PAL d’Hiver…

Coucou tout le monde

Je m’amuse de constater que le mois de Décembre à peine entamé beaucoup de personnes se croient en Hiver. Alors qu’en fait nous sommes toujours en automne, du moins jusqu’au 21. 

Et aujourd’hui, nous sommes le 21, premier jour de l’hiver. Même si on ne s’y croit pas du tout. Il fait doux et cette année encore il ne va pas falloir compter sur la neige dans notre bonne vieille Île de France. Je trouve ça tellement dommage, mais je ne me plains pas car j’ai eu mon quota lors de notre voyage aux Etats-Unis. 

Nouvelle saison veut aussi dire nouvelle PAL. J’en ai concocté un spécial noël, neige et messages positifs. Parce que c’est aussi ça les fêtes, pleins de messages positifs et de résolutions {qu’on ne tient pas, sinon ce n’est pas drôle}. C’est l’intention qui compte.

Je vous ferai un petit retour sur ma PAL d’Automne et je pense que ca sera rapide.

Bon cette fois je vais me faire plaisir car je vais enfin pouvoir savourer des livres papier et lâcher un peu ma liseuse. Je suis en vacance a partir de demain, fini le rétroéclairage ou la lecture à la lampe de poche. Je vais avoir un peu de temps pour lire… quoique pas d’ici le 26. Bon en fait j’aurai à peine dit ouf que je serai de retour au boulot.

Je vais laisser les pensées déprimante, parce c’est l’hiver, qu’il fait nuit de bonne heure, qu’il fait encore doux, que mon sapin scintille et qu’au moment ou j’écris ces quelques lignes je suis en train d’écouter Anaïs Delva et sa magnifique interprétation de « Vers le ciel » du Disney Rebelle que j’adore. Sans oublier que c’est bientôt Noel, que je suis bientôt en vacance et que la vie est belle tout simplement. {Non je vous rassure je n’ai pris aucune drogue. C’est l’effet presque vacance qui fait ca.}

En parlant de résolutions, j’ai décider de mettre moins de livres dans mes Pal. Vu l’allure a laquelle je lis ces derniers temps, je me déprime a en mettre 15 tonnes alors que je sais pertinemment que je n’en lirai pas la moitié. J’ai donc décidé d’être raisonnable.


1/ « Rêve d’Hiver » de Nora Roberts

Par une nuit d'hiver

Pourquoi ? J’ai lu un livre de cette auteure il y a bien longtemps de cela et j’avais beaucoup aimé. J’avais envie de me replonger dans son univers. 


2/ « La danse hésitante des flocons de neige » de Sarah Morgan

8169VN7aRXL

Pourquoi ? Ca fait bien longtemps que je n’ai pas lu un bon livre de filles. J’ai envie de savourer cette lecture parce que des fois ca fait du bien de ne pas se prendre la tête. De plus cette histoire se passe à Noel. Que demander de plus.


3/ « Crépuscule – Enfants de la lune (Tome 1) » de S.G.Horizons

enfants-de-la-lune,-tome-1---crepuscule-594954-250-400

Pourquoi ? Parce que les histoires de vampires c’est bien, mais celle de loup garou c’est mieux. J’ai hâte de découvrir ce livre.


4/ « A la vie, à la mort » de Stephenie Meyer.

Twilight-10e-anniv-1024x810

Pourquoi ? Comment ne pas craquer. La version de Bella c’est bien mais je veux connaitre celle d’Edward.


5/ « Magie Irlandaise » de Nora Roberts.

Integrale-Magie-irlandaise-9782290099568-31

Pourquoi ? Parce que ca parle d’Irlande, de légendes, de malédictions. Sérieusement on ne peut pas passer à côter de ca. Oui je sais c’est le 2ème livre de Nora Roberts dans cette PAL mais ce n’est pas grave.


6/  » La fille de Belle » de Sophie Andouin-Maminokian.

122468_couverture_Hres_0

Pourquoi ? Parce que la Belle et la Bête est un de mes Disney préférés. Ce livre me fait de l’œil depuis pas mal de temps. J’ai hâte de découvrir ce que peu donner un roman sur la fille de Belle.


7/ « La ronde des désirs impossibles » de Paola Calvetti.

la-ronde-des-desirs-impossibles

Pourquoi ? Il était déjà dans ma PAL d’été et impossible de le lire. C’est un message positif et j’ai très envie de le lire. Je l’avais entamé et abandonné aussi tôt. Je vais rattrapé ça. 


8/ « Quand le bonheur scintille » de Janice Kay Johnson

9782280349994

Pourquoi ? Encore un livre de Noël remplis d’espoirs et de miracle. Un livre niais qui donne du baume au cœur.


Livre en cours/à cheval sur la Pal d’automne et d’hiver:

9/ « Midnight, Texas: Simples mortels passez votre chemin ! » de Charlaine Harris.

Simples-mortels,-passez-votre-chemin-9782290100264-30



Voila ma petite sélection pour cette hiver. J’ai hâte de pouvoir découvrir tous ces livres. Je vais essayer de tenir le coup et de prendre le temps de me poser pour lire un bon livre avec mon plaid, mon chat et mon thé.

Je vous souhaite a tous une bonne soirée.

Que la force soit avec vous…

Danae

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “PAL d’Hiver…

  1. Ta sélection me fais de l’oeil, je vais garder ça dans un coin pour y revenir plus tard 🙂 « La danse hésitante des flocons de neige » me fais bien envie, rien qu’avec le titre et la couverture !

    • Danaë aux pays des merveilles

      J’ai envie de livre de noël, de fêtes. Ca me fait toujours plaisir. Ravie qu’elle te plaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>