Objectifs 2017…

Coucou tout le monde

Je sais que l’année est déjà bien entamée mais peu importe, tous les ans je me laisse un mois de réflexion avant d’écrire mes objectifs.

Pourquoi je fais ça? Je sais que j’arrive après la tempête mais je ne voulais pas publier cet article parce que tout le monde le fait. Je n’ai pas envie d’être un mouton sur une chose aussi importante que la direction que va prendre ma vie avec cette ligne de conduite que sont les objectifs. C’est d’ailleurs pour ça que je me laisse 1 mois de réflexion avant de prendre des décisions. Durant le mois de Janvier généralement je me repose des fêtes, de toutes ces dernières émotions qui ont bouleversé ma vie et je fais un gros point sur l’année écoulée. Est ce qu’elle a été bonne, un peu triste, satisfaisante ou banale? Est-ce que j’ai réussi mes objectifs de l’année passée, je me pose toutes ces questions pour améliorer chaque jour mon quotidien et savoir ce que je recherche vraiment pour mon bien-être et celui de mon couple.

Donc cette année encore, je n’ai pas défini des résolutions car je trouve ce mot inadapté et peu propice au changement, il aurait plutôt tendance à produire chez moi l’effet inverse, je vais donc parler d’objectifs.

J’en ai défini quelques-uns.

C’est vrai que ça peut paraître beaucoup mais en réalité ce sont de petites choses à réaliser au quotidien, des habitudes que j’aimerai acquérir et qui me changerai la vie.

Allez c’est parti…

1/ M’octroyer une soirée (au choix) dans la semaine, sans distractions électronique.

Oui je me trouve trop connecté et dépendante à ces nouvelles technologies qui a la longue bouffe un peu le quotidien. Si j’y arrivais ça serai quelque chose d’énorme pour moi. Je vais y travailler et y aller progressivement.

2/ Lire plus et mieux.

Tous les ans, le même objectif. Il me tient à cœur car lire est une passion. Je ne lis pas autant que je le voudrai, mais justement à défaut de lire moins j’aimerai lire mieux. L’année a assez mal commencé, mais je ne veux pas me focaliser là-dessus et je passe donc à une autre lecture.

D’ailleurs pour ça j’ai décidé de réaliser deux challenges sur livraddict.

  • Lire 50 livres en 2017. Ça va être mon plus gros challenge. En 2016, je n’ai lu que 36 livres, ce qui fait assez peu. Mais normalement je vais reprendre les transports (en partie), ça va peut-être arranger mon affaire même si ce n’est l’affaire que de 30 minutes, c’est ça de gagner. Je ne baisse pas les bras même si le mois de Janvier à très mal commencer. J’y crois…
  • Lire 5 Agatha Christie. J’ai tellement hâte de me lancer dans celui-ci. J’ai lu trop peu d’Agatha Christie à mon goût mais je sais lesquels je vais lire (ou relire d’ailleurs) {Je ferai peut-être un article sur ce challenge}.

3/ Essayer de me remettre à une activité sportive (au Running plus particulièrement).

Tous les ans, c’est comme la lecture, cet objectif revient. Pour cause, je ne m’y mets jamais vraiment ou juste le temps de me dire « Ca fait un bien fou » et puis j’arrête par manque de beaucoup de choses, de motivation, de temps, de compagnie. Des excuses me direz-vous, mais carrément. L’envie c’est bien, mais la concrétisation c’est mieux.

4/ Avoir une maison zen et cosy.

Nous faisons construire une maison et la livraison est pour bientôt, TADAAAAM. Donc avec Mr Geek, nous réfléchissons activement à ce que nous voulons pour cette maison qui nous accueillera très prochainement. J’ai une petite idée et ça sera une ambiance zen et cosy pour être bien dans ce nouveau petit nid douillet. Des couleurs claires de type pastel, du gris clair, du blanc, une petite touche de noir pour que ça ne fasse pas trop hôpital, mais surtout de l’épuration. Déjà avoir 3 pièces réunis en une ce n’est clairement pas cool, on se sent vite étouffé, dans la maison, donc chaques pièces aura sa fonctionnalité propre. Après on peaufinera avec de la jolie décoration, un super fauteuil de lecture et de nouveaux luminaires. Tout ça, tout ça quoi…

6/ Que dame nature soit généreuse.

