Rétrospective Mai « Je lis donc je vis »…

Le mois de Mai fût bien remplie. Encore le mariage et toujours le mariage. Côté  ebook PAL pas de soucis,p as mal d’acquisitions. Par côté livres papier, 0. Je n’ai clairement plus de place dans ma bibliothèque donc je me restreins. C’est catégorique. Je m’arrange autrement ce n’est pas grave. Je remplie ma liseuse.

Côté lecture… je fais comme je peux. Ce n’est pas facile, mais je reste constante, je tourne autour de 3 livres par mois. Ca reste une bonne moyenne. Même si j’aimerai lire beaucoup, beaucoup plus. Mais c’est comme ca. Je m’accroche et je lis parce que j’aime ca. Que je me sens bien avec un livre ou ma liseuse dans les mains.

  • Un livre dont j’adore l’auteure. J’ai craqué, c’est plus fort que moi: « La Vallée du Renard » de Charlotte Link.
  • Un livre adapté en série, très tentant : « Les sorcières de North Hampton » de Melissa de la Cruz.
  • Un livre qui me rappelle mon adolescence : « Bridget Jones – Folle de lui » de Helen Fielding.
  • Lecture en cours: Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban de J.K.Rowling.
  • Ebook PAL: « Les Outrepasseurs – Tome 1 » de Cindy Van Wilder, « Shutter Island » de Dennis Lehane, « L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes » de Karine Lambert, « The 100 » T1, T2 et T3 de Kass Morgan, « La voleuse de livres » de Markus Zusak, « Les sorcières de North Hampton » de Melissa de la Cruz, « La révolte des 9 », « L’empreinte des 5 », « La revanche des 7 » de Pittacus Lore.
  • Livres PAL: ∅

Lu:

couverture-folle-de-lui-dhelen-fielding                     9782258105362                   9782360510917FS

 

En cours:

QUIZ_Harry-Potter-et-le-prisonnier-dAzkaban_270

On ne présente plus ces livres.

Ebook PAL:

Les-outrepasseurs-01

Résumé:

« — Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
— Nous ?
— Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. (Il baissa le son de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux.

 
Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie… »

—————-

shutter-island-lehane-09

Résumé:

« Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island, se dresse un groupe de bâtiments à l’allure sinistre. C’est un hôpital psychiatrique pour assassins. Le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule ont été appelés par les autorités de cette prison-hôpital car l’une des patientes, Rachel Solando, manque à l’appel. Comment a-t-elle pu sortir d’une cellule fermée à clé de l’extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre incohérente d’une malade ou cryptogramme ? Progressivement, les deux policiers s’enfoncent dans un monde de plus en plus opaque et angoissant, jusqu’au choc final de la vérité. Shutter Island a été récompensé par le grand prix des lectrices de Elle en 2004. »

—————

1397469119027_l_immeubledesfemmescouv

Résumé:

« Les hommes sont omniprésents dans cet immeuble de femmes… dans leurs nostalgies, leurs blessures, leurs colères et leurs désirs enfouis. Cinq femmes d’âges et d’univers différents unies par un point commun fort : elles ne veulent plus entendre parler d’amour et ont inventé une autre manière de vivre… Jusqu’au jour où une nouvelle locataire vient bouleverser leur quotidien. Juliette est séduite par leur complicité, leur courage et leurs grains de folie. Mais elle, elle n’a pas du tout renoncé ! Et elle le clame haut et fort. Va-t-elle faire vaciller les belles certitudes de ses voisines ? »

————–

les-100-tome-1

T1, T2 et T3.

Résumé T1:

« Depuis qu’une guerre nucléaire a ravagé la planète, l’humanité s’est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd’hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro… ou de mourir dès leur arrivée.
Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d’elle, cette fille qu’il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.
Face à un monde hostile où chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n’ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l’humanité… »

Résumé T2:

« 5e Jour.
Sous la menace d’un ennemi invisible, Wells s’efforce d’empêcher les 100 d’imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n’importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s’ils ne sont que des morts en sursis… »

Résumé T3:

« Le tome 3 des 100 reprend là-même où 21e jour s’est arrêté. La situation plus que critique à bord de la Colonie a déclenché la procédure d’évacuation d’urgence. Les chanceux sont parvenus à trouver une place dans l’une des quelques capsules disponibles. Tous les autres ont dû rester derrière.

À terre, c’est Clarke qui mène les membres survivants des 100 à la recherche du site d’atterrissage des capsules : elle sait d’avance que ses connaissances médicales seront d’un grand secours. Mais quid de ses parents ? Ils sont sans doute vivants quelque part sur Terre. Quand pourra-t-elle se permettre de partir à leur recherche ?

