Rétrospective Avril…

Coucou tout le monde.

Nous revoilà réunis pour une nouvelle rétrospective

 J’ai cette impression qu’une fois de plus je n’ai pas la main sur le temps qui passe, ce qui en soit n’est pas totalement faux. Qui peut prétendre commander au temps. Nous, pauvres mortels nous pouvons seulement le gérer, de la meilleure manière qui nous est permis. Ce qui n’est pas toujours une grande réussite. Il défile et nous le subissons.

Non je ne fais pas une crise existentielle, mais je vieillis (même si je ne suis pas vieille). Si je voulais être plus proche de la réalité, je dirai même que je suis plus mature. Que ce soit dans ma vie professionnelle, dans ma vie personnelle et dans ma vie de couple.

Au début nous vivons au gré du temps, puis viens un moment ou ce temps est défini par des dates. 

Bientôt 1 an que nous sommes mariés. Les personnes qui nous entourent ayant des enfants, nous rappelle leurs âges au détour d’une conversation. Je ne l’avais pas oublié mais oh mon dieu c’est assez violent. Bref le temps passe vite et c’est une fatalité alors autant que je m’y fasse une bonne fois pour toute au lieu de m’épancher à chaque rétrospective sur le manque de temps.

Chose plus futile…

Le temps fut mitigé, mais malgré les gros nuages nous avons quand même eu la chance d’avoir de gros rayons de soleil les transpercé pour me venir nous réchauffer la peau. 

Je vais commencer cette rétrospective… {Le temps passe. Je reconnais que regarder Sakura en même temps ne m’aide pas à écrire cet article}.



Donc je vais commencer tout de suite avec le fameux
 J’aime – J’aime pas:

Nous avons découvert le spectacle de Jeff Panacloc. J’avais entendu beaucoup de choses sur lui et sa marionnette de ventriloque Jean marc, mais pour le coup je n’avais jamais vu de sketch de lui. J’ai rigolé tout au long du spectacle – J’aime.

Petite soirée pour les 30 ans d’un ami. Simple mais vraiment très sympa – J’aime.

Notre projet maison avance doucement mais surement. Mais ce mois-ci, on a gravi un bon échelon. Oui, nous avons enfin eu notre rendez vous de gestion et il s’est très bien déroulé – J’aime.

Nous avons enfin pu finaliser dans dossier pour le courtier et ca franchement ce n’étais pas gagner – J’aime.

Par contre suite au deux points  du dessus, nous sommes dans une attente qui est horrible. Après plusieurs semaines a courir, il ne se passe plus rien… – J’aime pas.

Passe un bon repas puis un après midi en forêt ca n’a pas de prix. Ca fait tellement du bien de s’éloigner un peu de la ville et de la pollution pour respirer le bon air et faire un peu de marche et « d’escalade » – J’aime.

Passer plus de temps avec la famille c’est un des objectifs qui me tenait le plus a cœur. Donc quand je passe une soirée avec mes parents, je profite – J’aime.

Petit week end a la campagne avec la famille de Mr Geek est aussi très sympathique. Mais par contre avec le beau temps ca aurait été beaucoup mieux – J’aime/J’aime pas (le mauvais temps).

J’avais décidé de commencé une activité sportive, en gros de me bouger les fesses. Courir ne m’intéresse pas trop, mais par contre nager j’aime ca. Quand j’ai enfin pris la décision d’y aller et de m’y tenir, bim une merde me tombe dessus (rien de grave). Ce n’est que partie remise – J’aime pas.

Depuis que mes collègues m’ont offert un super massage en institut pour notre mariage, il y a 1 an, je rêve d’y retourner pour me faire chouchouter. La j’ai opté pour un soin du visage. Une tuerie – J’aime.

Revoir un ami que je n’avais pas vu depuis 6 ans. Je me demande pourquoi nous perdons les gens de vu. Mais en tout cas – J’aime.

Mr Geek avait commandé une boxe avec dans celle-ci deux places pour la foire de Paris. Lui et la foule ca fait 15000, elles étaient donc en train de gentiment moisir quand mes parents m’ont annoncés qu’ils y allaient. J’ai donc sauté sur l’occasion. Je ne connaissais pas, c’était une grande 1ere et je suis rentrée chez moi complètement rincée. Tellement rincée que ca faisait bien longtemps que je ne m’étais pas couchée aussi tôt – J’aime (la foire de paris, pas d’être trop crevée).


Rétrospective Livresque

Pour une fois je suis contente, le mois d’Avril fut un bon mois de lecture. Jurassic Park a été très long à lire mais j’y suis arrivée non sans peine. J’avais trop le film en tête, j’ai parfois eu du mal à me faire au plus du livre. 

Bref des mois de lecture comme ça j’adore. Je retrouve en quelques sortes mon rythme. Même si la ce n’est pas très représentatif vu qu’il y a un comics dans le lot et que ça se lit très vite. Je vais bien voir si l’engouement se poursuit.

