Rétrospective Août « Je lis donc je vis »…

Nous sommes déjà le 30 Août, demain, c’est la rentrée pour moi {même si Je commence par une demi-journée, ça reste la rentrée}.

La rentrée ne me fait pas peur, mais le temps oui. J’ai l’impression que c’était hier que mes vacances commençaient. Et en fait non… c’était il y a 2 semaines et demi. Mais ce n’est pas grave les prochaines vacances arriveront plus vite.

Je suis assez contente de moi car j’ai passé de bonnes vacances. J’ai pu faire un grand nettoyage de l’appartement et surtout du tri, me mettre doucement au yoga, même si je n’ai pas été aussi assidue que je l’aurai voulu, je me suis étonnée en partant pendant 3 jours toute seule et j’ai profité, ce qui était pour moi le but ultime de ces vacances.

Je pense faire un peu de changement sur cet article. De base celui-ci était consacré aux livres, à mes acquisitions Ebook ou papier, à mes lectures en cours et mes lectures finies. Mais j’ai décidé d’y rajouter une petite partie humeur. Un, j’aimej’aime pas du mois qui vient de s’écouler.

Je commencerai la partie humeur, d’ici le mois de Septembre.

Ceci étant dit, le mois de Juillet et Août sont finis {a 1 jour près, vous n’allez pas chipoter}. Et le 28 Juillet, pour être précise, j’avais écrit cet article  « Ma PAL de l’été… » {← Cliquez ici, si vous souhaitez le découvrir ou le redécouvrir}.

Petit récapitulatif {pour ceux qui ont la flemme d’aller lire l’article – je suis gentille, vous avez vu} et bilan de ce challenge.

J’avais choisi 12 livres de ma PAL et pour la plupart, des livres achetés récemment.

  • 7 livres papier.
  • 5 livres Ebook.

Je me suis prise assez tardivement, je n’ai donc malheureusement pas pu boucler le challenge. J’ai lu 4 livres sur les 12, ce qui en soit est assez peu, je le conçois. Mais je pense que j’avais placé la barre un peu haute. Surtout que dans le mois, je ne lis généralement que 2 à 3 livres maximum. Mais bon ce n’est pas grave, je les lirai quand même au fur et à mesure.

Autre petite info, à partir d’aujourd’hui, je commence une lecture commune avec Auror du Blog « Eternel Heaven » {← Cliquez ici pour aller sur son blog}. Encore un blog que je recommande fortement. Il permet de s’évader à travers ces écrits, car oui ma très chère Auror publie des histoires sur son blog. Elle a même monté sa campagne pour publier son propre roman. D’ailleurs si ça vous intéresse et que vous voulez participer à son projet, je vous laisse le lien {http://fr.ulule.com/instants-voles/}. Mis à part ça, elle écrit des chroniques littéraire et des billets d’humeur.

Je vous laisse également le plan de la lecture commune. Si vous souhaitez faire cette lecture avec nous qui se déroulera sur tout le mois de septembre.

LE JOURNAL DE MR DARCY – édition Milady

1211-journal-darcy_org

  • Semaine 1 : De Juillet à Novembre/ page 1 à 135.soit 135 pages
  • Semaine 2 : De Décembre à Mai / page 135 à 219 soit 84 pages
  • Semaine 3 : De Mai à Octobre / page 219 à 319 soit 100 pages
  • Semaine 4 : De Octobre à Mars / page 319 à 395 soit 76 pages

Sinon je suis fière de moi. Tous les mois je décide d’acheter moins, car ma PAL et ma bibliothèque débordent, mais c’est toujours plus fort que moi. Mais ce mois-ci fais exception. 1 livres acheté \o/


  • Ebook PAL: « Les Enfants du temps » de Marie Lergenmüller.
  • Livres PAL: ∅

 

Lu:

JLI16298275.1434616135.580x580 enjoymarie_enjoyphoenix_couverture l-ile-de-l-oubli-633763

3 livres. Je trouve que c’est une bonne moyenne. Ca fait quasiment 1 livre par semaine, je trouve que c’est raisonnable. Maintenant il ne me reste plus qu’à faire les chroniques.


En cours:

1370922-gf

1211-journal-darcy_org (Lecture commune avec Auror Dupin)


Ebook PAL:

les-enfants-du-temps,-tome-1---indecise-3654052-250-400

Résumé:

« Rentrée universitaire, International Falls, nord du Minnesota… 
Eva Meyer, jeune bachelière française venue poursuivre ses études aux Etats-Unis. 
Sean McCarthy, mystérieux Irlandais au passé trouble. 
Une malédiction rattachée à un mythe millénaire. 
Deux étrangers, deux destins, une rencontre inattendue et dangereuse. 
Tout devrait les opposer et pourtant…

Entre folklore irlandais et aventure humaine, ce premier tome de la série LES ENFANTS DU TEMPS suit les aventures de Eva et Sean, deux personnes qui n’auraient jamais dû se rencontrer… »


Livres PAL: Ø


N’hésitez pas à donner vos avis, je suis toute ouïe.

Bonne journée à tous et à toutes. Et à la prochaine rétrospective.

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Rétrospective Août « Je lis donc je vis »…

  1. Quelle jolie idée de faire une lecture commune, pas mal 🙂 Je ne connais pas son blog donc je vais aller faire un petit tour 🙂 Merci pour la découverte !

    • Danaë aux pays des merveilles

      J’aime beaucoup son blog et je connaissais avant de part les Booktubeuse qui font régulièrement ca. Contente de le tester =)

  2. Auror Dupin

    Danou ! Mais quel joli article ! Préviens moi via Twitter quand tu mets un article en ligne, je n’ai pas encore le réflexe d’aller zieuter directement sur ton blog !

    Merci beaucoup pour ta petite pub sur mon blog perso ^^ Je vais te mettre en top partenaire ! De toute façon, on se suit toutes les deux ^^.

    D’ailleurs, je dis ça comme ça hein, mais si tu veux que je fasse le design de ton blog, dis le moi également 😉 !

    Allez j’espère te motiver à écrire sous peu !

    bisous !

    AD

    • Danaë aux pays des merveilles

      Merci Auror. Ca me touche et tu mérites vraiment cette pub car ton blog est très sympathique. J’adore. Merci pour le partenariat.
      Pour mes articles, ils sont publiés sur Hellocoton mais je les potes également sur Twitter.
      Le design de mon blog est assez simpliste car pour le coup je suis nulle en code et que je ne trouve pas mon bonheur sur wordpress. Mais je suis en train de « travailler » sur une signature.

      J’écris. Seulement des articles sur mon blog. Je n’ai pas trouver le sujet qui me donne envie de commencer un roman.

      Bisous a toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>