Rétrospective Avril « Je lis donc je vis »…

Le mois d’Avril étant fini, je me devais de faire cette petite rétrospective. Ce ne fut pas un mois de malade côté lecture, quoique 3 livres et 2 mangas, je trouve que cela est une assez bonne moyenne dans l’ensemble. En sachant que j’ai beaucoup moins de temps pour lire avec le travail et les préparatifs du mariage, je dois dire que je suis assez fière de moi. Il m’en faut peu, oui je sais, pour ca je suis un peu comme Baloo. Mais tant que je suis contente, c’est ce qui compte.

Ce qui me rends un peu moins contente, c’est ma bibliothèque complètement blindé. Du coup je ne peux quasiment, voir en fait plus du tout acheté de livre papier car je ne peux plus les ranger correctement. Je me retranche donc sur les eBook, mais euuuuuh quoi… je préfère ma bonne vieille version broché. Mais bon, voyons le bon côté des choses, ca va me faire faire des économies.

  • 1 livre que j’ai attendu: « Sœurs Sorcières » de Jessica Spotswood.
  • 1 livre qui me faisait de l’œil: « Les Thermes du Paradis » de Akli Tadjer.
  • 2 relectures: « Love Hina » de Ken Akamatsu.
  • Lecture en cours: « Folle de Lui » de Helen Fielding.
  • Ebook PAL: « La Bibliothèque des cœurs cabossés » de Katarina Bivald, « Le journal de Mr Darcy » d’Amanda Grange, « Outlander » de Diana Gabaldon, « Six ans déjà » de Harlan Coben et « After » d’Anna Todd.
  • Livres PAL: « La vallée du renard » de Charlotte Link.

Lu:

CVT_Eleanor-and-Park_8591 love-hina-volume-4 les-thermes-du-paradis

soeurs-sorcieres-tome-3-jessica-spotswood-L-X7mkpU.jpeg.pagespeed.ce.GTvrSBovaiyR7Y864YTA lovehina05

 

En cours:

couverture-folle-de-lui-dhelen-fielding

 

Une fois fini, je me dois de faire un article sur ce livre. Ces livres, mais surtout ces films ont bercé mon adolescences.

 

Ebook PAL:

la-bibliotheque-des-coeurs-cabosses

Résumé:

« Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l’Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.

Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l’aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel… »

—————–

1211-journal-darcy_org

Résumé:

« La seule chose qui me hante alors que j’écris est le regard que je surpris de la part de Miss Elizabeth Bennet lorsque je fis remarquer qu’elle n’était pas assez belle pour me donner envie de danser. Si je ne savais pas que c’est impossible, je dirais qu’il était ironique. »
A travers la rédaction de son journal, Darcy nous dévoile le tréfonds de son âme. Déchiré entre les devoirs de l’honneur dus à son rang et ses sentiments naissants pour la charmante Elizabeth Bennet, il s’interdit de tomber amoureux ».

———————

10509639_706122506128078_6363603775323319403_n

Résumé:

« 1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s’efforce d’oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d’une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d’en découvrir la raison : en s’approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille.

Le menhir l’a menée tout droit en l’an de grâce 1743, au cœur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d’autrefois ? »

—————–

41X9f20j2ZL._

Résumé:

« Jake et Natalie, une rencontre passionnée, trois mois de pur bonheur. L’amour d’une vie. Jusqu’au jour où Natalie s’en est allée au bras d’un autre, épousé dans la précipitation quelques jours plus tard. Qu’est-ce qui a pu pousser la femme de ses rêves à rompre si brutalement ?
Six ans plus tard, Jake, prof de sciences politiques, se pose toujours la question. Mais alors qu’une nécro lui annonce la mort de l’époux de Natalie, les souvenirs rejaillissent et l’espoir renaît, fébrile. Tant pis pour la promesse faite à Natalie de ne pas chercher à la recontacter, le désir est trop fort, et Jake entreprend de retrouver la trace de la veuve. Mais à l’enterrement, c’est une autre que Natalie qui suit le cercueil…
Alors qu’Internet reste muet, que la sœur de Natalie lui raccroche au nez et que tous ceux qui les ont croisés ensemble semblent soudain victimes d’amnésie, Jake s’interroge : a-t-il inventé cette histoire d’amour ? Et que lui veut l’homme à la petite camionnette qui semble le suivre partout ?

Emporté dans sa quête de vérité, Jake se retrouve au cœur d’une incroyable et meurtrière machination dont il pourrait bien être la prochaine victime. Mais quand l’amour est de la partie, comment accepter de faire machine arrière pour sauver sa peau ? Comment renoncer à celle qu’on aime sans savoir si elle est toujours en vie ? »

——————

ob_3df76d_allez-vous-vous-procurer-les-premiers

Résumé:

« Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…
Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, percé, avec un « p… d’accent anglais ! » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? »

Livres PAL:

9782258105362

Ma sélection France Loisirs. Alors en fait je suis rentrée dans la boutique juste pour regarder et pleurer sur le fait que je ne pourrai pas acheter de livres avant de racheter une 2ème bibliothèque, ce qui en soit n’est pas pour tout de suite. Mais je suis tombée sur ce livre. Et je suis faible devant un Charlotte Link, simplement parce que j’adore ces livres à un tel point qu’ils sont lu en très peu de temps. Elle a une manière décrire que j’adore. Donc j’ai craqué.

Résumé:

« Par une belle journée d’aout, sur la côte sud du Pays de Galles, Matthew Willard revient avec son chien sur le parking, perdu au milieu des champs, où sa femme l’attend. Si la voiture est toujours là, Vanessa, elle, a disparu. Sans laisser de traces. Convaincu qu’elle n’est pas partie de son plein gré, Matthew ne peut imaginer la terrible vérité : Vanessa a été enlevée, enfermée dans une malle et cachée dans une grotte, avec de l’eau et de la nourriture pour une semaine.

Son ravisseur, Ryan Lee, a déjà plusieurs fois été condamné pour des délits mineurs. Son passé de petite frappe le rattrape au plus mauvais moment. Il est mis en détention et écope de quatre ans de prison. Kidnappée pour faire l’objet d’une rançon qui aurait permis à Ryan de rembourser 20 000 £, Vanessa est abandonnée à son triste sort…

Près de trois ans plus tard, l’histoire semble se répéter. Une autre femme disparaît dans des circonstances mystérieuses. La police n’a aucune piste. Ryan, récemment libéré, n’a jamais révélé son terrible secret. Mais cette fois-ci, il semble que ce soit dans son entourage que sont choisies les victimes… »

 

C’est quand même une sélection sympathique. Et j’ai hâte de lire tous ces livres. Ce fût un bon mois d’avril, côté livres et c’est pas fini. Même si j’ai de sérieux doutes sur le mois de Mai. Plus qu’1 mois avant le mariage, le stress vas augmenter. Mais peut être que je me trompe, les livres aideront peut être a me détendre. Je le souhaite.

N’hésitez pas a donner vos avis, je suis toute ouïe.

Bonne soirée à tous et à toutes. Et au prochain point lecture.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>