Rétrospective 2015…

Coucou tout le monde

Et voilà 2015 est bel et bien terminée…

Je voulais poster mon article le 31/12 mais je  ne trouvais pas ça très censé de faire paraître un article bilan quand l’année n’était pas réellement achevée. J’ai donc prit mon mal en patiente et je le publie maintenant, en ce 3 Janvier 2016.

Le 1er article de cette nouvelle année et je ne suis que joie. J’ai passé une excellente soirée du réveillon du jour de l’an en petit comité. Nous avons papoté, bien mangé, trinqué, encore papoté, et comme c’était une soirée tranquille, nous avons décidé de tester un nouveau jeu de société genre Cluedo très sympa avec lequel on s’est bien marré.

Je me pose une question, comment l’année 2016 pourrait être mieux que l’année qui vient de s’écouler ?

Il s’est passé tellement de choses durant ces 365 jours. Du positif comme du négatif. Je suis de ceux qui pensent qu’il y a une balance dans cet univers. Pour avoir du bon il faut du mauvais, ce n’est peut-être pas censé mais je suis comme ça. Je ne crois pas forcément au destin, je crois juste à cet équilibre. C’est surement une façon de me rassurer, un moyen d’espérer mais aussi de garder les pieds sur terre.

2015 s’est terminée sous un soleil radieux et 2016 a commencé sous la pluie. Mais elle ne me dérange pas, je l’adore. Ça ne m’a pas empêché de sortir de chez moi pour passer le 1er janvier entouré de ma famille.

  • Bref ce fût une année tragique…

Je ne vais pas m’éternisé sur ce sujet. Le 7 janvier et le 13 novembre resteront à jamais gravés dans nos têtes nos cœurs. Nous avons tous été bouleversés par ces événements, mais c’est triste de dire ça, je pense qu’ils nous ont appris à vivre. 

  • Bref ce fût une année magnifique…

2015 est l’année de notre union. Avec Mr Geek nous nous sommes dit « OUI » en Juin. 1 an de préparatifs stressant et à la fois fabuleux. Quelques déceptions mais très vite effacées par cette journée qui s’est déroulée à la perfection. Une journée dont on se souviendra toute notre vie. 

2015 est l’année de notre voyage de noce. Un road trip aux Etats Unis qui a duré 13 jours. Un voyage fantastique qui nous en a mis pleins la vue et qui a remplis nos têtes de souvenirs merveilleux. Ce voyage a fait naître une envie de voyager plus intense.

  • Bref ce fût une année de remise en question…

2015 est l’année où mes 2 meilleures amies sont tombées enceinte à 1 mois prêt, ce qui fût pour moi un tournant décisif. Ça a été une bonne et mauvaise nouvelle… Si vous me suivez, vous savez pourquoi. Si vous venez d’arriver cette histoire de bébé est une souffrance viscérale depuis bien trop longtemps. Donc suite à ces merveilleuses nouvelles et à ma réaction inappropriée, je suis allée voir une psychologue qui m’a poussé dans mes retranchements et qui m’a permis d’avoir la force de sortir de cette spirale infernale. Ce qui a entraîné un périple de 3 jours en solitaire.

2015 est l’année de la maturité. Grâce à tous ce qui est écrit dans le paragraphe du dessus, j’ai pu prendre mes responsabilités et grandir sans être terrifiés. Ça a été très difficile mais tellement gratifiant. Je termine cette année en étant fière de moi et sereine avec l’avenir.

  • Bref ce fût une année blog…

2015 est l’année de l’ouverture de mon blog. D’abord sur Overblog puis 1 mois plus tard sur WordPress avec mon nom de domaine. Des mois à réfléchir, à savoir si c’était une bonne idée. Des hauts et des bas, des chroniques cinémas, littéraires ou encore des coups de gueules, du partage quoi… Quand je l’ai ouvert, je ne m’imaginais pas tous le travail que ça serai, je ne pensais pas être capable de le garder aussi longtemps et puis enfin de compte je commence l’année en renouvelant mon nom de domaine. Alors oui c’est dur de concilier blog et vie quotidienne, mais ça fait tellement du bien que je continue l’aventure encore 1 an et après on verra… {Étape par étape}.

