Rétrospective Mai…

Coucou tout le monde.

Nous revoilà réunis pour une nouvelle rétrospective.

Celle-ci arrive encore bien tardivement à mon goût mais je ne veux pas me formaliser pour ça. J’ai dit que je ne me prenais pas la tête avec d’éventuel retard ou absence d’articles que je devrais publier. Petite remise en question et j’ai décidé que j’aimais ce blog mais que si je ne publie pas, je ne publie pas.

Le mois de Mai a été un peu compliqué pour moi, je ne m’étendrai pas trop sur ce sujet mais j’ai réussi à surmonter ça non sans mal mais ça va mieux.

Ce fût malgré tout un bon mois si on oublie les changements climatiques qui déprime un peu. Pour un printemps on ne peut pas dire que c’est le top. J’ai plus eu l’impression d’être en automne qu’en Mai. Peu importe j’ai bon espoir que le temps s’améliore.

Sur ces mots, je vais commencer cette rétrospective sans plus attendre et surtout ne pas m’étendre.



Donc je vais commencer tout de suite avec le fameux
 J’aime – J’aime pas:

En ce début de mois, nous avons profité de nos vacances pour partir en Picardie loin de tout et se retrouver plonger dans la terre de milieu en séjournant dans un trou de hobbit – J’aime.

Petit coup de blues passager, ca arrive – J’aime pas.

Une nouvelle grossesse d’annoncée dans mon entourage. Bonne nouvelle et quand je dis ça je suis sincère – J’aime.

Pour la deuxième année consécutive j’ai raté mon concours de la fonction publique – J’aime pas – mais par contre ce dont je suis fière, c’est que j’ai eu une bien meilleure note que l’année passée – J’aime

L’inconvénient d’avoir une voiture qui commence à avoir quelques kms sur le compteur, c’est que ça coûte cher à la longue – J’aime pas.

Je vais devenir pour la 3ème fois tata, c’est juste génial – J’aime.

Quand Mr Geek me propose d’aller voir un film amateur – J’aime. Surtout qu’il était vraiment super sympa. 

Depuis Mars, nous tournons une nouvelle page de notre vie. Nous allons devenir propriétaire et faisons construire une maison. La mairie a donc organisé une fête des futurs voisins et Mr Geek a pu rencontrer quelques-uns d’entre eux – J’aime. Je n’ai malheureusement pas pu être présente mais il  m’a raconté.

Avec ce temps changeant, nous ne savons plus comment nous habiller. Les enfants sont malades, j’ai fini également avec une bonne rhino-pharyngite/sinusite – J’aime pas.

Comme chaque année, il y a la fête des mères, et comme chaque année j’offre des fleurs à ma maman. C’est mon petit rituel – J’aime.

Un mois rempli et chargé en émotions diverses et variées.


Rétrospective Livresque

J’ai tellement aimé ce mois-ci, niveau lecture. J’ai retrouvé un rythme qui me convient à merveilles. Je veux continuer  et je vais prendre le temps de lire.

  • Lecture en cours: « Ma vie en double » de Fiona Harper.
  • Livre audio en cours: « Confession d’une accro du shopping » de Sophie Kinsella.
  • Ebook PAL: « Jour 4 » de Sarah Lotz, « Le voleur de coeur » de Rawia Arroum, « Filles d’Irlande » {3 tomes} de Nora Roberts, « Nil » de Lynne Matson, « Miss Peregrine et les enfants particuliers {Tome 1 et 2} de Ransom Riggs.
  • Livres PAL: « Animale – La malediction de Boucle d’or » de Victor Dixen, « Fairy Oaks – Le secret des jumelles » d’Elisabetta Gnone.
  • Livre PAL VO: Ø

Lu:

Aristote et Dante decouvrentles secrets de l'univers Chat perdu

Did i mention i need you Instants Volés


Livre écouter:

Ø


En cours:

Ma vie en double


Livre Audio en cours:

confessions-d-une-accro-du-shopping-9782846944182_0

Encore et toujours…


Ebook PAL:

Jour 4

Résumé:

La croisière s’amuse… jusqu’au bout de l’horreur.

