Rétrospective Janvier…

Coucou tous le monde

Enfin ce mois de Janvier est terminé. Les fêtes passé nous avons pu retrouver enfin un rythme de vie normale. C’était sans compter sur les quelques mauvaises nouvelles qui vous sape le moral en 2 seconde chrono. Mais passons… tout ca est désormais du passé. Ce qui ne veut pas dire oublier… non je veux juste avancer.

Ces courtes phases de négatifs m’ont tout de même apporter quelques réflexions nécessaire pour la suite de mes aventures. Redéfinir mes priorités était donc fondamentale et me concentrer sur le principal. 

Je suis de retour, plus motivée que jamais.


Donc je vais commencer tout de suite avec le fameux J’aime – J’aime pas:

Passer le 1er janvier en présence de ma famille – J’aime.

Un peu nostalgique, car oui noël c’est bel et bien fini avec ce repas en famille – J’aime pas. Mais voir sa nièce et son neveu ouvrir les cadeaux c’est juste magique – J’aime.

Malgré les mauvaises nouvelles de ce mois-ci, il y a eu des bonnes choses dont une naissance – J’aime. Et quand en plus je tombes sur une tutrice de stage que j’avais adoré – J’aime d’autant plus.

Le décès d’un proche ce n’est jamais évident à gérer – J’aime pas.

Nous avons eu l’immense plaisir de retourner au spectacle de Messmer – J’aime.

Ca y est les séries reprennent petit à petit. Nous savourons – J’aime.

Très peu de j’aime ou j’aime pas ce mois-ci. Le mois de Janvier a été compliqué mais malgré tout il faut avancer et continuer à vivre.


Rétrospective Livresque

Je suis assez contente de ce mois-ci. Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas autant lu. 4 livres lus et 1 livre audio d’écouter. Je revis, ca fait tellement du bien. Je vais continuer sur cette lancée. Après tout lire plus est l’un de mes objectifs de 2016.

  • Lecture en cours: « Enfant de la lune – Crépuscule (Tome 1) de S.G.Horizons
  • Ebook PAL: « La mort est une femme comme les autres » de Marie Pavlenko, « Marjane – La crypte (Tome 1) » de Marie Pavlenko, « Outlander – La porte de pierre (Tome 1) » de Diana Gabaldon, Outlander – Le bucher des sorcières (Tome 2) de Diana Gabaldon.
  • Livres PAL: « Fangirl » de Rainbow Rowell (offert par Gaëlle).

Lu:

midnight,-texas-tome-1---simples-mortels,-passez-votre-chemin---578889-250-400  9782280349994  Integrale-Magie-irlandaise-9782290099568-31 (1)

  • « Magie Irlandaise » de Nora Roberts (2 tomes) – « Les joyaux du soleil » et « Les larmes de la lune ».

Ecouter:

Cd_HP1

Coup de cœur: 

Integrale-Magie-irlandaise-9782290099568-31 (1)


En cours:

enfants-de-la-lune,-tome-1---crepuscule-594954-250-400

 


Ebook PAL:

la-mort-est-une  marjane,-tome-1---la-crypte-557664-250-400  outlander,-tome-1---le-chardon-et-le-tartan-234265-250-400 le-chardon-et-le-tartan,-tome-2---le-bucher-des-sorcieres-180765


Livres PAL:

    fangirlwip

{Merci Gaëlle}


Retour vers le « passé » 

Attachez vos ceintures, là où on va, il n’y a pas de route… {Ou pas}. NOM DE ZEUS mais que je suis folle.


Série Addict

Ca y est les séries reprennent tout doucement, mais surement.

Reprise:

  • The 100 a enfin recommencer. Je ne pensais pas que je serai aussi contente de retrouver tout ces personnages. J’étais impatiente de connaitre la suite et je suis servie.

Nouvelles séries:

  • Shannara Chronicles – Une très bonne découverte avec un univers remplies d’orques, d’elfes. Un peu à la seigneur des anneaux. En moins bien faut pas déconner. Mais l’histoire est bien sympathique.
  • Mr Robots – Série assez particulière. Mais qui est quand même pas mal. Je pense que soit tu accroches, soit tu n’accroches pas. Quit ou double…

Sinon j’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me laisser des commentaires pour que je sache si ça vous plait comme ça ou si il faut apporter quelques modifications à mes rétrospectives.

Bonne journée

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>