Ce n’est plus un secret, on a mis en route la machine à mini-nous sauf que celle-ci doit avoir un bug car a part des chats, pas de mini nous à l’horizon pour le moment. On essaie de penser à autre chose, on profite à fond d’être à deux et on attend… {Wait and see, c’est ce qu’on dit}.

7/ Être plus positive.

Quand on est une éternelle pessimiste comme moi, ce n’est clairement pas une mince affaire que de voir le petit point rose quand le noir t’entoure. Mais j’y travaille encore et encore depuis le début de l’année. Je n’y arrive pas tout le temps c’est vrai mais si c’était facile, ça se saurai.

8/ Augmenter mon bien-être en utilisant le Hygge.

Ça vient de sortir, c’est danois et très à la mode. Je n’ai pas encore fini le livre de Meik  Wiking mais j’ai compris le principe. Après avoir lu quelques chapitres, je me rends compte que le Hygge était un peu ma tasse de thé, même avant de savoir ce que c’était. Du coup je peaufine et je continue à être bien.

9/ Apprendre à m’écouter et méditer.

C’est comme tout, ça s’apprends et je rajouterai même accepter ce qu’on apprend est tout aussi important. Apprendre à s’écouter c’est bien, mais si ça rentre par une oreille et que ça ressort par l’autre, est ce que ça vaut vraiment le coup ! J’ai bien essayé de méditer durant une petite semaine, 10 minutes par soir, c’était très réconfortant, mais j’ai arrêté. Je ne trouve malheureusement pas de sites, applis, pour faire de la méditation qui me conviennent. Il faut que les séances soient très courte sinon je m’endors et que la voix me plaise {important}. Je vais persister et je finirai par y arriver {positive}.

10/ Regarder de nouveaux les 6 saisons de Kaamelott.

Je suis une grande fan, voilà c’est dit. Ce qui est très bizarre d’ailleurs, je détestais cette série à l’époque où elle passait à la tv. Puis je me suis mise avec Mr Geek, qui m’a proposé de regarder l’intégral de Merlin qui était diffuser à la tv. C’était le début de la fin, nous nous sommes fait les 6 saisons plus que rapidement et je suis tombée amoureuse. Le film étant en préparation, je me dois de me refaire cette série qui vaut le détour {même si je la connais par cœur}.

11/ {Continuer à} Prendre un bon petit déjeuner le matin.

C’est quelques choses que je faisais à l’époque où j’habitais chez mes parents. Ma mère me préparait mon bol de chocolat et mes brioches beurrées que je trempais dedans. J’ai rencontré Mr Geek, j’ai commencé à vivre avec lui et attention le scoop, ma mère n’était plus là. Donc j’ai abandonné le repas le plus important de la journée, mais finit les conneries et les petits creux à 10h, on reprend des bonnes habitudes. J’ai déjà commencé et à part quelques exceptions, je m’y tiens. En bonus j’y rajoute le petit moment lecture en mangeant, ce sont seulement quelques pages mais je vous jure, ça fait un bien fou.

11 objectifs à réaliser ce n’est pas la mer à boire, surtout qu’ils y en a de très simples.

Je n’ai pas rajouté dans ces objectifs le 2ème tatouage, car il dépendra d’1 critère qui nous tient à cœur {si celui-ci arrive}, après tout ce n’est que reculer pour mieux sauter}.

Je n’ai pas placé la barre trop haute pour ne pas me mettre en difficulté ce qui a tendance à me rendre très négative et à me décourager. L’année est bien entamer et pour certains {je parle de la lecture} est un des plus difficile pour moi. Quant aux autres, ils ne sont pas irréalisables.

Sur ceux, je vous souhaite à tous et à toutes une année bien remplis d’objectifs réalisables, de bien-être et de choses positives pour vous. Mais voyons moins loin, je vous souhaite un excellent Dimanche.

Que la force soit avec vous…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Objectifs 2017…

  1. Je te souhaite de réaliser tout tes objectifs ! Parfois il faut voir petit pour commencer et évoluer dans le positif 🙂 J’aime beaucoup en tout cas ton idée d’objectifs. A nouvel an j’avoue que je ne fais jamais aucune résolution, ni liste à tenir mais là des petites choses comme ça, ça me tente bien 🙂 Histoire de les noter quelque part et d’essayer de s’y tenir !

    • Danaë aux pays des merveilles

      C’est vrai que résolutions je trouve ça un peu violent et ça fait partir sur de mauvaises bases. Alors qu’objectifs je trouve ça plus positif.
      En tout cas merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>