On se fait une toile? Bilan Octobre…

Coucou tout le monde

Je ne sais pas ce qu’il m’arrive en ce moment mais j’ai une envie de retourner au cinéma. Peut être, est-ce dû aux sorties du mois qui étaient plus qu’intéressantes, en tout cas je n’ai pas hésité à sortir ma petite carte et à poser mes fesses sur leur nouveaux sièges hyper confortable.

Je vous laisse tout de même lien de l’article précédent pour vous rafraîchir la mémoire – « On se fait une toile ? Octobre« 

Récapitulatif  – Si je fais le bilan, je devais aller voir ça:

  • Bridget Jones Baby
  • Miss Peregrine et les enfants particuliers
  • Cigognes et Compagnie
  • Doctor Strange
  • La Fille du Train

4 sur les 5 de vus pour ce mois-ci. Tout de suite quand on prends le temps,ca va tout de suite mieux. 

  • Bridget Jones Baby – Où comment aller voir un film avec une grosse appréhension. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi Bridget Jones a été mon héroïne pendant toutes mon adolescence et Daniel Cleaver mon bad boy favori {ça c’était avant quand j’étais jeune et insouciante et que j’avais des goûts en matière d’hommes franchement douteux. Maintenant j’ai évolué et un Marc Darcy (soupir)}. Bon je ne vais pas faire durer le suspense, je n’ai pas été déçu, j’ai retrouvé l’esprit des films précédent dans ce dernier et le même humour que j’appréciais tant. Même si je savais qui était le père {j’ai lu « Folle de lui »}, ça ne m’a absolument pas gâché le film bien au contraire. Bravo.
  • Miss Peregrine et les enfants particuliers – Déjà il y avait Eva Green une actrice que je trouve sublime et talentueuse. Je n’ai pas lu le livre {je compte y remédier}, je ne peux donc pas faire de comparaison, je dirai donc que ce film m’a plu. J’ai aimé le concept, ces enfants si particuliers auxquels tu t’attaches et cette petite dose de magie qui m’attire toujours. Qui plus est je l’ai vu en VO et j’ai adoré.
  • La Fille du train – Rappelons les faits, ce livre a été un de mes plus gros coups de cœur de 2015. Maintenant qu’est-ce que je pense du film ? Il est bien ça c’est vrai mais pas de quoi sauter sur place. Je l’ai trouvé très linéaire. Dans mon souvenir il y avait bien plus de rebondissements, après il faut que je me fasse une raison, les films sont toujours moins bon, ça aussi c’est un fait. Mais positif tout de même {sauf les petites vieilles qui n’ont pas arrêté de commenter la moindre actions ou de faire des « Oooooh » quand il y avait une scène un peu osé}.
  • Doctor Strange – Si je devais juste dire une phrase pour décrire ce film, je dirai qu’il se trouve dans la liste de mes films préférés Marvel. Si je vous assure, déjà Benedict est hyper génial dans Sherlock et en Doctor Strange il ne me déçoit pas, beaucoup d’humour, de magie, une belle philosophie. Je pense qu’il fera partie de mes coups de cœur de Novembre.

Je n’ai pas été voir « Cigognes et Compagnie » car au final je me suis ravisée. Le sujet bébé et moi en ce moment ça fait 10, surtout qu’en soit ca serai tellement plus facile si ils étaient vraiment livrés par cigognes {bref, là n’est pas le sujet} et j’ai eu peur que ça soit un peu ringard.

Ces critiques positives ou non, n’engagent que moi. Vous n’êtes peut être pas d’accord avec moi mais partager en commentaires. Il faut de tout pour faire un monde.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et je vous dis à bientôt.

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>