Rétrospective Juin…

Coucou tout le monde

Nous revoilà réunis pour une nouvelle rétrospective. Désolé… Elle est prête depuis quelques jours mais au vue des derniers événements je n’ai pas voulu la poster. Bon je vais rattraper ce retard.

Bonne lecture.

Ce fut un mois de Juin pleins de surprise. Le temps fut une fois de plus très mitigé mais nous avons eu le droit à des beaux jours malgré tout. Il a également laissé place à des magnifiques surprises et à des envies présentes depuis longtemps.

J’arrive un peu en retard pour cette rétrospective mais en soit ce n’est pas trop grave car tant qu’elle arrive c’est ce qui compte.

Sur ces mots, je vais commencer cette rétrospective sans plus attendre et surtout ne pas m’étendre.



Donc je vais commencer tout de suite avec le fameux
 J’aime – J’aime pas:

Nous avons commencé ce mois avec notre 1er anniversaire de mariage – J’aime ++++. Déjà 1 an et que le temps passe vite. De plus j’ai eu la joie de recevoir un magnifique et gigantesque bouquet sur mon lieu de travail – J’aime – le même bouquet qu’à notre mariage mais avec en plus des fleurs de coton pour ces 1 an (Noce de coton). Pour l’occasion, j’avais prévu d’emmener l’homme dans un restaurant sur Paris qui était dans notre thème {approximativement} mais avec les inondations nous avons remis à plus tard cette idée – J’aime pas.

Soirée entre amis pour préparer notre petite escapade à Londres – J’aime.

Pique-nique de prévu un dimanche mais quand il a plu toute la semaine ça devient un peu compliqué {surtout en forêt} – J’aime pas. Nous avons fini dans le jardin avec en prime des rayons de soleil – J’aime.

Au mois de juin il y a également l’anniversaire de ma mère – J’aime. Un bon petit resto en famille a papoté de tout et de rien, a rigoler et accessoirement nous nous sommes régaler. Bon il y a un bémol, comme j’ai une mémoire de poisson rouge, j’ai juste oublié son bouquet à la maison – J’aime pas.

C’est bientôt la fin de l’année au boulot et nous avons fait notre petite kermesse sur le thème de la savane – J’aime.

Ca y est, j’y suis enfin retournée. LONDON BABY <3 et je dois dire que j’aime toujours autant cette ville – J’aime  ++ – et entre amis c’est vraiment top. Par contre avoir une conjonctivite allergique sur place et devoir expliquer a une « pharmacienne » que l’on veut un produit pour nettoyer l’œil {alors que tu ne parles pas un mot d’anglais} épique – J’aime/J’aime pas.

Un mois avec déception et craquage n’est pas un bon mois – J’aime pas. Mais bon j’ai un mari en or que j’aime fort et  qui est là pour moi – J’aime.

J’ai toujours dit que je détestais la cuisine, mais par contre faire plein de bonne chose sucré j’adore et j’ai fait mes premières madeleine – J’aime. Très jolie et très bonne, approuvé par le mari et les collègues.

La maison avance doucement mais surement, même si ce n’est pas assez vite à notre goût. Mais l’administration française dans toute sa splendeur qui en fait des tas pour pas grand-chose. Pour résumé rendez-vous avec le courtier pour le prêt et nous n’avons plus qu’à remplir les 10000 papiers et op c’est validé – J’aime. Quant à notre permis de construire, il a enfin été déposé – J’aime +++ ce ne sont que des bonnes nouvelles.


Rétrospective Livresque

Un mois un peu plus lent comparé au mois de Mai, ce qui en soit n’est pas grave. Disons que je n’ai pas trouvé les livres qui m’ont donné des ailes.

Par contre je pense que le déménagement dans un an m’a un peu motivé à ne plus acheté de livres. J’en ai déjà bien assez à trimbaler comme ça.