Piscine, excursions, soirées spectacles, bar à cocktails, cours de fitness, et même un casino ! Le Rêveur Magnifique portait bien son nom, et promettait une croisière paradisiaque aux heureux touristes embarqués à son bord. Mais le quatrième jour de la traversée, un incendie se déclare en salle des machines, et jette le paquebot à la dérive. Les communications avec l’extérieur sont rompues – aurait-on dérivé jusqu’au triangle des Bermudes ? Un meurtre, une épidémie, puis l’apparition chronique de fantômes dans les couloirs inférieurs achèvent de transformer le rêve en cauchemar.

S’agit-il seulement du délire d’un médium halluciné, dont les prêches galvanisent les passagers ? Ou ces spectres surgis du néant ont-ils une autre origine ? Livrée au hasard et à la panique, la croisière sombre dans le chaos.


Le voleur de coeur

Résumé:

Symphonie est un monde musical. Brutal. Chacun y possède un instrument, donné à la naissance. Arme enchantée mais également véritable partie de soi-même, on la nomme mélo-âme. Avec ces objets, tous les clans rivaux se livrent une guerre sans merci… les instruments de musique hurlent, et des vies s’évaporent. Au milieu de cette cacophonie, Dylan profite d’une vie rêvée de fils cadet de chef de clan, sans responsabilité ni impératif quelconque… Et heureusement, car il cache un secret inavouable : il n’a pas de mélo-âme, aucun pouvoir, et s’il a un instrument, ce dernier n’a rien de magique. Aussi lorsqu’il se retrouve propulsé héritier de son clan et qu’il doit faire ses preuves sur le champ de bataille, il est totalement désemparé.


Filles d'irlandes Résumé:

Un cœur irlandais, Tome 1
« C’est avec des projets plein la tête qu’Adelia a embarqué pour l’Amérique où elle va rejoindre son oncle Paddy. Et tandis qu’elle dit adieu à cette terre où plus rien ne la retient, ni famille ni ami, elle sent l’inquiétude la gagner. Se sentira-t-elle jamais chez elle, de l’autre côté de l’océan ?
Pourtant, dès son arrivée au haras de Royal Meadows où elle va vivre désormais, une sensation de bonheur intense la submerge. Tout dans le domaine l’émerveille et la charme : les pâturages où galopent les pur-sang, première passion de sa jeunesse, la magnifique demeure qui se dresse au centre de la propriété… Et même le propriétaire des lieux, Travis Grant, homme solitaire et ténébreux, qui l’enveloppe parfois d’un regard troublant, éveillant chez elle des sentiments inconnus.

L’irlandaise, Tome 2
Susan Mc Kinnon est fille d’Irlande, et de cette terre sauvage qui l’a vue naître, elle a hérité un caractère passionné et fier. Mais elle sait que son destin est ailleurs. Car une ambition folle l’anime, et elle cache au fond de son cœur des rêves secrets…
Et voilà qu’un beau jour, sa cousine Adelia, partie en Amérique bien des années plus tôt, arrive en Irlande accompagnée de son mari et d’un de leurs amis, Burt Logan. Aussitôt qu’elle voit Burt, Susan est attirée par le séduisant éleveur de chevaux. Attirée… et troublée car, dans le regard de Burt posé sur elle, elle devine de la curiosité, du désir, et comme une promesse de bonheur et de liberté.

L’héritière d’Irlande, Tome 3

Fraîchement débarqué d’Irlande, Brian Donnelly vient d’être embauché par Travis Grant pour entraîner ses purs-sangs. Dresseur exceptionnel, il pense trouver au prestigieux haras de Royal Meadows un véritable défi à sa mesure. Mais le jour où il fait la connaissance de la fille de Travis, Brian comprend qu’il va devoir repartir vers d’autres horizons. En effet, dès qu’il la voit, il tombe amoureux de Keeley. De sa magnifique chevelure, de ses yeux d’un bleu sombre qui lui rappellent les lacs de son pays, de cette fougue insolente qu’elle dissimule si mal derrière le vernis de sa bonne éducation. L’éducation que reçoivent les riches héritières de la côte Est, promises à des mariages prestigieux avec des hommes issus du même monde qu’elles… Un monde dont Brian sait qu’il ne fera jamais partie.


