Rétrospective Août…

Coucou tout le monde

Bon bah voila, nous sommes le 27 et je poste seulement cette rétrospective, tout vas bien. C’est du grand n’importe quoi. Ne vous étonnez pas si celle de Septembre arrive prochainement.

Au moins s’est dit…

Point rapide sur ma rentrée. Tout s’est bien passé, j’ai retrouvé les collègues, les enfants qui ont bien poussé durant ce mois de vacances, mes habitudes et mon petit train-train que je peux bousculer quand j’en ai envie.

Je voudrai également m’excuser de ma petite absence. Après un mois d’août assez actif, j’ai un peu déserté le blog. Pour une raison simple, c’était ma rentrée et reprendre le rythme a été très difficile et en rentrant le soir je suis clairement  épuisée et je n’ai pas l’envie de me mettre  sur mon ordinateur et d’écrire.

Je ne vais pas m’éterniser plus longtemps, alors je commence…



Donc je vais commencer tout de suite avec le fameux
 J’aime – J’aime pas:

Un petit barbecue avec la famille. Nous sommes allés passer la soirée chez le frère de Mr Geek pour profiter du jardin et de cette douce chaleur d’été. Pour une fois je ne me suis pas fait piquer par les moustiques, ce qui est assez rare – J’aime.

Obliger de se réjouir, c’est le moment du départ en vacances. Nous avions hâte de partir et de découvrir la forêt de Brocéliande mais aussi de revoir la mer – J’aime

1 semaine de vacance en Bretagne et chez les grands parents de Mr Geek – J’aime.

La 1ère étape de notre parcours était Rennes. Nous avions choisi un hôtel ibis, peu cher et jamais déçu, jusqu’à cette fois. La chambre était non climatisé et la nuit à été un calvaire, nous avons très mal dormi – J’aime pas.

Je crois qu’avec Mr Geek nous devons nous faire une raison. Nous n’avons pas de chance, quand on part en vacance, il pleut toujours. Celles-ci n’ont pas dérogé à la règle, première journée, pluie – J’aime pas.

Il y a 1 an nous avions reçu pour Noel une box, on ne sait plus de la part de qui {ça doit faire un sacré bail}. Nous nous sommes dit que c’était l’occasion de l’utiliser. Direction Pléguien pour rejoindre notre location – J’aime. De plus la chambre était vraiment très jolie et très agréable, douillette comme j’aime. Un lieu où l’on se sent bien – J’aime. Qui dit chambre d’hôte, dit petit déjeuner collectif. Très particulier comme concept moi qui n’aime pas trop être embêté le matin, mais malgré ma timidité nous avons quand profiter de ce repas commun pour discuter avec les 4 autres personnes occupant les autres chambres – J’aime. Le petit déjeuner était juste waouuuu, nous avions le droit au grand jeu, jus d’orange, confitures maison, beurre, pain frais, croissant et crêpes maison… un délice – J’aime.

Il y a une chose que j’aime particulièrement et  que je regrette de ne pas  voir assez  souvent, c’est la mer. A peine arriver, nous avons pris un petit apéro offert par les hôtes et nous avons repris notre voiture direction la mer. On oublie vite à quel point se retrouver face à la mer est ressourçant, je me sens tout petite face à cette immensité de dégradé de bleu – J’aime.

Une chose que j’ai particulièrement apprécié durant ce mois, c’est notre découverte de la Forêt de Paimpont. Ca faisait une éternité que je n’avais pas fait de balade en forêt du aux éventuelles petites bestioles que je peux rencontrer mais je ne pouvais décidément pas passer à côté. Moi qui adore les légendes arthurienne j’ai été servie. Il été possible de choisir une balade conté de 4h avec un guide et ce fût une super expérience – J’aime. Elle nous a raconté quelques contes en rapport avec les endroits dans lesquels nous passions et nous avons appris pleins de choses avec Mr Geek. Nous étions tous simplement ravis et émerveillés – J’aime.

3 jours ça passe vite. Petit arrêt chez les grands parents de Mr Geek pour profiter du cadre, de la piscine et des personnes présentes – J’aime.

Un petit peu d’angoisse pour mon papa à qui on a retiré des polypes – J’aime pas. C’est toujours très angoissant, mais pour le moment tout vas bien.

Après bien 3 ans d’absence, nous sommes retournés avec des amis au Parc Astérix – J’aime. Il ne faisait pas trop chaud, ni trop froid, nous avons été bien mouillés et nous avons même testé la nouvelle attraction qui est, faut le reconnaitre très sympathique et légèrement flippante. Un bon moment – J’aime.

