Rétrospective Juin « Je lis donc je vis »…

Ce mois-ci je n’ai pas été sage du tout. J’avais dis « Stop d’acheter des livres » et alors la j’en ai acheter 6. Je crois qu’il faut vraiment que j’arrête de rentrer chez France loisirs ou dans n’importe quelle autre boutique vendant des livres. La tentation est trop forte. Et je suis faible.

Surtout que si j’en lisais autant que j’en achetais, la balance serai équilibré et ca passerai crème. Mais c’est loin d’être le cas. Ce mois-ci je n’ai vraiment pas été à la hauteur. Alors je peux mettre ca sur le dos du mariage en début de mois, puis à la semaine de vacance ou nous étions sur notre petit nuage très loin au dessus de notre bibliothèque et liseuse et pour finir à la kermesse. J’ai juste été mauvaise élève. Et ce qui me rends plus furieuse, c’est d’avoir mis quasiment 1 mois à lire le 3ème tome d’Harry Potter. C’est mon préféré et j’ai mis trop de temps à le lire. Pas bien. M’enfin, je préfère me rassurer en me disant que le mois prochain ca ira mieux.

  • Une relecture magique.
  • Une lecture qui donne des envies d’être hôtesse de l’air… ou pas.
  • Lecture en cours: « La bibliothèque des cœurs cabossés » de Katarina Bivald.
  • Ebook PAL: La collection « Accro du shopping » de Sophie Kinsella, « Une saison à Longbourn » de Jo Baker, « La sorcière de Prince Island » de Kendall Kulper, « Les héritiers de Camelot » de Sam Christer.
  • Livres PAL: « Attachez vos ceintures… décollage immédiat! » de Isabelle Tronquet, « Des vies en mieux » d’Anna Gavalda, « Tombée du ciel » de Cécilia Ahern, « Rue du bonheur » d’Anna Frederiksson, « La ronde des désirs impossibles » de Paola Calvetti, « Une femme surveillée » de Charlotte Link.

Lu:

QUIZ_Harry-Potter-et-le-prisonnier-dAzkaban_270 512DeAgLXmL._SY344_BO1,204,203,200_

En cours:

la-bibliotheque-des-coeurs-cabosses

Ebook PAL:

 

51l7l5XMtYL._SY344_BO1,204,203,200_

Résumé:

« Par une nuit d’été, dans un château perdu au milieu des collines galloises, un vieil homme est arraché de son sommeil par un rêve prémonitoire. Une ancienne prophétie est sur le point de lui être révélé. Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un antiquaire américain se vide de son sang sur le sol de sa boutique après avoir été poignardé. À San Francisco, Mitzi Fallon commence son nouveau job d’agent du FBI au Service des crimes historiques, religieux et inexpliqués. Lorsqu’on découvre qu’une précieuse relique celte a été dérobée à l’antiquaire assassiné, Mitzi se retrouve impliquée malgré elle dans un mystère qui va la mener en Grande-Bretagne, sur les traces d’un homme jadis relégué au rang de mythe : le roi Arthur. LA LÉGENDE DU ROI ARTHUR EST SUR LE POINT DE PRENDRE VIE… »

 

—————-

96204260

Résumé:

« Sur le domaine de Longbourn, vivent Mr et Mrs Bennet et leurs vénérables filles, en age de se marier.
A l’étage inférieur veillent les domestiques. Personnages fantomatiques dans le célèbre roman de Jane Austen, Orgueil et préjugés, ils deviennent ici des êtres de chair et de sang qui, du matin au soir, astiquent, frottent, pétrissent et vivent au rythme des exigences et des aventures de leurs bien-aimes patrons. Mais ce que les domestiques font dans la cuisine, sans être observes, pendant qu’Elizabeth et Darcy tombent amoureux a l’étage, relève d’eux seuls. Une histoire d’amour peut en cacher une autre, et qui sait quel secret enfoui risque de resurgir. »

—————

La sorcière de Prince Island

Résumé: 

« Avery Roe n’a qu’un seul désir : devenir, après sa grand-mère qui l’a élevée, la prochaine Sorcière de Prince Island, dont le rôle est de protéger les marins. Mais sa mère a choisi pour elle un tout autre destin. Elle l’arrache à sa grand-mère avant qu’elle apprenne le secret des femmes de la famille. Prise au piège de sa mère, Avery ne peut plus utiliser sa magie. Il lui reste tout juste la capacité de deviner, en rêve, ce que l’avenir lui réserve. Des années durant, Avery cherchera à libérer la magie qui sommeille en elle. À seize ans, elle y est plus résolue que jamais. Parce que les habitants ont besoin de sa protection. Parce qu’elle aime Taneh, un séduisant harponneur aux étranges tatouages. Parce que, dans un rêve, elle a vu son propre meurtre. Or, nul ne peut supprimer la Sorcière de l’île de Prince Island? »

—————-

laccro-du-shopping

Résumé – Confessions d’une accro du shopping:

« Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour ou, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ? »

Celui-ci est le 1er tome. Je ne pense mettre que ce résumé la. En sachant que les autres livres accro du shopping sont des suites. On en reparlera quand je les aurai lu.

Livres PAL:

41dvM4zLEqL._SY344_BO1,204,203,200_

 

Résumé:

« Billie a 13 ans. Elle n’a connu que les coups et la misère. Un matin, en classe, elle découvre « On ne badine pas avec l’amour » d’Alfred de Musset et l’amitié. Sa vie va changer.

Mathilde a 24 ans. Un jour, elle oublie son sac à main dans un café. Un homme le lui rend la semaine et, à cause de cet homme justement, elle décide de changer de vie.

