Rétrospective Février…

Coucou tout le monde

Ca y est, le mois de Février est passé. Encore une fois je ne l’ai pas vu passé pour ne pas changer. Le mois de Février a été plus cool que le mois de Janvier. J’ai bien aimé ce mois-ci d’ailleurs, pleins de décisions importantes ont été prise pour Mr Geek et moi. J’en suis plus que ravie.

Aujourd’hui je peux dire clairement que j’ai fait énormément de chemin depuis Mai dernier. La psy m’a fait un bien fou et ça va beaucoup mieux. Pas de rechute depuis septembre. Je suis fière de moi. En tout cas ça me permet de préparer un avenir serein mais tout en me préservant et en préservant Mr Geek.

Je ne peux pas faire cette rétrospective sans parler du challenge auquel j’ai participé en Février. Je parle bien évidemment du Challenge #29joursdegratitude d’Elodie du Blog de Dimanche. Le challenge s’est fini le 29 février mais rien ne vous empêche de le commencer et d’y participer, pour aller y jeter un coup d’œil, vous pouvez cliquer ici {→ #29joursdegratitude }. J’ai tenu le coup durant ces 29 jours, plus ou moins à temps. Je ne me pensais pas capable de tenir le coup et j’ai réussi. Ça m’a fait un bien fou de me poser toutes ces questions, même si pour certaines, j’ai eu beaucoup de mal et que pour d’autres je n’avais pas de réponses {peut être un jour}. Je remercie donc Elodie d’avoir proposé ce challenge.

Sur je vous laisse pour le côté perso, j’enchaîne avec la suite.


Donc je vais commencer tout de suite avec le fameux J’aime – J’aime pas:

Un après-midi entre amies à papoter, ça fait toujours plaisir et beaucoup de bien – J’aime.

Une bonne raclette puis une bonne fondue chocolat pour finir {de nous achever}. Repas bien bourratif, nous sommes repartis en roulant, mais passer du temps avec des amis ça n’a pas de prix – J’aime.

Je vais vous apprendre un truc… je ne suis pas Wonder woman et comme tout humaine fatiguée qui se respecte, je suis tombée malade… Rendez-vous chez le médecin et attendre 1h30 dans la salle d’attente – J’aime pas. Pour repartir 20 minutes plus tard avec mon ordonnance et une bonne laryngite – J’aime encore moins.

La soirée entre potes qui fait toujours plaisir – J’aime.

Mois de février et bizarrement les projets avancent doucement mais surement. On ne se précipite pas, on profite – J’aime ++++

Un après-midi en famille à discuter autour d’une table tout en mangeant des crêpes et des beignets que ma grand-mère a fait – J’aime.

Aller au cinéma voir Deadpool avec Mr Geek – J’aime.

Ce mois-ci c’était l’anniversaire de ma sœur, 24 ans. Nous avons passé une bonne soirée – J’aime. Par contre me prendre un coup de vieux – J’aime pas.

La dernière fois que je suis allée à Londres c’était il y a 6 ans. Une ville que j’adore et ça y est j’y retourne enfin – J’aime.

Week end à la campagne. Nous avons bien profité même si nous n’étions pas trop au calme et que j’ai eu mal à la tête pendant la quasi-totalité du week end – J’aime/J’aime pas.

J’ai profité que Mr Geek soit à une soirée entre mec pour aller me faire une toile toute seule « Joséphine s’arrondit » – J’aime.

Pour finir le mois en beauté, migraine carabinée. J’ai dormi 20h sur 24. Je suis même restée à la maison à la place d’aller à une soirée tellement j’étais mal – J’aime pas {doublement}


Rétrospective Livresque

  • Lecture en cours: « Rêve d’hiver » de Nora Robert.
  • Livre audio en cours: « Confession d’une accro du shopping » de Sophie Kinsella.
  • Ebook PAL: Ø
  • Livres PAL: « Partition amoureuse » de Tatiana de Rosnay, « Je suis Deadpool », « La méthode anti-migraine » du Dr Elizabeth Leroux, « Did I Mention I Love You » d’Estelle Maskame.
  • Livre PAL VO: « Mary Poppins » de P.L.Travers.