NIL

 Résumé:

Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil.

Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l’île…

Il n’y en a qu’une par jour. Une seule personne peut l’emprunter. Pire encore, les adolescents n’ont qu’un an pour s’échapper. Sinon, c’est la mort.

Le compte à rebours a déjà commencé…


Miss peregrine et les enfants particuliers

Résumé:

Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l’île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s’ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…


Livres PAL:

Animale (Tome 1)

Résumé:

1832. Blonde, 17 ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l’obligent-elles à cacher sa beauté troublante ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité : il y a au coeur de son histoire un terrible secret.
Et si le conte le plus innocent dissimulait l’histoire d’amour la plus terrifiante ?

 

 


Fairy Oaks

Résumé:

À Fairy Oak, depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, de minuscules fées lumineuses racontent des histoires de petits enfants à des sorcières attentives. Insolite, n’est-ce pas ?! Chacun sait en effet que les fées et les sorcières ne s’entendent pas très bien et que ces dernières n’aiment pas du tout les enfants. Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses ne se passent pas comme ailleurs…

 

 


Retour vers le « passé » 

Attachez vos ceintures, là où on va, il n’y a pas de route… {Ou pas}. NOM DE ZEUS mais que je suis folle.


Série Addict

Petit point sur mes séries du moment. 

Au mois de Mai, nous avons regardé et fini quelques séries. L’avantage est que les séries se finissent doucement mais surement et que l’on va pouvoir rattraper le retard sur des séries que nous avons mis à la trappe.

American Horror Story. J’ai fini la 1ere saison que j’ai adoré, tout se concorde à la perfection et nous avons le droit à des grands étonnements tout au long de cette saison. Suite à ça, j’ai enchaîné avec la saison 2 – Asylum, j’ai apprécié mais moins que la 1ère. J’avais moins de Dylan McDermott mais beaucoup de Peter Evans. Elle est trop décousue, il aborde à mon sens trop de choses qui n’aboutissent pas. Bref j’en ferai surement une chronique plus tard.

Nous avons fini également la saison 2 de Daredevil. Beaucoup plus sombre que la 1ere mais les choses deviennent bien plus sérieuse et de nouveaux personnages font leur apparitions.

Nouvelle saison de Galavant que nous avons fini rapidement. Les épisodes sont court et tellement drôles. J’adore cette série, tellement stéréotypé mais c’est voulu et ça ne choque pas car tout se tient. Une série sous forme de comédie musicale qui est un régal.

Pour finir la 12ème saison de Grey’s Anatomy. Je l’ai trouvé moins intéressante que les précédentes. J’ai bien peur que la série s’essouffle. Mais j’étais quand même au rendez-vous tous les vendredis soir.

Toujours Game of Thrones

American Horror Story 2 Galavant1 Game of thrones 6 Grey's anatomy1Daredevil2


Ce fut émouvant et éprouvant mais comme d’habitude, je m’en sors. J’ai un super mari qui m’épaule au quotidien et je suis simplement heureuse de cette petite vie que nous écrivons.

Cette rétrospective du mois de Mai est fini. Le mois de Juin est bien entamé et il va s’en passer des choses. J’ai hâte de vous raconter.

N’hésitez pas à me laisser des commentaires. 

Je vous souhaite une excellente soirée et une bonne fin de week end.

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Rétrospective Mai…

  1. C’est chouette de lire ta nouvelle rétrospective 🙂 Quand je vois tout ce que tu lis et que je vois que ça doit bien faire 2 mois que j’ai pas ouvert un livre, je me dit que le temps passe trop vite et qu’il faudrait que je prenne le temps 🙂 Ça fait tellement du bien de lire ! Gros bisous

    • Danaë aux pays des merveilles

      Merci. C’est toujours bien pour moi de voir tes commentaires. Ils me font plaisir.
      Tu sais quand je préparais mon mariage c’est pareil je n’avais pas trop le temps de lire le week end. Après j’ai un avantage je peux lire durant la sieste des enfants.
      Gros bisous à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>