Bellamy reste en retrait pour une fois. Il est déchiré entre la peur du châtiment pour le crime qu’il a commis et l’espoir de pouvoir profiter de cette nouvelle vie qui s’offre à Octavia et lui.

Wells, lui, souhaite de tout cœur que son père fasse partie des survivants, mais est dévasté en découvrant que le Chancelier est resté à bord de la Colonie.

Malgré le chagrin causé par la mort de sa mère, Glass est aux anges de pouvoir bénéficier de cette deuxième chance et de pouvoir enfin être auprès de Luke sans devoir se cacher.

Le Vice-chancelier compte également au nombre des rescapés de l’atterrissage-catastrophe et il reprend fermement les rênes du pouvoir, si bien que la vie sur Terre commence vite à ressembler à la vie à l’Isolement. Il traite les 100 comme des criminels et emprisonne Bellamy pour tentative d’homicide envers le Chancelier. Clarke va découvrir que le Vice-chancelier a même l’intention de l’exécuter, et que Luke est pressenti pour être le bourreau.

L’heure de vérité a sonné pour Clarke, Glass, Bellamy et Wells : à eux de se battre pour préserver cette liberté qu’ils ont découverte sur Terre, même si pour cela ils doivent perdre tout le reste. »

——————-

9782266175968

Résumé:

« 1939, en Allemagne nazie. Liesel et son jeune frère sont envoyés par leur mère dans une famille d’adoption en dehors de Munich. Sur la route, la Mort s’empare du frère de Liesel et remarque la petite fille. Ce sera la première d’une longue série d’approches. Durant l’enterrement de son frère, la vie de Liesel va basculer : elle trouve un objet singulier, partiellement caché sous la neige, un livre intitulé Manuel du fossoyeur. Avec son père adoptif, elle décide d’apprendre à lire, d’abord le Manuel du fossoyeur, puis, plus tard, des trésors volés, dont un livre banni qu’elle sauve, malgré les dangers, d’un autodafé. Les vols que commet Liesel viennent de sa faim intense de comprendre ce qui se passe autour d’elle. Sans argent pour acheter des livres, elle les subtilise. À mesure que l’histoire avance, la Mort s’empare de nombreuses vies mais Liesel et ses livres continuent à lui échapper. D’après les mots mêmes de la Mort, elle est une  » experte pour se mettre à l’écart « . »

—————-

9782360510917FS

Résumé:

« Joanna Beauchamp et ses filles Ingrid et Freya vivent à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible. Mère et filles sont en réalité des sorcières. Ressusciter les morts, guérir les blessures graves, prédire le futur et guérir les peines de cour. leurs pouvoirs sont puissants, même si depuis des centaines d’années, on leur a interdit de les utiliser. Mais un jour Freya, la fille rebelle, emportée dans un dangereux jeu de désir entre deux frères, met son secret en péril. Ingrid et Joanna connaissent le même dilemme, et les femmes de la famille Beauchamp comprennent qu’elles ne peuvent plus dissimuler leur vraie nature. Même s’il faut pour cela bouleverser la petite ville tranquille de North Hampton. »

—————–

la-revolte-des-neuf-pittacus-lore_4162913-L

Résumé:

« Ils se rapprochent. Ils nous traquent. Ils sont au courant pour le sortilège et ils connaissent nos dons. Ils en savent trop. Ils nous retrouveront. Nous ne serons plus jamais en sécurité. Nous devons nous réunir et nous battre… Nous sommes votre seul espoir. »

capture4

Résumé:

« Nous pensions qu’une fois réunis, Nous serions vainqueurs. Mais Nous ne sommes pas prêts. La garde doit être au complet. Nous avons perdu des batailles, mais pas la guerre ! Rien n’est encore joué… »

51dcDsKNwGL._SY344_BO1,204,203,200_

Résumé:

« Nous nous sommes trompés, nous en payons le prix. Nous ne serons plus jamais les mêmes, mais nous sommes plus que déterminés. L’heure n’est pas au deuil, l’heure est à la revanche ! »

 

Livres PAL:

 

Comme je le dis plus haut pas mal d’acquisitions d’ebook, ca prends moins de place. Et deux articles en préparations sur le livre « La vallée du renard  » de Charlotte Link et sur « Les sorcières de North Hampton » de Melissa de la Cruz. Et en plus je vais en avoir des choses à dire.

 

N’hésitez pas a donner vos avis, je suis toute ouïe.

Bonne soirée à tous et à toutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>