PAL d’Automne…

Coucou tout le monde

Ca y est l’automne est là… Genre vous ne le saviez pas. La blogo vous le répète bien assez. La nouvelle saison annonce une nouvelle PAL qui va surtout être orienté Harry Potter

Je n’ai pas forcément de thème pour cette fois, je le fais généralement plus à noël. Mais malgré tout ma PAL s’adapte bien car elle va parler en grande partie de magie, ce n’est pas fait exprès. Les dernières sorties ont un peu entraîné mes choix.

J’ai tellement hâte de les découvrir et d’enchaîner mes lectures.

Comme d’habitude une petite sélection pour ne pas me décourager et me déprimer s’ils ne sont pas tous lu. Je précise que cette liste n’est pas une liste obligatoire, elle peut varier selon mes envies du moment, je dirai que c’est plutôt un point de départ.


1/ « After (Saison 5) » d’Anna Todd

after-tome-5

Pourquoi ? Parce que généralement quand je commence une série de livre j’aime bien la finir. Même si là je suis en train de m’essouffler avec cette histoire qui s’étire et s’étire en longueur. Je vais tout de même aller jusqu’au bout.


2/ « Nouvelles de Poudlard: héroïsme tribulations et passe-temps dangereux » de J.K.Rowling

nouvelles-de-poudlard-heroisme-tribulations-et-passe-temps-dangereux

Pourquoi ? Je dois vraiment donner une raison pour les livres qui suivent. 


3/ « Nouvelles de Poudlard: pouvoir, politique et esprits frappeurs enquiquinants » de J.K.Rowling

nouvelles-de-poudlard-pouvoirs-politique-et-esprits-frappeurs-enquiquinants

Pourquoi ? Même raison qu’au-dessus. Je me dois de lire ces livres car d’après moi, nous sommes fan ou pas.


4/ « Poudlard – Le guide pas complet et pas fiable du tout » de J.K.Rowling

poudlard-le-guide-pas-complet-et-pas-fiable

Pourquoi ? J’ai hâte de découvrir ces nouvelles pépites sortie tout droit de l’esprit de J.K.Rowling.


5/ « Harry Potter et l’enfant maudit » de J.K.Rowling

harry-potter-et-lenfant-maudit1

Pourquoi ? La par contre je suis un peu partager. Déjà le fait que ce soit sous forme de pièce de théâtre me rebute un peu. Il n’est pas écrit par J.K.Rowling et j’ai donc un peu peur d’être déçu, de ne pas retrouver ce style que j’aime tant. A voir…


6/ « Harry Potter et l’ordre du phénix » de J.K.Rowling

harry-potter-et-lordre-du-phenix

Pourquoi ? Encore une fois c’est Harry Potter. Je continue ma relecture doucement mais surement. Redécouvrir ce roman avec lesquels j’ai grandi est toujours une grande joie. Je me souviens, je me rappelle, je redécouvre et comme d’habitude je souris. 


7/ « D.I.M.I.M.Y » [Did I Mention I Miss You] d’Estelle Maskame

dimimy-3

Pourquoi ? Dernier tome de cette trilogie. Sortie prévu en Novembre et je vais juste me précipiter sur la fin car je suis impatiente de connaitre celle-ci. Je peux dire que c’est une saga coup de cœur qui ne tourne pas en rond contrairement à certaine. J’ai hâte.


8/ « Tornade » de Jennifer Brown

tornade

Pourquoi ? J’ai lu « Hate List ». Ce livre m’a tellement bouleversé que j’ai envie de découvrir un autre roman de cette auteure. Même si je sais que la lecture va être également difficile.


9/ « Miss Peregrine et les enfants particuliers » de Ransom Riggs

miss-peregrine-1

Pourquoi ? Le film sort très très prochainement au cinéma. C’est raté pour le lire avant la sortie mais peut être que c’est un mal pour un bien. J’ai très envie de le découvrir car j’entends beaucoup de bien et je veux voir par moi-même.


Je dois vraiment prendre le temps de me poser, c’est important pour moi. La saison est plus que propice à ce genre de cocooning, je me dois de le faire. J’aime ça et il ne faut jamais se privé de faire les choses que l’on aime. Il en va de mon bien-être.

Je vous souhaite une magnifique journée. Que vous soyez chez vous, au travail ou en balade, en voyage, quoique vous fassiez. Il faut profiter de ces beaux jours pour accumuler un maximum de Vitamine D pour les jours de pluie à venir.

Que la force soit avec vous…

Danae

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “PAL d’Automne…

  1. Je t’avoue que pour les 4 nouveau Harry Potter, je pense que je vais faire comme toi 🙂

    • Danaë aux pays des merveilles

      Ils vont être les lectures obligatoire de cette saison =)

  2. Je suis encore hésitante pour « After »… Je ne me décide pas à acheter le tome 1. J’ai peur d’être déçu du personnage d’Hardin. Un peu marre des « Badboys », ha ha ! Une minute, une minute ! Est-ce que ce sont de nouveaux livres papiers d’Harry Potter ou ils seront seulement sur Pottermore :O !?! En tant que fana incontestée, c’est clair qu’ils se retrouveront dans ma PAL 😛 ! Le septième roman dans ta liste m’intrigue beaucoup aussi… Je sens une rage de magasinage livresque qui se pointe 😛 ! Le design de ton blog est vraiment magnifique ! Une superbe découverte 🙂

    • Danaë aux pays des merveilles

      Merci pour ce commentaire qui me touche vraiment.
      Pour After j’ai beaucoup aimé les 1ers tome jusqu’au 3 et au 4ème j’ai eu une baisse de régime et d’intérêt car c’était trop répétitif. Mais j’ai quand même envie de lire le tome 5 pour clôturer cette série.
      Par contre si je te conseil un livre c’est D.I.M.I.L.Y (Tome 1). Le tome 3 qui est dans ma Pal sort le 3 novembre. Tu as aussi le côté un peu badboy (très a la mode) mais moins que dans After. Je suis vraiment une accro à cette triologie et hâte de lire le 3ème tome.
      A choisir entre After ou D.I.M.I.L.Y choisis D.I.M.I.L.Y
      Quand aux Harry Potter, ilsne sont malheureusement proposé qu’en version ebook, que je me suis empressée d’acheter et de lire.
      Voilà si tu as besoin d’autres avis je suis là.
      Bonne soirée à toi.

  3. […] chronique Littéraire: « PAL d’Automne« , « Je lis donc je vis – Midnight Texas – Simples mortels passez […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>