PAL Été…

Coucou tout le monde

Je suis encore à la bourre car l’été est là depuis 17 jours. Bon on va dire que réellement, il est présent depuis quelques jours seulement.

Une nouvelle liste pour une nouvelle saison. Il y a de tout, je n’ai pas défini de thème particulier car ça restreint trop le choix et que je n’ai pas envie de cela. Je veux lire des livres qui me font vraiment envie, ou que je souhaite lire depuis quelques temps.

C’est étrange car on pourrait croire que pendant les vacances ont lit plus mais comme vous devez le savoir maintenant, je suis un paradoxe à moi toute seule et moi je lis beaucoup moins.

Bon je ne vais pas tourner autour du pot pendant 15 ans, aller je commence…


1/ « Ma vie en double » de Fiona Harper (CHECK)

Ma vie en double

Pourquoi ? Au moment où j’écris cet article, je l’ai déjà lu. Ca parlait de vacance alors comme nous sommes en été, je trouvais ça approprié (à moitié, car ça parle de noël).


2/ « Harry Potter et la coupe de feu » de J.K.Rowling

Harry Potter et la coupe de feu

Pourquoi ? Est-ce que je dois vraiment expliquer le pourquoi je lis ce livre. Bon d’accord, c’est simple. Je suis en amour pour cette saga. Je ne m’en lasse pas et je ne m’en lasserai jamais. De plus je partais à Londres pour un week end de 4 jours et je voulais absolument  commencer mon Harry Potter à ce moment-là. Pour la symbolique…


3/ « After (Tome 1) » d’Anna Todd

After (Tome 1)

Pourquoi ? J’en entends tellement parler, ma collègue les a dévorer et je veux juger par moi-même. J’ai attendu que l’effervescence autour de ce livre redescende et désormais je peux me lancer.


4/ « L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes » de Karine Lambert

L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes

Pourquoi ? Je ne sais pas trop, il est dans ma PAL depuis quelques temps et je me suis dit que pour l’été ça pourrait être pas mal. Quelle justification.


5/ « NIL » de Lynne Matson

NIL

Pourquoi ? J’avoue, Viiviilecture du blog {Virginie et ses livres} m’a donné envie de le lire. Pourtant j’ai longtemps hésité, j’ai l’impression de revoir un peu de labyrinthe et de Lost combiné dans un livre. Après je n’ai pas lu labyrinthe mais j’ai aimé le 1er film et j’ai aimé les 4 premières saisons de Lost alors pourquoi pas…


6/ « La ronde des désirs impossibles » de Paola Calvetti

La rondes des désirs impossibles

Pourquoi ? J’ai envie de le lire. Il était déjà dans ma PAL d’été de l’année dernière et je n’avais pas pu le lire et puis le temps est passé. Mais je le lirai cet été ça c’est certains.


7/ « Les quatre filles du Dr March » de Louisa May Alcott

Les quatres filles du Dr March

Pourquoi ? J’ai décidé de lire un peu plus de classique autres que Jane Austen. J’ai toujours eu envie de lire ce livre après avoir vu le film de 1978. Je ne m’y suis jamais attelé. Comme on dit c’est bien mignon de vouloir mais il faut se donner les moyens, alors c’est ce que je fais.


8/ « Une femme surveillée » de Charlotte Link

Une femme surveillée

Pourquoi ? Je l’avais déjà commencé mais je pensais que lire plusieurs livres en même serai une bonne idée. En fait non, je n’avais fini ni l’un, ni l’autre. Mais Charlotte Link étant une de mes auteures chouchou je me dois de lire celui-là.


Cette PAL d’été est finie, 8 livres je trouve ça plutôt mal. J’avais pris la décision d’en mettre moins pour ne pas être déçue si j’en lisais peu. Mais je me laisse la possibilité d’en lire d’autres si je finis cette liste.

Faut que je continue à prendre le temps de me poser avec cette fois une bonne citronnade et mes chats. Je profiterai de mes escapades pour continuer à lire au bord de la piscine ou tout simplement au soleil. J’ai tout simplement hâte.

Je vous souhaite à tous une bonne journée.

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>