Rétrospective Février « Je lis donc je vis »…

Nous sommes aujourd’hui le 1er mars.

Depuis l’ouverture récente de ce blog, tous les mercredis, dans ma rubrique « Je lis donc je vis », je vous parle des livres que j’ai apprécié, qui m’ont marqué, ou qui m’ont étonné,…

Je suis quelques blogs littéraire, ou quelques chaines YouTube consacrées aux livres et j’ai pensé, que faire sur mon blog à moi un article  mensuel sur les livres que j’ai réussi à lire dans le mois, mais également des livres que j’ai pu acheté en format papier ou en format eBook (malgré ma PAL bien trop grande déjà) serai une bonne idée. Chaque début d’année, je me dis qu’il faut que je me calme sur l’achat de livres, mais c’est plus fort que moi. Mais il va vraiment falloir que je m’y tienne car je n’ai sérieusement plus de place dans ma bibliothèque a mon plus grand désespoir.

A mon plus grand regret, je n’ai également plus trop le temps pour lire. Ne prenant plus les transports, mon temps de lecture est réduit considérablement. Ce qui me rends très triste, a bon entendeur je suis triste pour le manque de lecture, pas par le fait de ne plus prendre les transports. Mais j’essai malgré tout de tenir le rythme a 2 livres par mois minimum.

Ce mois-ci fut très rapide. Et mon début de mois n’a pas très bien commencé. Je me suis acharnée a lire un livre, que je n’ai enfin de compte pas fini. La ce n’est pas par manque de temps, c’est simplement par manque d’intérêt. Très déçue.

Sinon malgré un début difficile,  1 jolie découverte ce mois-ci, 1 parodie un peu lourde et 1 relecture magique, 1 livre très attendu.

  • La jolie découverte: « Le premier jour du reste de ma vie » de Virginie Grimaldi.
  • 1 parodie très lourde: « 50 nuisances d’Earl Grey » de Fanny Merkin.
  • 1 relecture magique: « Harry Potter et la chambre des secrets » de J.K.Rowling.
  • Ma lecture inachevée: « Le Monde de Narnia – L’odyssée du passeur d’aurore » de C.S.Lewis.
  • Lecture en cours: « Trois » de Sarah Lotz.
  • Ebook: « Fascine-moi » de Sylvia Day, « Moment d’un couple » de Nelly Alard.

Lu:

Le-premier-jour-du-reste-de-ma-vie-Virginie-Grimaldi cinquante-nuisances-d-earl-grey-540810 10230_671170

  1. Je ne vais pas m’étendre sur le livre de Virginie Grimaldi car j’ai déjà écrit un article, mais ce que je peux dire, c’est qu’il est vraiment bien et permet de s’évader totalement.
  2. Cinquante Nuisances d’Earl Grey… Je ne m’attendais pas à ça. Dès les 1ere page, j’avais cette impression de relire les « 50 Nuances de Grey ». Et en gros si j’avais eu envie de le relire je l’aurai relu. Certes c’est décalé par rapport à l’original mais ca ne casse pas trois pattes à un canard.
  3. Harry Potter et la Chambre des Secrets. Est-il vraiment nécessaire que je dise ce que je pense… C’est Harry Potter, les romans qui m’ont fait aimé la lecture et qui m’ont fait rêvé. Tout est dit.

 

En cours:

9782265098022

Je ferai peut être un article si il m’a plu ou je ferai un bref résumé sur ma prochaine rétrospective.

Ebook PAL:

99628409_o 41HX7UHbXOL._SY344_BO1,204,203,200_

Lecture inachevée:

l-odyssee-du-passeur-d-aurore_couv

Je n’ai pas du tout réussi a me plonger dans l’histoire. Alors que les 3 premiers tomes m’ont beaucoup plu, « Le prince caspian » et « L’odyssée du passeur d’aurore » m’ont ennuyé. Il est très rare que je ne finisse pas un livre. Mais là c’est une exception. Pourtant il n’est pas long. Mais je perdais trop de temps avec ce livre qui clairement ne me passionnait pas. Peut être trop de différence avec le film. Et pourtant la série Narnia je tenais vraiment à la lire. Tant pis.

 

Bon 3 livres je trouve ça pas mal. Même si dans le lot, il y a une relecture, un livre en cours quasiment finie que j’intégrerai à la rétrospective de mars et une déception. 2 nouveaux livres dans ma PAL.

Bon dimanche  à tous et à toutes malgré ce ciel tout gris.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>