  • Lecture en cours: « Chat Perdu » de Caroline Paul
  • Livre audio en cours: « Confession d’une accro du shopping » de Sophie Kinsella.
  • Ebook PAL: « Seul sur Mars » de Andy Weir, « Le mec de la tombe d’à côté » et « Le caveau de famille » de Katarina Mazetti.
  • Livres PAL: « Did I Mention I Love You » d’Estelle Maskame.
  • Livre PAL VO: Ø

Lu:

Jurassic Park  Le mec de la tombe d'a coté  Mad Love


Livre écouter:

Ø


En cours:

Chat perdu

C’est un livre qui parle de chats et tout ca a San Francisco. Je ne peux qu’aimer…


Livre Audio en cours:

confessions-d-une-accro-du-shopping-9782846944182_0

Je ne sais pas quand je vais le finir. Je n’ai pas du tout la tête à ca en ce moment. C’est bizarre, je préfère écouter ma musique en boucle sur mes cd {oui oui j’ai encore un lecteur cd dans ma  voiture} ou même la radio {a petite dose}. C’est comme ca.


Ebook PAL:

Le mec de la tombe d'a coté  Résumé: 

« Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d’à côté, dont l’apparence l’agace autant que le tape-à-l’œil de la stèle qu’il fleurit assidûment.

Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s’en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d’autodérision. Chaque fois qu’il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie.

Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis…

C’est le début d’une passion dévorante. C’est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d’amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures. »


Je caveau de famille Résumé:

« Elle c’est Désirée, la bibliothécaire, et lui c’est Benny, le paysan. Elle dévore avec autant d’ardeur livres et produits bio, lui élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire «de son plein gré.» Pourtant, ils se sont promis trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c’est terminé pour toujours. Et si ça marche…

Comme le disait un critique littéraire suédois: « Le quotidien tue l’amour, la vie de famille l’enterre. » C’est gai. Bienvenue dans le caveau de famille ! « 

 


Seul sur Mars Résumé:

« Mark Watney est l’un des premiers humains à poser le pied sur Mars. Il pourrait bien être le premier à y mourir.
Lorsqu’une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark se retrouve seul et sans ressources, irrémédiablement coupé de toute communication avec la Terre.
Pourtant Mark n’est pas prêt à baisser les bras. Ingénieux, habile de ses mains et terriblement têtu, il affronte un par un des problèmes en apparence insurmontables. Isolé et aux abois, parviendra-t-il à défier le sort? Le compte à rebours a déjà commencé… »


Livres PAL:

Did i mention i love youRésumé:

 » Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent…

Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère. »

 


Retour vers le « passé » 

Attachez vos ceintures, là où on va, il n’y a pas de route… {Ou pas}. NOM DE ZEUS mais que je suis folle.


Série Addict

J’adore le mois d’Avril car il y a le retour de Game of Thrones. Comme chaque année, quand celle-ci est sur le point de recommencer je me souviens plus du dernier épisode de la saison d’avant {mémoire de poisson rouge bonjour}. Bref après rafraichissage de mémoire go go go pour cette nouvelle saison.

J’ai découvert une nouvelle série et je suis devenue accro. D’ailleurs c’est bizarre car cette série est glauque au possible et complètement barrée. C’est Virginie de Viiviilecture qui m’a un peu poussé à la regarder inconsciemment et depuis j’ai saigné la 1ere saison hyper rapidement. Je parle d’American Horror Story. Âme sensible s’abstenir.

American horror story 1 Game of thrones 6


Franchement ce mois-ci ce n’est pas joli, joli. Promis je ne vous dirai pas que c’est par manque de temps car en soit je peux le prendre. Là c’est clairement un souci de motivation. Quand on n’a pas le moral bizarrement le reste se dégrade au fur et à mesure. Ça va revenir je ne me fais pas de soucis, mais il est hors de question pour moi de me forcer à écrire si j’en ai pas envie. Ça serait le seul moyen de me faire fermer boutique et je ne le veux pas.

Toujours pas de Book Jar, de page spéciale PAL et encore moins de Blogroll. Tous ces beaux projets qui restent dans ma tête mais seulement dans ma tête. Pourtant je suis persuadée que je pourrai m’éclater à les réaliser, même si franchement je sais bien que ce n’est pas la mer à boire.

Quand on a touché le fond, il suffit juste de taper du pied pour remonter à la surface. C’est bête d’aller jusqu’au fond mais des fois on ne peut pas faire autrement.

En tout cas n’hésitez pas à me laisser des commentaires. 

Je vous souhaite une très bonne journée. Pas de programme pour le week end, on va improviser comme d’habitude. J’espère que vous passerez un bon week end même si il pleut. Restons positif, il ne peut pas pleuvoir pour toujours.

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>