Quand un jour tu te lances…

Comme j’ai pu l’écrire dans un article précédemment, ca faisait déjà quelques temps que j’étais tenté par l’ouverture d’un blog. Pouvoir partager  ce que j’aimais avec d’autres personnes et pouvoir retrouver cette envie d’écrire qui m’avait quitté à un moment, était pour moi devenue une obsession. Et puis en ce début d’année, je me suis lancée. Après de long moment de réflexion pour trouver une identité à ce blog, j’ai pu commencer cette aventure.

Quand un jour tu te lances, tu te poses pleins de questions. Et en l’occurrence je m’en suis posée une. Est ce que ce blog va plaire ? Ce n’est jamais évident à savoir surtout dans les 1er mois, voire même parfois la 1ere année. Il faut tenir le coup et s’acharner à le faire vivre.

Ce blog est un peut le moyen que j’ai trouvé, pour renouer avec l’écriture. Je suis un peu rouillée, mais je sais que ca va revenir progressivement. Je suis quelqu’un d’assez pudique et réservée dans la vie de tous les jours, a part bien évidemment quand je connais bien les personnes.

Un autre défaut me colle à la peau, c’est le manque de confiance en moi.

Le manque de confiance en moi a toujours été un soucis, que ca soit dans ma vie personnelle, ou bien professionnelle. Je me dis toujours qu’il y a mieux que moi (ce qui en soit n’est pas faux). Mais je sais aussi, qu’il y a pire (ca me rassure). Et quand on ouvre un blog, on se livre et délivre à des tas de personnes, qui derrière leur écran vont aimer vos articles… ou pas. Et en soit, on ne peut pas plaire a tout le monde.

Par contre, je n’ai parlé a personne de l’ouverture d’un nouveau blog. Pourquoi? C’est étrange, mais j’ai envie que cet espace, reste mon espace. Envie de pouvoir être libre d’écrire, sans me soucier des mots qui vont apparaître sur l’écran au fur et a mesure. Je n’ai pas envie que ma famille y passent et ressortent des articles lors de repas de famille. Ce qui est déjà arriver par le passé.

C’est paradoxal, car j’écris pour des personnes que je ne connais pas. Et ca me plait. Mais écrire pour ma famille, non pas possible. Je ne sais pas comment expliquer le pourquoi ca me dérange tant. Mais c’est comme ca. A vrai dire, la seule personne qui est au courant et a accès a mon blog, c’est Mr Geek. Ceci dit, il a fait le choix de me laisser cet espace pour moi, rien que pour moi. Je lui fais part des thèmes de mes articles, parfois me donne des idées, mais il ne les lit jamais. Comme il me l’a répété au début, ce blog est mon défouloir, mon intimité, mon jardin secret et il n’a pas envie d’y pénétrer.

Je vais garder ce petit bout de ma vie secret aux yeux de mon entourage. C’est un choix mûrement réfléchie. Peut être qu’un jour, j’aurai envie de crier sur tous les toits que j’ai un blog. Mais pour le moment je garde ca pour moi. Pas que j’ai honte, j’assume totalement ce que je fais. Mais les avis des personnes proche compte plus que tout pour moi et pas prête a entendre des avis de n’importe quelle sorte.

Ouverte au discussions et aux questions, n’hésitez pas. Comme toujours ca sera avec plaisir.

Bonne soirée à tous et à toutes.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>