imaginer décorations et bien être quand les clôtures qui sont censées être dehors reposent sur un mur à l’intérieur de la maison.

On ne désespère pas pour autant.

6/ Que dame nature soit généreuse.

J’ai horreur de dire ça, mais c’est quand nous avons voulu prendre soin de nous et lâcher prise que minigeek a décidé de s’accrocher.

Une minigeek qui a bouleversé nos vies. Elle nous comble de bonheur mais pas que… la fatigue est, elle aussi, bien présente. Une petite tornade qui a fait chavirer nos cœurs pour notre plus grand bonheur.

7/ Être plus positive.

Bon cette année j’ai été plus positive. J’ai réussi à voir le fameux point rose même quand le noir m’entourait et vous pouvez me croire ce n’est pas une mince affaire pour une éternelle pessimiste comme moi. Avec cette grossesse j’ai essayé de l’être au maximum car c’était important pour moi de ne pas être négative durant cette grossesse.

8/ Augmenter mon bien-être en utilisant le Hygge.

On ne présente plus le Hygge, qui ne s’est pas jeté sur le libre de Meik Wiking à sa sortie {même si j’avoue ne pas l’avoir lu en entier}. Il est devenu un peu à la mode même beaucoup.

J’ai pigé le principe et je continue à l’appliquer le plus souvent possible. Ça fait un bien fou de se blottir dans des vêtements confortable, sur le canapé emmitouflé de mon plaid, mon chat et une bonne tasse de café {oui en ce moment je troque mon thé contre un cappuccino noisette}.

Augmenter ces petits moments de plaisir, les provoquer, les reconnaître et surtout les savourer.

9/ Apprendre à m’écouter et méditer.

Pour la méditation on repassera, par contre pour ce qui est d’écouter mon corps je suis devenue douée. Le statut de femme enceinte m’a permis de faire plus attention à tout ce qui se passait en moi.

Mon corps m’a parlé et même crié dessus parfois mais toujours pour me dire quelques choses de censé. Toujours très constructif comme conversation.

Ça fait un bien fou de s’écouter. Maintenant je vais essayer d’écouter mon corps de femme et non de future maman.

10/ Regarder de nouveaux les 6 saisons de Kaamelott.

Je ne me suis pas forcément refait les 6 saisons, mais je ne me lasse jamais de les regarder et re-regarder.

Quand je peux tomber dessus fortuitement à la tv, je ne peux m’empêcher de m’arrêter dessus et de buller devant à me marrer ou balancer les répliques en même temps.

Voilà c’est Alexandre Astier, c’est Kaamelott, c’est une de mes séries favorites.

11/ {Continuer à} Prendre un bon petit déjeuner le matin.

Je suis assez fière de moi car j’ai tenu le coup. Certains jours il était plus difficile pour moi de me lever mais j’arrivais tout de même à faire mon petit déjeuner.

C’est devenu encore plus important quand je suis tombée enceinte, il était hors de question pour moi de partir travailler sans manger. Avec ce petit être il était essentiel que j’aie de l’énergie à revendre pour la matinée. Surtout que c’était le seul repas que j’arrivais à avaler.

En arrêtant le boulot ça a été plus simple pour moi. Je ne mangeais pas forcément à 8h mais en tout cas j’avais mes 3 repas.

Je trouve ce repas très important, c’est celui qui définit la journée et je tiens à instaurer ce petit moment avec ma fille {même si elle a encore le temps}. Mais les habitudes se prennent maintenant.

J’ai mis longtemps à écrire cet article mais je dois jongler entre mes différents rôles et mon statut de « femme au foyer » avec une minigeek de 4 mois à la maison est loin d’être de tout repos et de me permettre de me libérer du temps pour moi.

Je souhaite revenir, mais je souhaite revenir quand je l’entends et à mon rythme. Je ne veux rien m’imposer. De toute façon même si j’essayais j’ai un petit être dépendant de moi à la maison qui peut bouleverser le programme en 2 minutes chrono. Je vis à son rythme.

Soyez indulgent.

Vous aussi vous aviez fait votre liste d’objectifs ou de résolutions. Ça donne quoi le bilan?

Que la force soit avec vous {en cette nouvelle année qui est déjà bien entamée}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>