On se fait une toile? Bilan Août…

Coucou tout le monde

C’était les vacances, j’avais du temps, je n’étais pas fatiguée et en plus il y avait la canicule. Je n’ai pas trouvé de meilleure idée que d’aller me réfugier au cinéma pour trouver de la fraîcheur

Franchement je suis assez contente car aller au cinéma m’avait vraiment manqué.

Je vous laisse tout de même lien de l’article précédent pour vous rafraîchir la mémoire – « On se fait une toile ? Août« 

Récapitulatif  – Si je fais le bilan, je devais aller voir ça:

  • Bad Moms
  • Suicide Squad
  • SOS Fantômes
  • Peter et Elliott le dragon

3 sur les 4 de vus pour ce mois-ci mais j’ai rajouté un film en cours de route. Pas prévu au programme mais merci canicule. 4 sur 5.

  • Nerve

Je ne vais pas faire durer le suspense, petit récap avec avis en prime. 

  • Bad Moms – Comédie très marrante qui montre aux mamans et aux éventuelles future mamans que nous ne sommes pas obligés d’être des parents parfait pour être des bons parents. Je trouve ça déculpabilisant de voir ce genre de film {même si je n’ai pas d’enfants}. Même si ce film m’a fait prendre conscience qu’il fallait que j’en profite avant d’en avoir {même si je le fais déjà}.
  • Suicide Squad – Bon parlons chose qui fâche sans rentrer dans les détails. Ma grosse déception du mois. Je sais que DC est un bébé, comparé à Marvel. Mais je ne sais pas je m’attendais tout de même a quelques de plus construit. Pour moi ce film n’a ni queue, ni tête. Certains des personnages valent le détour.
  • SOS Fantômes – Bonne surprise de ce mois. Comme à chaque remake, je m’assois sur mon fauteuil la boule au ventre. Mais je n’ai pas été déçu, bien au contraire. Je pourrai presque dire  que c’est un coup de cœur. Il est drôle, il est féminin, les clichés sont inversés, il y a des petits clins d’œil pour les fans. Vraiment top. 
  • Nerve – Film pas prévu et pourtant je suis heureuse d’avoir pris ma place pour aller le voir. J’ai été surprise et presque choquée. Je ne vis pas dans un monde de bisounours mais je n’ai pas envie de m’imaginer que ce genre de chose pourrait arriver un jour. Même si en soit ça existe déjà à un degré différent {télé réalité bonjour}. C’est hallucinant mais c’est un régal. 

Ce n’est pas 4 films que j’ai vu mais 5 en fait. Je sais cet article va de surprise en surprise. Je m’étonne moi-même. En fait j’ai juste profité des vacances pour rattraper son retard. J’ai vu Insaisissable 2, qui était prévu au mois de Juillet, vous vous souvenez.

  • Insaisissable 2 – Bien que j’ai beaucoup aimé le 1er, le 2 était pour moi, moins impressionnant. J’ai perdu cet attrait de la surprise que j’avais aimé dans le 1er. Je l’ai apprécié quand même, mais… mais voilà sans plus. C’est dommage. 

Par manque de temps je n’avais pas fait d’article « On se fait une toile? » au mois de septembre. D’un côté, je dirai que ce n’est pas plus mal car aucuns films ne m’intéressaient vraiment. Je ne voyais pas l’intérêt de faire un article pour faire un article. Fin septembre Le 3ème Blair Witch est sorti, mais j’attends d’avoir revu les 2 premiers pour foncer au cinéma voir celui-là. A suivre…

Ces critiques positives ou non n’engagent que moi. Vous n’êtes peut être pas d’accord avec moi mais partager en commentaires. Il faut de tout pour faire un monde.

Je vous souhaite une excellente journée qui va être encore une fois ensoleillé.

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “On se fait une toile? Bilan Août…

  1. […] chroniques Cinéma: « On se fait une toile? Bilan Août« , « On se fait une toile? Octobre« , « Amityville 1980 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>