J’ai été voir Bad Moms au cinéma avec une copine – J’aime.

On a trop rarement des moments filles, nos hommes étant amis ils sont toujours avec nous. Difficile d’aborder des sujets de filles et sensible quand ils sont dans les alentours. Mais nous avons réussi à trouver un petit moment. Au programme, petit repas et beaucoup de blabla – J’aime.

Quoi de mieux que de se retrouver en famille pour un petit resto. Ces moments sont exceptionnels et précieux – J’aime.

Comme après tout ça les vacances ne sont pas finies, j’ai décidé de repartir. J’ai fait comme l’année dernière, j’ai abandonné Mr Geek et je suis partie en Normandie retrouver ma grand-mère. Running à la campagne – J’aime {d’ailleurs j’ai très peu recouru depuis que je suis rentrée} et du repos – J’aime. J’ai même amené ma grand-mère à la mer et ça m’a fait tellement du bien de passer du temps avec elle et de la partager avec personne – J’aime +++

Comme à la fin du mois il a fait chaud et que dans mon appartement c’était un four, je n’ai pas trouvé d’autres solution que de me réfugier au cinéma – J’aime. J’ai été voir Nerve et par chance j’ai beaucoup aimé ce film – J’aime.

Comme je l’explique juste au-dessus, fin août c’était la canicule en France et pour être franche ça a été horrible – J’aime pas.

Il a fait très chaud et cette fois nous avons fui au cinéma à deux, Mr Geek et moi. Nous avons enchaîné deux  films, Suicide Squad et SOS fantômes – J’aime. Bizarrement on ne voulait pas ressortir du ciné, nous avons carrément hésité à aller voir un 3ème film.

J’avais oublié la sensation d’aller se poser dans un parc un après-midi avec des amis. C’est vrai je faisais ca quand j’étais jeune {bien que je sois loin d’être vieille} mais j’ai vraiment apprécié ce moment – J’aime.

C’est d’ailleurs un parc que j’affectionne particulièrement, il est grand, il est beau et après avoir emmené Mr Geek au travail je suis allée y courir – J’aime. Il n’y avait que moi, les autres joggeurs et les oiseaux qui chantaient. Le calme et la sérénité était enivrante. Ça a été un réel plaisir – J’aime.

Puis comme toutes les bonnes choses ont une fin, le 29 août, c’était le jour de ma rentrée – J’aime/J’aime pas.


Rétrospective Livresque

J’ai aimé ce mois. J’étais en vacance et j’ai profité à fond pour prendre le temps de lire. D’ailleurs j’ai décidé de m’en accorder bien plus, car j’aime tout simplement ça et que ça me fait un bien fou.

  • Lecture en cours: « After » d’Anna Todd (Tome 4).
  • Livre audio en cours: Ø
  • Ebook PAL: « After » d’Anna Todd (Tome 2, 3, 4, 5), « Une nuance de vampire (Tome 1) de Bella Forest.
  • Livres PAL: « Retour sur l’île de L’oubli » de Melissa de la Cruz (Tome 2)
  • Livre PAL VO: Ø

Lu:

Exalte moi  After (Tome 1)  after-tome-2


Livre écouter:

Ø


En cours:

after-tome-4


Livre Audio en cours:

Ø


Ebook PAL:

after-tome-5 after-tome-4 after-tome3

Résumé {pour pas vous spoiler, je vous met le résumé du tome 1}:

« Avant lui, elle contrôlait sa vie…

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…

Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir.

Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un « p… d’accent anglais ! » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…

Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? « 


une-nuance-de-vampire

Résumé: (Babelio)

« Le soir de son dix-septième anniversaire, Sofia Claremont est engloutie dans un cauchemar duquel elle n’arrive pas à se réveiller. Lors d’une paisible promenade nocturne sur la plage, elle tombe face à face avec une dangereuse créature blafarde, assoiffée de bien plus que son sang. Sofia est prise en otage et emmenée à l’Ombre, une île d’où les rayons du soleil ont été bannis à jamais. Une île n’apparaissant sur aucune carte, régie par le clan de vampires le plus puissant de la Terre. Elle se réveille là, captive, esclave enchaînée.La vie de Sofia prend un tournant exaltant et terrifiant lorsqu’elle est choisie parmi des centaines de jeunes filles pour aller vivre avec Derek Novak, le sombre prince royal, dans son harem juché au sommet des arbres.Malgré sa soif obsessive de pouvoir et du sang de Sofia, celle-ci comprend vite que l’endroit le plus sûr de l’île est dans ses quartiers, et qu’elle doit tout faire pour le conquérir si elle veut survivre une nuit de plus.Réussira-t-elle ? Ou bien est-elle destinée au même sort que celui subi par toutes les autres jeunes filles tombées aux mains des Novak ? »


Livres PAL:

retour-sur-lile-de-loubli

Résumé:

« Après avoir passé toute leur enfance sur l’Île de l’Oubli, Mal, Evie, Jay et Carlos n’ont pas rejeté le luxe et le confort d’Auradon ! Après tout, vivre avec des princes et des princesses, c’est loin d’être aussi terrible qu’ils le pensaient.