Par contre je

  • Lecture en cours: « Harry Potter et la coupe de feu » de J.K.Rowling.
  • Livre audio en cours: « Joyland » de Stephen King.
  • Ebook PAL: Ø
  • Livres PAL: Ø
  • Livre PAL VO: Ø

Lu:

Petits secrets et grand mariage  Ma vie en double


Livre écouter:

Ø


En cours:

Harry Potter et la coupe de feu


Livre Audio en cours:

joyland-duze

J’ai abandonné « Confession d’une accro du shopping ». Je pense que c’est un livre que je lirai en version papier et Ebook.


Ebook PAL:

Ø


Livres PAL:

Ø


Retour vers le « passé » 

Attachez vos ceintures, là où on va, il n’y a pas de route… {Ou pas}. NOM DE ZEUS mais que je suis folle.

Un petit mois moins chargé en articles, certes mais je l’assume complètement. Le soir quand je rentre je n’ai plus forcément envie de me mettre devant mon pc. J’écris quand j’ai envie d’écrire. J’essaie de m’écouter un peu plus.


Série Addict

Petit point sur mes séries du moment. 

Encore et toujours American Horror Story, série que j’adore et qui est de mieux en mieux au fil des saisons. J’ai terminé la saison et comme je le disais dans ma précédente rétrospective j’ai moins aimé la saison 2, d’après moi ils ont voulu mettre trop de choses qui n’apporte finalement pas grand-chose. Mais par contre la saison 3 est juste géniale. Les histoires de sorcières j’adore et là je suis servie. 

Game of Thrones, même si une petite appréhension subsistait avant chaque épisode depuis celui ou Sansa passe une « magnifique » nuit de noce, (sans m’éternisé parce que ça me file toujours des frissons) cette saison est pour moi une des meilleures. C’est déjà fini et j’aurai aimé en voir encore plus. Mais il nous faut désormais attendre 1 an et peut être même plus. En tout cas le dernier épisode est mon préféré et je suis tombée amoureuse des musiques.

The Vampire Diaries, cette série a été tantôt une histoire d’amour, tantôt une déception. 7 saisons c’est énorme et forcément on ne peut pas toutes les aimer. Je peux dire clairement que les saisons 4 et 5 ne sont pas mes préférés, je les ai trouvé longues et c’est pour ça que  j’ai eu tant de mal à me mettre à la 6ème qui a ma grande surprise était wahouuuu. C’est sans conteste ma préférée. Quant à la 7ème, un peu en dessous de la saison précédente mais géniale aussi, je me suis régalée.

The Originals, Je viens tout juste de la commencer, c’est-à-dire, je n’ai vu que le 1er épisode. J’ai un peu de mal avec les spin-off car généralement je suis accroché à la série principale et donc déçue de ne pas voir mes personnages préférés apparaître. Je ne peux pas réellement me faire une opinion en ayant qu’un seul épisode. Donc Wait and see…

  Vampire Diaries1  Game of thrones 6 

  American Horror Story 3  The originals


Coup de ♥

Peu de coup de cœur pendant ce mois, mais il y en a quand même eu quelque uns.

Je parle bien sûr du dernier épisode de Game of Thrones. Un épisode final qui nous en met pleins la vue du début à la fin. On va de surprise en surprise et de « what the fuck » en « Oh my god » tout du long. Ça ne s’arrête pas. Je suis devenue une accro à cet épisode, tellement que je l’ai regardé une 2ème fois juste parce que je le trouve waouuuu. Si je m’écoutais je le passerai en boucle. C’est un fait…

Dans la famille Game of Thrones, je demande l’auteur/compositeur des musiques de cette 6ème saison – Ramin Djawadi. Comme je vous l’ai dit juste au-dessus, l’épisode final de cette saison est un coup de cœur et la musique y est pour beaucoup. Elle me donne la chair « d’ampoule », elle me fait vibrer et me donner des envies de revoir cet épisode encore et encore…


Voilà cette rétrospective est enfin terminée. Non sans mal. Un bon mois de Juin et le mois de Juillet s’annonce pas mal. Et puis c’est bientôt les vacances, plus que 2 semaines à attendre. En tout cas n’hésitez pas à me laisser des commentaires. 

Je vous souhaite une fin d’après midi et une bonne fin de week end. C’est dur de retourner au travail après 4 jours de repos. Courage c’est bientôt la fin.

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>