Rétrospective Juillet…

Coucou tout le monde

Nous revoilà réunis pour une nouvelle rétrospective. Désolé… Elle est prête depuis quelques jours mais au vue des derniers événements j’ai pris du retard et je n’ai pas voulu la poster. Bon je vais rattraper ce retard. 

Maintenant que je suis de retour de vacances, je peux me consacrer aux petites choses qui me semblent compliqué lorsque je travaille. Je veux profiter à fond de ces quelques semaines pour me reposer entre autre (cf : Summer Bucket List).

Allez je commence…



Donc je vais commencer tout de suite avec le fameux
 J’aime – J’aime pas:

Un après-midi en famille pour l’anniversaire de mon petit cousin – J’aime. Ça fait toujours tellement de bien et c’est ressourçant de passer des moments en famille.

Juillet c’est la période où me parents partent en vacances – J’aime pas. Ils ont le droit de partir heureusement pour eux. Mais 3 semaines c’est long.

Anniversaire de ma belle-sœur sur Paris – J’aime. Ça fait vraiment du bien de sortir entre filles et surtout d’aller sur Paris, ça faisait vraiment très longtemps – J’aime.

Je ne regarde pas souvent le foot mais bon là c’était l’euro et j’ai trouvé ça fort sympathique de passer la soirée entre potes à manger des pizzas et en appréciant le jeu de l’équipe de France – J’aime. Bon la France a perdu – J’aime pas – mais ce n’est pas grave, l’équipe s’est bien défendu – J’aime.

L’année dernière j’ai beaucoup été à Disney et puis cette année j’ai un peu laissé couler. Il faut reposer le porte-monnaie de temps en temps. Puis le 14 juillet j’y suis retournée avec une très bonne amie – J’aime. C’était super agréable et ça faisait du bien.

Dans le genre de catégorie moins drôle, le 15 juillet je me suis réveillée avec un gout amer. Rentrée tard le 14/07, je n’ai appris la nouvelle pour Nice que le lendemain – J’aime pas. Encore une fois, tristesse, horreur, colère et incompréhension sont mêlés… J’aime pas.

Bon en ce matin du 15/07, je me réveille après une bonne nuit de sommeil. Dans un 1er temps je découvre l’horreur. Mr Geek est parti au travail en voiture, profitant de ce pont pour éviter les bouchons. Malheureusement accident de voiture en sortant du travail – J’aime pas. Rien de grave juste de la taule – J’aime {mieux}. Mais tout ça revient cher – J’aime vraiment pas.

Ca y est, je suis retournée chez Biocoiff pour faire ma nouvelle coloration végétale, j’ai choisi une jolie couleur cuivrée. Elle est lumineuse et me donne un super teint. Je ne comprends pas pourquoi j’ai abandonné ce type de couleur {chaude} – J’aime +

Faire encore et toujours des soirées – J’aime.

Malheureusement en ce moment j’ai beaucoup de coup de mou – J’aime pas. Malgré tout ça, ces petits coups de mou passent toujours rapidement.

Encore et toujours repas de famille, avec la belle-famille cette fois-ci – J’aime. Même si c’est pour un départ – J’aime pas.

Fin juillet, c’est la fin du boulot et le début des vacances – J’aime.

Petit pique-nique dans un grand parc que j’aime – J’aime. Mais toujours pour le même départ – J’aime pas. C’était néanmoins très sympathique de profiter des espaces verts.

 


Rétrospective Livresque

  • Lecture en cours: « After (Saison 1) » d’Anna Todd.
  • Livre audio en cours: « Joyland » de Stephen King.
  • Ebook PAL: « Audrey Retrouvée » de Sophie Kinsella, « Into the Wild » de Jon Krakauer, « Exalte-Moi » de Sylvia Day.
  • Livres PAL: Ø
  • Livre PAL VO: Ø

Lu:

Harry Potter et la coupe de feu


Livre écouter:

Ø


En cours:

After (Tome 1)


Livre Audio en cours:

joyland-duze

J’ai abandonné « Confession d’une accro du shopping ». Je pense que c’est un livre que je lirai en version papier et Ebook.


Ebook PAL:

Audrey Retrouvée Résumé:

« Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.
Ça, c’était avant.
Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie
d’un oeil nouveau : celui de la caméra.
Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d’une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde… »


Into the wild

Résumé:

« En 1992, le cadavre d’un jeune homme est découvert dans un bus abandonné en Alaska, au pied du mont McKinley, loin de tout lieu habité.