2015 est l’année de la découverte ou redécouverte de la blogosphère qui se trouve être très riche. De personnes aux caractères différents, au style d’écriture différents, où j’ai prit beaucoup de plaisir à me balader dans les méandres de cette communauté et à y faire doucement ma petite place. 

2015 est l’année de la version 2.0 du blog… c’est bon ça.

  • Bref ce fût une année rencontre…

2015 est l’année de l’ouverture de mon blog, de mon inscription sur Hellocoton et de mon addiction a twitter. Grâce à ça, j’ai pu échanger des mails, des twits avec des personnes géniales. Je suivais des blogs où les bloggeuses c’était liées d’amitié entres elles, je trouvais ça super et je ne pensais pas qu’un jour ça pourrait m’arriver aussi. Mais je peux dire que 3 bloggeuses ont marqué mon année. Des bloggeuses qui sont devenues avec le temps des amies. J’en suis très contente et je ne pouvais pas ne pas les évoquer dans ce bilan 2015. Je parle d’Auror, d’Audrey et Gaëlle. Je vous adore les filles <3

  • Bref ce ne fût pas une année remplies de lecture…

2015 est l’année où je n’ai clairement pas prit le temps de lire autant que je l’aurai souhaité. 32 livres lus, 3 abandons. Après ça je ne peux que m’amélioré.

Bref en résumé ce fût une année pleine de petits riens qui au final ont fait des grands tout. 

8731018-13790503

Je vous souhaite a tous une excellente année, remplies de bonnes choses… d’amour, de santé, de sourires, de rires, de joies. De touts ces petits rien qui rendent heureux. 

Je vous remercies de me suivre et je vous fais a tous d’énormes bisous.

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “Rétrospective 2015…

  1. 2015 a été riche côté personnel et c’est génial pour toi ♥
    Je suis également ravie de t’avoir rencontré et tu m’as permis de rencontré aussi Auror (Gaëlle, je ne te connais pas, mais bonjour à toi !) et les années qui arrivent seront remplies de paillettes !

    Je te souhaite que du bonheur ma belle ♥

    • Danaë aux pays des merveilles

      Oui côté personnelle ce fût une très belle année. Comment 2016 pourrai être aussi belle, je réponds juste qu’elle sera différente =)
      En tout cas je le pense vraiment quand je dis et j’écris que vous êtes des belles rencontres.
      Je te souhaite vraiment une belle année 2016 <3 avec tous pleins de paillettes également.

    • Coucou à toi aussi et bonne année ! 🙂

  2. Je suis également très heureuse d’avoir pu te rencontrée 🙂 Je ne m’attendais pas non plus quand j’ai commencé mon blog que je pourrai faire de jolie rencontre, mais c’est vraiment super !
    En tout cas je te souhaite plein de nouvelles choses pour cette année qui seront certes différentes mais j’espère tout aussi bien ! On ne sait jamais trop de quoi l’avenir sera fais mais il faut essayer d’avoir confiance et de tenter de nouvelles expériences 🙂
    Gros bisous !

    • Danaë aux pays des merveilles

      C’est bien que chaques années soient différentes. Comme ca nous sommes toujours étonnée. Cette année fût une grande surprise et j’en suis très contente.
      J’ai confiance et je reste sereine avec la notion d’avenir.
      Je te souhaite une excellente année 2016 <3

  3. Bonne année ! 🙂
    J’espère que ton année blog et livresque sera chouette 🙂

    • Danaë aux pays des merveilles

      Bonne année a toi aussi.
      Je vais tout faire pour en tout cas =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>