Yann a 26 ans. Un soir, il rend service à son voisin de palier qui l’invite à dîner pour le remercier. Au cours de cette soirée, il réalise que sa vie n’a aucun intérêt et qu’il doit tout recommencer.

Trois prénoms. Trois histoires. Trois jeunes gens d’aujourd’hui, déterminés et courageux, qui préfèrent encore se tromper de vie plutôt que de n’en vivre aucune. »

—————-

512DeAgLXmL._SY344_BO1,204,203,200_

 

Résumé:

« Les mémoires à peine croyables d’une hôtesse de l’air !
S’il est un métier qui fait fantasmer, c’est bien sûr celui d’hôtesse de l’air ! Depuis une quinzaine d’années, Isabelle Tronquet exerce sur les vols long-courriers d’une célèbre compagnie aérienne et accueille ses passagers avec un large sourire. Parfois, cependant, son métier réserve bien des surprises et les vols ne sont pas tous de tout repos ! Passagers insupportables, questions idiotes, disputes, dragueurs invétérés, demandes délirantes et rencontres improbables peuvent embarquer, au grand désespoir des membres de l’équipage…
 
Il s’en passe de belles en plein vol !
Paris, New York, Cuba, Tokyo, Bali… Isabelle Tronquet parcourt le monde et raconte ces anecdotes incroyables mais vraies avec humour, émotion et style. Son témoignage inédit va vous étonner. Une chose est sûre, vous ne monterez plus jamais à bord d’un avion sans penser à ce livre…

Alors, attachez bien vos ceintures… quelques turbulences s’invitent parfois en cabine ! »

—————–

couv34197566

 

Résumé:

« Une nuit, sur le Ha’penny Bridge de Dublin, Christine croise Adam, qui s’apprête à sauter dans le vide. Christine lui lance un défi : elle promet de lui prouver en quelques jours que la vie mérite d’être vécue. Une course contre la montre teintée de romantisme. »

——————

1370922-gf

 

Résumé:

« Environs de Londres, de nos jours. Après avoir subi plusieurs semaines d’intimidation, deux femmes âgées sont assassinées à quelques jours d’intervalle. Selon la police, ces crimes portent la signature du même auteur.
Non loin de là, Gillian Ward mène une existence apparemment sans histoire avec sa famille. Une vie parfaite aux yeux de Samson Segal, son voisin. Obsédé par Gillian, ce marginal passe ses journées à la suivre et à épier ses moindres faits et gestes. Quand Tom, le mari de Gillian, est retrouvé mort dans leur maison, tué par l’arme ayant servi aux meurtres des deux vieilles dames, tous les soupçons se portent sur Samson, le guetteur. »

—————

la-ronde-des-desirs-impossibles

 

Résumé:

« Quand, à 9h06 précises, Olivia apprend qu’elle est licenciée, elle hésite entre tuer sa boss (la « Witch ») ou penser très fort à sa grand-mère adorée qui lui a appris à conjurer le sort. Dans le petit bar-tabac où elle se réfugie, elle observe les clients en se remémorant sa vie, ses moments de bonheur. Le même jour, Diego, un jeune avocat, décide de prendre un nouveau départ. Comme Olivia, il a perdu un être cher ; comme elle, il prend la résolution de se libérer du passé. Diego et Olivia ignorent tout l’un de l’autre. Pourtant, ils se connaissent… mais ils ne le savent pas encore.

Après L’amour est à la lettre A, Paola Calvetti nous entraîne dans une comédie sentimentale pleine d’humour, de poésie et d’optimisme, l’émouvante aventure de deux solitudes qui se rencontrent. »

—————-

rue-du-bonheur

 

Résumé:

« Mère célibataire, Johanna lutte pour joindre les deux bouts, tandis que son ex-mari, Calle, a refait sa vie loin d’elle. Il a quitté la ville pour s’installer à Stockholm avec sa nouvelle petite amie – la très sophistiquée et cultivée Fanny – et commencer une carrière couronnée de succès.
De son côté, Johanna s’inquiète pour ses filles, dont la plus jeune est le souffre-douleur du collège. Pour ne rien arranger, un patient se suicide dans le centre pour toxicomanes dans lequel elle travaille comme aide-soignante, et Calle refuse désormais de lui verser sa pension alimentaire.
Un beau jour, Johanna gagne vingt millions de couronnes au loto. Sa vie va alors prendre un tout autre chemin.

N’hésitez pas a donner vos avis, je suis toute ouïe. »

—————

Je vais essayer le mois prochains de moins acheté, parce que la ca devient vraiment critique. Mais j’adore tellement ca acheter des livres. Il y en a qui achète des chaussures. Moi c’est les livres. On peut toujours rêver, pour que j’arrête d’en acheter.

Allez premier challenge. 0 achat au mois de Juillet.

Bonne soirée à tous et à toutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Rétrospective Juin « Je lis donc je vis »…

  1. Ah les livres, j’aime beaucoup en acheté aussi mais je suis plus raisonnable 🙂 J’en achète aussi mais sur les brocantes, ce qui permet d’éviter de plumer mon porte monnaie 🙂 En tout cas plein de belles découverte qu’il faut que je me note pour plus tard !

    • Danaë aux pays des merveilles

      Je n’ai plus de place mais c’est plus fort que moi. J’adore tellement ca. Ma bibliothèque est trop précieuse.
      Je ne fais pas trop les brocantes mais c’est vrai que c’est super intéressant.
      Si tu as des livres a partager que je peux essayer de trouver version ebook n’hésite pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>