Rétrospective Juillet « Je lis donc je vis »

Encore un mois bien décevant côté lecture. J’aime ce que je lis, c’est indéniable mais peut être pas assez pour me donner envie de couper mon quotidien, pas assez envie pour me donner envie de prendre mon bouquin ou ma liseuse et de lire durant des heures. Qu’est ce que ca peut me manquer.

C’est le jeu ma pov’ lucette, il y a de mois avec et des mois sans. Et en ce moment c’est beaucoup de mois sans.

Même si côté lecture ca ne suit pas, côté PAL elle ne cesse de grossir. Je suis une acheteuse compulsive de livres. Mon mari est désespéré, il y a de quoi, j’achète plus vite que je lis.

Bon je croise les doigts. Mardi soir je suis en vacance et je compte bien me reposer, écrire et surtout lire. Je vais rattraper  un peu ce retard et remplir le challenge PAL d’été.

  • 1 livre que j’ai attendu.
  • 1 livre que tout le monde adore et dont j’ai envie de me faire ma propre opinion.
  • Lecture en cours: « Mariée à un inconnu » de Sylvia Day.
  • Ebook PAL: « Je ne sais plus qui tu es » d’Ali Knight, « Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers » de Benjamin Alire Saenz, « Si je reste » et « La où j’irai » de Gayle Forman, « Mariée à un inconnu » de Sylvia Day, « Conversion » de Katherine Howe, « Le jour où j’ai appris à vivre » de Laurent Gounelle, « La face cachée de Margot » de John Green.
  • Livres PAL: « L’île de l’Oublie » de Melissa de la Cruz, « #EnjoyMarie » de Marie Lopez, « Grey » de E.L.James.

Lu:

la-bibliotheque-des-coeurs-cabosses La_Face_cachee_de_Margo

En cours:

JLI16298275.1434616135.580x580

Ebook PAL:

9782709636988-G

Résumé:

« Avec des enfants adorables et un mari parfait, Kate Forman mène une existence enviable. 
Mais un soir, tard dans la nuit, elle le retrouve effondré sur le carrelage de la cuisine, ivre, les mains couvertes de sang, marmonnant des paroles confuses et inquiétantes d’où il ressort qu’il aurait tué quelqu’un … Mais qui ?

Lorsqu’une belle jeune femme qui travaillait pour lui est retrouvée assassinée, les soupçons de Kate la conduisent à une quête désespérée pour découvrir la vérité qui menace de détruire le petit univers idyllique qu’elle s’est soigneusement construit. »

 

——————–

capture

Résumé:

« Aristote, 15 ans, est un adolescent en colère dont le frère est en prison. Dante est un garçon du même âge, hyper expansif, qui voit le monde a sa façon. Quand ils se rencontrent a la piscine, ils semblent n’avoir rien en commun. Pourtant, ils commencent a passer du temps ensemble et développent une profonde amitié. Une de ces relations qui change la vie et dure pour toujours. Et ils en ont bien besoin car entre un frère absent dont personne ne parle, un père qui porte en lui les souvenirs de toute une guerre et des cauchemars terribles pour Ari, la vie est plus que difficile. Se tisse alors entre les deux garçon une véritable amitié d’abord, puis une histoire d’amour : c’est l’un avec l’autre et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers. »

 

———————

Si je reste la-ou-j-irai-94621-250-400

Résumé « Si je reste » :

« Tout sourit à Mia, dix-sept ans, des parents formidables, bien que restés dans leur période punk, une carrière de chanteuse déjà bien lancée… La seule ombre au tableau est le choix qu’elle doit faire pour ses études : rester fidèle au premier amour de sa vie, la musique, et partir l’étudier loin de ceux qu’elle aime. Ou renoncer à sa passion. Mais un accident de voiture fait tout basculer. Ses parents sont tués sur le coup, Mia est dans un coma profond. Elle a maintenant une journée pour décider ce qu’elle veut faire : vivre ou mourir. Le seul choix qui compte, en fait. Pendant cette longue journée où son esprit est déconnecté de son corps gisant, tous ceux qu’elle rencontre sans qu’ils la voient vont peser sur sa décision. Laquelle changera cent fois… et une dernière fois encore. »

Résumé « Là où j’irai » :

« Adam est une rock star. Un jour, à New York, il tombe en arrêt devant une affiche : son ancienne petite amie, Mia, violoncelliste virtuose, joue au Carnegie Hall. Depuis trois ans qu’ils ne se sont pas vus,Adam n’a vécu, composé que pour Mia. Mia, qui l’a quitté après l’accident de voiture dont elle a réchappé de justesse. Mia, partie pour revivre. Sans lui. Cette nuit, ils se retrouvent enfin. De bars en restaurants, ils vont errer dans New York endormie, à la recherche de leurs souvenirs perdus. Pour que, de nouveau, leurs coeurs battent à l’unisson… »

