Je lis donc je vis – « Poussières d’étoiles »

Coucou tout le monde

Découverte du début d’année 2014.

Je passais dans mon rayon livre (comme d’habitude) et je reconnais avoir été séduite par le titre en premier lieu. Moi de toutes façon à partir du moment où tu as le mot étoile, je regarde et je m’intéresse (et pour le coup j’ai bien fais).

  •  Auteur: Priscille Sibley (elle est infirmières en néonatologie. On comprend mieux pourquoi ce roman.)
  • Éditeur:  Les escales
  • Date de sortie: 10 Octobre 2013
  • Nombres de pages: 418 pages
  • Facilité (1* = difficile, 5* = facile):  

 

  • 4ème de couverture:

« Matt a deux ans quand il tient Ellie dans ses bras pour la première fois, dix-sept quand il lui donne son premier baiser, et trente-trois quand il l’épouse enfin. 

Le couple semble alors tout avoir pour être heureux : Matt est neurochirurgien, Ellie professeur à l’université après une brillante carrière d’astronaute. Tout, sauf un enfant…

Quand un accident plonge Ellie dans un coma irréversible, Matt est dévasté. Il sait toutefois que sa femme n’aurait pas voulu qu’on la maintienne en vie artificiellement. Mais c’est sans compter ce qu’il va découvrir : après des années d’attente et de faux espoirs, Ellie est enceinte.

Peut-il aller contre les volontés de sa femme pour garder le bébé en vie ? Qu’aurait voulu Ellie pour leur enfant ? Le dilemme vire au cauchemar quand l’entourage du couple et les médias s’en mêlent. Et bientôt les familles de Matt et de Ellie se déchirent entre combat pour la vie et droit à mourir dans la dignité… »

  • Mon avis:

J’ai mis deux étoiles en facilité car bien qu’il soit bien écrit et donc facile à lire et à comprendre, la difficulté réside surtout dans le sujet qu’aborde ce livre. Plongée dans un coma irréversible, enceinte… Que faut-il faire dans ce genre de cas?

Ce livre m’a beaucoup émue, j’ai même versé des larmes. C’est un sujet assez difficile à aborder, car chacun a sa propre idée, ces propres croyances, sa propre vision de tout ça.

Pfiouuu rien que de me rappeler ce livre, j’en ai des frissons partout.

Ce livre m’a énormément plu. Je l’ai dévoré en à peine 1 semaine, même si il m’a rendu heureuse et à la fois triste (bonjour l’ascenseur émotionnel). J’ai eu raison de faire confiance au titre, à la couverture et la 4ème de couverture a fini de me convaincre d’acheter ce livre.

 

  • Conclusion:

Ce n’est pas un sujet facile, on a jamais envie de penser à ça. Mais malheureusement la vie n’est jamais un long fleuve tranquille. Et on ne sait jamais ce qu’elle nous réserve.

En tout cas tout ça laisse matière à réfléchir.

  • Notation Lecture:

Bonne lecture à vous tous/toutes.

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>