Quand l’amitié est traîtresse et la raison encore pire…

Les relations entre être humains ne sont jamais facile.

Quand nous sommes adolescent nous avons tendance a nous identifier a nos pairs. On se rapproche des personnes qui peuvent nous ressembler et avec qui nous pourrions éventuellement nous entendre.

Quand nous devenons adultes, la plupart du temps, les amis de son/sa chéri(e) deviennent tes amis. Les relations de travail peuvent également le devenir. Je ne dis pas tout le temps mais en règle générale.

Mais ce que j’ai appris avec le temps c’est que l’amitié, au final n’est jamais fiable. On ne peut jamais se reposer sur ces lauriers. C’est comme ca, je l’ai appris a mes dépends, l’amitié comme l’amour n’est jamais acquis.

Les relations pour moi c’est comme les plantes. Tu sèmes, après tu arroses, tu rajoutes du terreau, tu arroses encore, jusqu’à ce que ca germe et fasse de jolis bourgeons et par la suite de jolies fleurs.

Et si tu ne t’en occupes pas ca meurt.

Il n’y a rien de plus compliqué que les relations entre être humains. Il faut faire avec des éducations différentes de la tienne, des idées différentes ainsi que des caractères différents au tiens.

Je n’ai jamais eu beaucoup de chances avec l’amitié et en particulier avec les filles. Au collège, nous sommes jeunes et on apprends a ses dépends qu’un trio est assez risqué.

Ensuite le lycée. Je pensais avoir trouver des vrai(e)s ami(e)s et en fait échec  total.

Maintenant mes formations professionnelles.

De ce que j’ai pu entendre, c’est que les vrais amis se trouve dans les études supérieure. Ma 1ere formation n’a pas été un franc succès. Par contre ma 2eme, j’y ai quand même trouvé ma témoin. Ce n’est pas rien.

Je retrouve petit a petit la foi en l’amitié et le courage de m’ouvrir aux autres pour de nouveau réussir à faire confiance. Mais ce n’est pas évident quand les personnes sur qui j’ai pu compter tout au long de ma courte vie, se mette a avoir des envie de vous trahir.

Je pensais en avoir fini avec toutes ces trahisons, ces sentiments négatifs vis à vis de l’amitié. Je pense que ca ne changera jamais. Je n’arriverai plus a refaire totalement confiance.

J’espère que oui, car l’amitié pour moi est très importante. Je n’ai juste plus le courage de m’investir autant qu’avant.

Ce n’est peut être qu’une mauvaise passe. Qu’il n’est pas nécessaire de me refermer comme une huître, que l’amitié peut encore me surprendre.

Après tout je ne suis qu’au début de ma vie et je vais rencontrer d’autres personnes. Et ca serai dommage de passer a côté de quelques choses juste parce que j’ai l’impression d’attirer le mauvais oeil sur moi dès que je me lie d’amitié avec quelqu’un.

On verra ce que la vie me réserve.

J’espère que pour vous ca se passe mieux que pour moi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>