Objectifs 2016…

Coucou tout le monde

Le titre n’est pas très original mais j’ai toujours eu le chic pour appeler un chat, un chat alors pourquoi déroger à cette règle.

Nous sommes les 16 janvier et je pense qu’il n’est jamais trop tard pour définir ces résolutions. D’ailleurs en soit, prendre des résolutions c’est bien mais j’ai la fâcheuse tendance à ne jamais les tenir.

Mais après tout qui a déjà tenu ces résolutions pendant toute une année… Pas moi en tout cas. S’il m’arrive de les tenir, ça ne dure pas longtemps. Le mois de janvier, voire un petit bout du mois de Février et après je fais ma grosse flemmarde et j’arrête tout.

L’année dernière non plus je n’avais pas pris de résolutions mais j’avais à la place défini des objectifs, qui sont d’après moi plus simples à réaliser. Cette année je vais repartir sur cette voie parce que c’est ce  qui me convient le mieux quand j’y réfléchis bien.

Quand je pense à cet article et à la façon de l’écrire et de déterminer mes objectifs pour cette nouvelle année, je ne peux m’empêcher de penser à l’année qui vient de s’écouler. A tous ces hauts et ces bas que j’ai dû traverser seule avec moi-même, en couple ou avec mon entourage.

En gros ça va être des points à améliorer pour cette année qui commence vraiment fort en rebondissement. Pas côté personnel, quoique. Je pense plutôt à cette vague de décès qui frappe le monde, des grands Hommes (ou pas selon les personnes), mais également à ces personnes inconnus qui se font happées dans des spirales qui ne sont pas les leurs mais pour lesquelles elles doivent subir tout de même les conséquences.

Je ne suis pas là pour faire un rapport sur l’actualité mais plutôt pour parler de moi. Oui « LaViedeDanaë.com » est tellement plus intéressante.


Les objectifs pour mon année 2016 {non je n’en ai pas 10 car je ne voulais tout simplement pas me surcharger au risque de ne pas tous les réaliser}.

Je vais commencer par ceux qui me tiennent vraiment à cœur.

1/ Maintenir le cap dans ma vie.

C’est à dire… Mon année 2015 a été riche en émotions, notre mariage, le voyage de noce, mais pas que. J’ai commencé une petite thérapie avec une psy pour me sortir de toutes ces obsessions {en l’occurrence une} qui me faisait énormément souffrir. Elle m’a fait ouvrir les yeux sur pas mal de qualités que je pouvais posséder mais également sur les défauts {plus difficile à digérer}. En gros, cette petite thérapie m’a permis d’ouvrir les yeux et de voir les choses telles qu’elles sont réellement, c’est à dire, pas comme un long fleuve tranquille. J’abordais les difficultés de la mauvaise manière et celle-ci paraissait donc insurmontable. J’ai changé ma façon de les aborder et ça m’a facilité la vie. J’ai fait un énorme travail sur moi et je me sens, différente et à la fois, j’ai l’impression de m’être retrouvé. C’est cet équilibre que j’ai envie de maintenir. Pour que je continue à être sereine et bien, tout simplement.

2/ Faire vivre ce blog.

Ce blog est très important pour moi. Il me permet de partager tout un tas de choses avec vous et de renouer petit à petit avec l’écriture. Franchement la 1ere année, j’avais vraiment peur de ne pas tenir le coup et de ne pas suivre la cadence. Mais finalement c’est moi qui gère la cadence, elle se crée au fil de mes envies et de mes petits plaisir. Je compte bien continuer en 2016.

3/ Lire beaucoup plus.

L’année 2015 a été pauvre en ce qui concerne les lectures. La seule année ou j’ai enchaînée les lectures, c’est celle où j’ai raté mon examen d’un module et que j’ai été contrainte et forcé de refaire une année. Autant vous dire qu’ayant 2h de cours par semaine, je ne me suis pas déplacée plus que ça. Quand on lit plus d’une 50n de livres dans l’année, celles qui suivent paraissent bien fade. Même si 30 livres est déjà un nombre raisonnable. J’ai malgré tout envie de lire plus.

Et finir par ceux qui moins important mais tout aussi fondamental.

4/ Prendre plus le temps.

Le temps est et sera toujours un gros problème pour moi. Pas assez d’heures dans la journée et bien trop de choses à faire. Donc cette année je mets pause dans mon quotidien certains jours et je m’organise des petits temps de lectures, de jeux, de séries, de blog, pour qu’au final je ne sois plus frustrée de ces journées trop courte.

5/ Lâcher {de temps en temps} les réseaux sociaux.

Aux Etats-Unis, j’ai été contrainte et forcée {par mon porte-monnaie} de lâcher le temps d’une journée et parfois même deux, les réseaux sociaux. N’ayant pas le forfait adéquate et pas toujours du wifi dans l’hôtel, j’ai bien été obligé de me déconnecter. Je dois dire que ça m’a fait un bien fou. J’ai pu profiter à fond et ne plus avoir la main greffé à mon smartphone. Maintenant que je suis de retour en France avec pleins de 4G disponible, j’essai, je dis bien j’essai, de lâcher mon téléphone quand nous sortons le plus possible pour profiter de nouveau de ces petits riens qui font plaisir.

6/ M’ouvrir plus aux autres.

Je ne suis pas un ermite, planqué au fond de ma forêt. Non, j’ai des amis qui me sont chers et que j’apprécie énormément. L’année qui vient de s’écouler, avec les préparations du mariage et ma grosse remise en question, m’ont beaucoup occupé et pas mal éloigné de mon entourage. J’avais mal et je ne voulais pas que les gens ressente mon irritabilité et mon mal être. Je les ai vus mais pas autant que je l’aurai souhaité. Je ne parle pas de beuverie tous les week end, mais en tout cas d’organiser plus de soirées, d’après midi filles ou de moment avec ma famille.

7/ Manger mieux.

Quand je parle de manger mieux, c’est surtout rétablir des petites habitudes alimentaires saines. Du genre prendre un bon petit déjeuner plein de fruits et d’énergie avant le travail. J’ai d’enfin utiliser quotidiennement ma machine à smoothie. Maintenant il faudrait que je me lève plutôt pour prendre ce petit déjeuner chez moi et non sur mon lieu de travail. Mais ça va venir. Au pire l’année prochaine.

La dernière est plus un souhait qu’un objectif. Je sais qu’il sera réalisable ou pas, selon l’avancée de nos futurs projets.

8/ Voyager

Pour des petits voyages ou un grand, peu importe, j’aimerai voir un peu plus de pays. Mais ça dépendra de beaucoup de choses.



Voilà je vous ai dévoilé une grande partie de mes objectifs pour l’année 2016. Si vous aussi vous avez  prit de bonnes résolutions et que vous voulez les partager avec moi n’hésitez pas à les laisser en commentaire ou à partager vos articles. Ça sera avec plaisir.

Bonne soirée à tous et à toutes et profiter bien de votre week end.

Que la force soit avec vous…

Danae

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>