Fils de bonne famille, Chris McCandless aurait dû en toute logique devenir un Américain bien tranquille à l’avenir sans surprise. Mais, dès l’obtention de son diplôme universitaire, il décide de partir à l’aventure. Après avoir fait don de ses économies à une oeuvre humanitaire, il entame son périple sous un nom d’emprunt avec sa vieille voiture, qu’il abandonnera un peu plus tard.
Il sillonne le sud des Etats-Unis, subsistant grâce à de menus travaux, avant de réaliser son grand projet: s’installer au cœur de l’Alaska, seul, en communion avec la nature. Mais on ne s’improvise pas trappeur, ni homme des bois… »


Exalte moi Résumé: 

« Le chapitre final de la saga Crossfire. En se révélant leurs plus noirs secrets, Eva et Gideon ont brisé l’ultime barrière qui les empêchait d’être ensemble. Mais si le couple qu’ils forment désormais n’a cessé de résister à ceux qui œuvraient en coulisses pour les séparer, le bonheur auquel ils aspirent l’un et l’autre se dérobe encore. Car, au cœur de la toile serrée que constitue leur passé, des histoires improbables et mortifères se sont tissées, qui pourraient mettre un terme définitif à leur amour. »

 


Livres PAL:

Ø


Retour vers le « passé » 

Attachez vos ceintures, là où on va, il n’y a pas de route… {Ou pas}. NOM DE ZEUS mais que je suis folle.


Série Addict

Petit point sur mes séries du moment. 

American Horror Story (Saison 3) – J’aime cette saison. Je crois que je l’ai déjà dit mais ce n’est pas grave je le redis de nouveau. Tout ce qui a attrait aux sorcières me plait et pour cette saison je suis servie. La fin est juste extra, et très prenante. Je vous conseille fortement cette série. De plus je trouve que cette saison est un peu moins flippante mais reste un peu sanglant quand même.

American Horror Story (Saison 4) – Je la débute seulement. J’ai regardé seulement le 1er épisode et je la trouve très bizarre. J’accroche moins avec celle-là et les clowns et moi nous ne sommes pas très copains. Mis à part ça je suis tout de même curieuse. Même si je sais que je pourrai sauter cette saison et passer a la suivante, je n’en ai pas envie.

Jessica Jones (Saison 1) – C’est une série Marvel. J’ai un peu de mal avec ces séries car soient elles sont liées entre elles (genre avec Daredevil) ou alors en rapport avec des films Marvel. Je suis toujours déçue car j’attends des personnages 

  American Horror Story 3  fan-made-poster-of-american-horror-story-season-4

  Jessica Jones1


Coup de ♥

Peu de coup de cœur pendant ce mois, mais il y en a quand même eu quelque uns.

Dans l’ombre de Mary – De toute évidence le dessin animé est un de mes films d’animations préférées. J’ai acheté le livre en VO car je veux me forcer à lire de l’anglais. Mais quand ce film est sorti je dois dire que je ne me suis pas précipitée en salle. Problème de planning. J’ai laissé traîner ce film durant 3 ans et je l’ai regarder seulement ce mois-ci. J’ai été charmé, j’ai été éblouie car je ne m’imaginais pas ca du tout. C’est une histoire poignante, émouvante et c’est tout en rythme. 

La vie rêvée de Walter Mitty – Quand le film a commencé je l’ai trouvé très étrange. Il a un peu ni queue, ni tête. Tu as un mec qui déconnecte et se crée une pseudo vie parallèle. Mais plus le film avance, plus l’histoire avance et devient belle. Il ne se passe pas 1 milliard de choses, juste ce qu’il faut pour faire avancer l’histoire sans que ce soit trop loufoque. Je suis amoureuse de ce film et je suis tombée encore plus amoureuse de l’Islande.

American Horror Story ( Saison 3 – Episode 13) – Il se finit en apothéose. La saison est géniale mais cet épisode est vraiment bien. Je ne m’attendais pas a cette fin et c’est une belle fin. Je vous laisse la découvrir.


Je remarque que plus l’année avance et moins je suis en retard dans ces chroniques. Je continue d’avancer doucement mais surement. Pleine de bonne intention et pleins de distractions qui font que je retarde tous.

Ce sont les vacances pour moi. Je vais avoir plus le temps de tous gérer et de réorganiser un peu mon planning à l’avenir pour continuer à avancer.

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>