PAL d’Automne…

Fini les chaleurs de malade et maintenant il faut laisser place aux températures plus douce voire même fraîche et à la pluie. Ca y est l’automne est belle et bien là. J’adore l’automne. Ce qui m’a valu quelques réflexions du genre « Mais tu es folle, rien de meilleurs que la chaleur et le soleil » et j’en passe et des meilleures.

J’apprécie l’été car je peux ressortir mes robes, pantacourts et sandales.

Mais j’aime l’automne car je peux ressortir mes sous pull, gros pull, bottes et bottines. En plus, je suis un peu vampire sur les bords, quand il y a trop de soleil et qu’il fait trop chaud, je suffoque et me liquéfie sur place. D’autant plus que, poisseuse comme je suis, j’ai perdu mes lunettes de soleil au mois d’août, donc quand le soleil ose pointer le bout de nez, on dirait une fouine avec mes yeux plissés {bien joué Ginette, trop forte moi}. Pour être totalement franche, l’été en Île de France, quand il fait vraiment beau et chaud comme cet été, c’est juste insoutenable.

Bref je ne vais pas épiloguer sur la saison de la fraîcheur, des pluies, citrouilles et chapeau pointu, la n’est pas le sujet.

Etant donné que j’avais fait un article sur ma PAL d’été, il était normal que je fasse également un article sur ma PAL d’automne. C’est dans la suite logique des choses.

Pour cette PAL, j’ai pris la décision de ne choisir aucuns livres papier. Je m’explique. J’ai repris le travail en crèche au 31 août avec son lot de cris, de pleurs et de sourires. Il s’avère que le seul créneau disponible que j’ai pour lire est au moment de la sieste des enfants. Je ne sais pas ce qui m’arrive, mais en ce moment chez moi je ne lis plus. Je suis happée par mon quotidien et j’ai toujours 10000 choses à faire {et je n’ai pas d’enfants}. Donc la sieste est le seul moment pour pouvoir lire quelques lignes. La pièce où ces enfants dorment n’est pas plongé totalement dans le noir. Nous sommes dans la pénombre, de la lumière filtre malgré tout {chose obligatoire dans les dortoirs en crèche} mais ce n’est pas assez pour lire confortablement.

Voilà pourquoi cette PAL n’est composé que d’Ebook.

Passons aux choses sérieuses.


1/ Charlaine Harris – « Midnight Texas – Simples mortels, passez votre chemin ! » –  Tome 1

Simples-mortels,-passez-votre-chemin-9782290100264-30

Pourquoi ? Parce que c’est Charlaine Harris. Je n’ai lu aucun de ces autres livres je l’avoue; mais j’en ai entendu que du bien. Par pour rien que ces livres « La communauté du Sud » est été adaptés en série. On parle de médium, sorcière… adjugé pour la PAL de l’automne (ou parfais pour Halloween).


 

2/ Cornelia Funke – « Cœur d’encre » (CHECK)

9fct7_Mh1laPVtsbv4Cmxo6lx0w

Pourquoi ? J’ai vu le film, j’ai adoré. Maintenant je veux découvrir le livre. En plus ca parle de livre et de magie, lecture obligatoire. Mais a voix basse.


 

3/ Katherine Howe – « Conversion » (CHECK)

A1AKwdrddxL

Pourquoi ? Automne = Halloween = Sorcière… tout est dit.


 

4/ Kendall Kulper – « La sorcière de Prince Island »

La sorcière de Prince Island

Pourquoi ? Automne = Halloween = Sorcière… tout est dit. Avec en plus la transmission de pouvoir… 


 

5/ Laurent Gournelle – Le jour où j’ai appris à vivre »

gounelle_le_jour_plat_1

Pourquoi ? Beaucoup de personne trouve l’automne déprimant. J’avoue que parfois cette pluie qui ne s’arrête jamais peut avoir des airs de tristesse. Mais je lis ce livre car depuis août j’ai appris à vivre. Un livre que j’ai hâte de découvrir.


 

6/ Mélissa De La Cruz – « Le doux baiser du serpent » – Tome 2

51iQnZJNjeL._SX332_BO1,204,203,200_

Pourquoi ? Automne = Halloween = Sorcière… tout est dit. Puis c’est la suite « Les sorcières de North Hampton » donc bon.


 

7/ Veronica Roth – « Quatre »

diergente

Pourquoi ? De base je ne voulais pas me replonger dans cette saga que je n’ai pas vraiment aimé (excepté le tome 1). Mais je me suis laissé convaincre par une booktubeuse {je ne sais plus laquelle}.


 

8/ Cassandra Clare – « The Mortal Instruments – La Cité des Ténèbres – La coupe mortelle » – Tome 1

la-cité-des-ténèbres

Pourquoi ? Le film ne m’a pas emballé plus que ça, mais j’ai tout de même envie de lui laisser une chance. 


 

9/ J.K.Rowling – « Harry Potter et la coupe de feu » – Tome 4

harry-potter,-tome-4---harry-potter-et-la-coupe-de-feu-318937

Pourquoi ? Juste parce que c’est Harry Potter et que j’aime ces livres. 


 

10/ Stephen King – « Salem »

28135_1379289

Pourquoi ? Envie de découvrir un nouveau Stephen King. Le premier était Carrie, j’ai eu énormément de mal à aller jusqu’au bout. Je veux lui laisser une seconde chance également. Puis, c’est Salem quoi…


 

11/ Armistead Maupin – « Les chroniques de San Francisco » – Tome 1

412Yn+dtmbL._SX302_BO1,204,203,200_

Pourquoi ? Parce que dans 1 mois tout pile on sera dans l’avion direction San Francisco et que je sais que je vais aimer cette ville avant même d’y avoir posé le pied.


12/ Paula Hawkins – « La fille du train » (CHECK)

la-fille-du-train

Pourquoi ? Ce livre m’intrigue. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre donc je vais essayer.


12 livres. Est-ce que c’est faisable, je ne sais pas. Je verrai bien. Mais en tout cas j’ai une envie délirante de découvrir chacun de ces livres.

Il n’y a plus qu’a comme on dit. Surtout, n’hésitez pas à partager avec moi vos avis et impressions si vous avez lu un de ces livres ou pas d’ailleurs. Ça sera toujours un plaisir.

Que la force soit avec vous {et avec moi aussi en l’occurrence}, bonne soirée et bonne lecture.

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “PAL d’Automne…

  1. Ah « la fille du train » j’avais bien envie de le lire aussi, j’en ai entendu parler je ne sais plus ou mais il me tente 🙂 « Coeur d’encre » aussi d’ailleurs…une belle PAL en tout cas ! J’avance pas dans mes lectures moi, j’ai commencé un livre mais je n’accroche pas 🙁

    • Danaë aux pays des merveilles

      Ce mois-ci j’ai très peu lu et j’ai même abandonné un roman de mon écrivain favori bouuuuh :'( mais bon ce n’est que partie remise. La fille du train tout le monde en parlait a sa sortie et apparemment il est vraiment bien. Quant a Cœur d’encre, le film m’a plu je veux voir si le livre est aussi bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>