 

———————

A1AKwdrddxL

 Résumé :

« Colleen, Deena, Emma et Anjali sont en terminale dans le prestigieux lycée St Joan. Colleen est sur le point d’être acceptée à Harvard et ne pense plus qu’à cela. Un jour de janvier, une de ses camarades est prise de convulsions. Très vite, d’autres élèves présentent d’étranges symptômes : perte de cheveux, paralysie, quintes de toux. La presse s’empare de l’affaire, un vent de panique souffle sur St Joan. Mais pas question pour Colleen de se laisser déstabiliser : elle doit travailler sur la pièce Les Sorcières de Salem, d’Arthur Miller. Et ses recherches la mènent en 1692, au moment du procès des sorcières de Salem, à la rencontre d’Ann Putman qui fit semblant d’être ensorcelée. Les époques se croisent, les drames se nouent. Qu’arrive-t-il aux élèves de St Joan ? Et si la réponse se trouvait dans le passé, trois siècles plus tôt. ?

Conversion est un roman élégant et complexe qui allie l’univers contemporain d’un lycée prestigieux, à celui d’un XVIIe siècle marqué par la panique et l’horreur du procès de Salem. New York Times. »

 

———————

gounelle_le_jour_plat_1

Résumé:

« Et si tout commençait aujourd’hui?
Imaginez: vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C’est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie.

Un nouveau roman lumineux et positif de Laurent Gounelle par l’auteur de L’homme qui voulait être heureux, Les dieux voyagent toujours incognito et Le philosophe qui n’était pas sage. »

———————

JLI16298275.1434616135.580x580

Résumé: 

« Le marquis de Grayson admire lady Isabel, jeune veuve aux mœurs libérées qui refuse tout attachement. Il lui propose un mariage ou chacun trouvera son compte : ils seront amis et jouiront d’une totale liberté. D’abord réticente, Isabel accepte. Frappe par un drame, le marquis disparaît du jour au lendemain. Quatre ans plus tard, il revient a Londres et Isabel, stupéfaite, découvre que l’homme désinvolte s’est mué en un être tourmenté, résolu a faire de leur union factice un vrai mariage. Effrayée, elle se dérobe, mais parviendra-t-elle a résister a la passion que cet époux inconnu éveille en elle ? »

 

Livres PAL:

christian-grey-livre2

Résumé:

« CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonne, organise et désespérément vide, jusqu’au jour ou Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporte dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. A l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui a livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son gout exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ? »

———————

enjoymarie_enjoyphoenix_couverture

Résumé:

« J’ai eu une envie, l’envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d’EnjoyPhoenix@, plus de Marie.

Kaléidoscope d’instants, polaroids de ma vie au collège, puis au lycée… Rassurez-vous, ce n’est pas une aubiographie… à dix-neuf ans, vous rigolez ! Simplement un regard, des remarques spontanées sur des sujets parfois mis à l’écart par les médias, ce genre de sujets pas vraiment accrocheurs : être bien dans sa peau avec… un appareil dentaire, des cheveux gras, de l’acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée… et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire.

Au travers des anecdotes, des confidences, mon vécu de youtubeuse, j’ai voulu écrire un recueil sans prétention, petit GPS décalé pour les jeunes connectés, afin de vous éviter les mêmes erreurs – les miennes bien sûr. Et peut-être afin de vous faire gagner du temps… sur celui que l’on n’a pas.

Avec un peu recul, et j’espère un peu d’humour, je témoigne ici de la réalité, quelquefois complexe, du jeune âge, car, comme chacun sait, les ados sont une énigme pour les adultes. »

———————

l-ile-de-l-oubli-633763

Résumé:

« Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d’Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ? « 

 

 

N’hésitez pas a donner vos avis, je suis toute ouïe.

Bonne journée à tous et à toutes. Et au prochain point lecture.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Rétrospective Juillet « Je lis donc je vis »

  1. La bibliothèque des coeurs cabossé, j’ai justement demandé à ma maman de me l’acheter pour mon anniversaire. J’avais lu le résumé et il me tentait bien, donc j’espère qu’il sera pas trop mal :p
    Il y a pas mal de choses intéressante dans cette petite liste en tout cas 🙂

    • Danaë aux pays des merveilles

      Je suis censée faire une chronique. Si j’arrive a trouver le temps ce n’est pas un coup de Coeur mais j’ai tout de même beaucoup aimé l’esprit du livre. D’ailleurs c’est ce livre qui m’a décider a partir en solo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>