 

Pourtant, lorsqu’ils sont invités en secret à retourner sur l’Île, Mal et ses amis ne peuvent pas s’empêcher de retrouver leurs mauvaises manies.

 

Mais tout n’est pas exactement comme dans leurs souvenirs. Le danger rôde, et ils vont rapidement devoir unir leurs talents afin de sauver le royaume d’une nouvelle menace, plus sombre et plus mystérieuse encore que les précédentes. »


Retour vers le « passé » 

Attachez vos ceintures, là où on va, il n’y a pas de route… {Ou pas}. NOM DE ZEUS mais que je suis folle.


Série Addict

Petit point sur mes séries du moment. 

Jessica Jones1  Supergirl1  american-horror-story-4

Jessica Jones – Nous l’avons enfin fini. La série va vraiment crescendo au fur et a mesure que la saison avance. J’ai été étonnée par cette série même si j’ai eu un peu de mal a accrocher au début, c’est une bonne découverte. Je ne sais pas pourquoi mais je regarde les séries Marcel avec beaucoup d’appréhension. J’aime tellement cet univers que je n’ai pas envie d’être déçue. Par chance la série s’est bien rattrapé. Même si avec la fin on sait ce qu’annonce la saison 2  j’ai hâte de voir ce que ca va donner. A suivre…

Supergirl – Pour être franche, je me suis vraiment chier au début de la saison. Je sais bien, qu’il faut laisser le temps de mettre en place les personnages, les lieux, l’histoire mais pour moi ca a été trop long. Je ne vais pas dire que je regardais a contre cœur mais presque. Point positif la fin est top et la par contre j’étais limite accro. Je suid même impatiente de voir la saison 2.

American Horror Story (saison 4) – Je n’accroche pas. Avec les 3 premières il fallait que j’ai ma dose en rentrant chez moi, mais celle-la ce n’est pas possible. J’ai quand même regarder 4 épisodes mais non. Peut être le clown qui ne m’inspire pas confiance (oui je n’aime pas ça), peut être le cadre, je ne peux expliquer, je n’y arrive pas. Du coup l’avantage c’est que comme les saisons ne se suivent pas  je peux passer celle-la et me concentrer sur la saison 5 ou encore la nouvelle saison.


Coup de ♥

Pas de coup de cœur particulier, à part que c’était les VACANCES {quoi je trouve que ca compte}.


Je suis désolé d’avoir mis autant de temps à pondre cette rétrospective. Quand je rentre je suis crevée, je ne passe pas des journées évidente en ce moment. Je travaille en crèche et je suis dans la section des moyens. Nous sommes en pleine adaptations des nouveaux enfants. Beaucoup de pleurs, très peu de sieste donc des enfants énervés et j’en passe. Effectivement après des journées comme ça je veux juste me poser et faire des choses pour moi et pour Mr Geek et moi.

J’espère juste que le mois d’Octobre sera plus constructif.

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à bientôt {je croise les doigts moi-même}.

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Rétrospective Août…

  1. En effet c’était un beau moi d’août bien rempli de bonne choses que tu avais là 🙂 Ca fais tellement de bien de se ressourcer et de voir d’autre chose, mer, montagne… 🙂

    • Danaë aux pays des merveilles

      J’ai tellement adoré. De plus c’était les vacances alors ca ne pouvait être qu’appréciable.

  2. Tu as eu un beau mois d’août on dirait ! 🙂
    Il faut que je lise After surtout que le tome 1 est dans ma PAL. Il faut aussi que j’achète Retour sur l’ïle de l’Oubli.
    Bon mois d’octobre un peu à l’avance ! 😉

    • Danaë aux pays des merveilles

      Il fut chargé et vraiment génial, je n’ai vraiment pas à me plaindre.
      After est pas mal même si je commence à m’en lasser (4ème tome), je continue de lire parce que je n’aime pas m’arrêter en plein milieu d’un livre et puis je suis très curieuse.
      Dès que j’ai vu le 2ème tome de « l’île de l’oubli » j’ai sauté dessus. Je vais essayer de le mettre dans ma PAL d’automne.
      Merci bon mois d’octobre a toi aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>