Lu:

Integrale-Magie-irlandaise-9782290099568-31 (1)  enfants-de-la-lune,-tome-1---crepuscule-594954-250-400  Twilight-10e-anniv-1024x810

Je précise que j’ai été déçue par le livre de Stephenie Meyer « A la vie, a la mort ». J’aurai du mieux me renseigner. La prochaine fois je le serai.


Livre écouter:

Le silence des agneaux


En cours:

Par une nuit d'hiver


Livre Audio en cours:

confessions-d-une-accro-du-shopping-9782846944182_0


Ebook PAL:

ø


Livres PAL:

Résumé:  9782253066101-001-T

« Quatre hommes, quatre notes.Toi un do, première note de la gamme comme alpha est la première lettre de l’alphabet. Manuel est un sol aux accents inquiétants, la dominante de la gamme de do. Pierre est un long ré tourmenté. Hadrien ne serait-il pas mon la, note de référence, celle dont un chef a besoin pour diriger un orchestre, celle qu’il me faut désormais pour apprendre à diriger ma vie ? »T. R.

Margaux, célèbre chef d’orchestre, décide, à l’approche de ses 40 ans, d’inviter à dîner les hommes qui ont le plus compté pour elle. C’est l’occasion d’un bilan, le moment d’assumer les échecs du passé afin de mieux savourer ses bonheurs présents.  Avec lucidité, Margaux dresse l’inventaire de sa vie amoureuse, comme elle le ferait sur une partition, chacun de ses amants apportant sa cadence. « 


9782266265140 Résumé:

« Eden passe l’été à Santa Monica dans la nouvelle famille de son père.

Très vite, elle tombe amoureuse de son demi-frère, le mystérieux Tyler… Elle décèle en lui une grande fragilité, résultat d’un lourd passé qu’il garde secret aux yeux de tous. La jeune fille, de son côté, est peu sûre d’elle, complexée.

En se confiant l’un à l’autre, ils finissent par tomber réellement amoureux et entament une relation aussi passionnelle qu’interdite. »


1507-1 1540-1


Retour vers le « passé » 

Attachez vos ceintures, là où on va, il n’y a pas de route… {Ou pas}. NOM DE ZEUS mais que je suis folle.


Série Addict

Ca y est les séries reprennent tout doucement, mais surement.

Reprise:

  • Mistresses – Celle-ci il faudrait que je continue la saison 3. Mais avec le départ d’Alyssa Milano, j’apprécie moins.
  • Grey’s Anatomy (Saison 12) – Autant de saisons c’est fou. Ca ne s’essouffle pas et j’accroche toujours autant.

Nouvelles séries:

  • Outlander – J’en entends parler depuis tellement longtemps que je me suis dis qu’il fallait que je me fasse ma propre idée. Alors pour parler franchement, j’attends de voir, mais pas plus emballée. Sauf pour la musique de générique.

Dans ce mois de Mars j’aimerai me pencher sur une page spéciale PAL avec une éventuelle Book Jar pour sortir toutes les reliques de celle-ci.

J’aimerai également me pencher sur une page spéciale Blogroll. Pour que vous sachiez qui je suis le plus, et vous amenez peut être a ce que vous les suiviez vous aussi.

Dites moi ce que vous en pensez en commentaires.

Bon bah voilà nous sommes dimanche. Il me reste quelques bricoles a faire sur le blog, à la maison et demain la reprise du boulot. Les vacances sont passées bien trop vite à mon goût et je n’ai pas l’impression d’en avoir profiter ou de mettre reposer plus que ca. C’est comme ca.

Les prochaines sont au mois de Mai. D’ici-là pleins de choses sont entrain d’être réfléchis et mis en place. Je croise les doigts.

Je vous souhaite une bonne journée et une bonne fin de week end. Je vous souhaite également tout pleins de courage pour le boulot demain {même si je suis en 1/2 journée}.

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Rétrospective Février…

  1. […] chroniques Petit bout de vie/Humeur: « Rétrospective Février« , « J’ai été fasciné, mais pas […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>