Rétrospective Mars « Je lis donc je vis »…

Aujourd’hui c’est le 1er avril. Et j’ai décidé il y a un mois de faire une rétrospective de me lecture du mois écoulé. Et je compte m’y tenir, je suis ici pour ça.

Ce mois-ci, la pêche a été bonne, ce qui fait mon bonheur, mais le malheur de mon compte en banque et le salon du livre n’a rien arrangé. Quelques livres et BD achetés et qui remplissent ma bibliothèque.

Ce mois-ci, j’ai lu 3 romans et 1 en cours, 3 mangas, 1 BD. Mais comme j’avais écris dans mon précédent article, je ne prends pas le temps de lire, encore une fois à mon plus grand regret. Le seul moment où je peux éventuellement lire, c’est au travail pendant que les enfants dorment. Et selon les jours ce temps varient, de 30 minutes a 1h30 (ce qui est assez rare, au vue des petits dormeurs que nous avons). Sinon j’essai bien de lire le soir avant de dormir, je dis bien que j’essai parce que je n’y arrive jamais. Comme aime dire Mr Geek, je suis un peu une héroïne de Héro Corp, j’ai un pouvoir pourri, qui est, de m’endormir en deux secondes, une fois posée dans le lit. C’est un fait et je m’endors toujours sur ma liseuse ou sur mon livre quand j’essai.

Sinon pour ce mois de mars, 1 livre mitigé, 1 livre très attendu, 2 relectures.

  • 1 livre mitigé: « Trois » de Sarah Lotz (je ne vais pas m’étendre sur le pourquoi du mitigé sur cet article, je vous met le lien de mon article qui explique tout).
  • 1 livre très attendu: « Fascine-moi » de Sylvia Day.
  • 3 relectures: « Love Hina » de Ken Akamatsu, « Les Chevaliers d’Emeraude » d’Anne Robillard et Tiburce Oger.
  • Lecture en cours: Eleanor & Park de Rainbow Rowell
  • Ebook PAL: « Le Nazi et le Psychiatre » de  Jack El-Hai.
  • Livres PAL: « NOOB – Tome 9 » BD de Philippe Cardona, Florence Torta et Fabien Fournier, « Les Geeks – Tome 10 » de collectif GANG, Thomas Labourot et Christian Lerolle, « Pamphlet contre un vampire » de Sophie Jomain, « Les Kerns de l’oubli » de Feldrik Rivat, « Les invasions quotidiennes » de Mazarine Pingeot.

Lu:

9782265098022            99628409_o          9782203047327_cg 3171378251_1_3_UqjAAQ14          love-hina,-tome-2-58751            love-hina-tome-3

 

  1. J’ai déjà donné mon avis sur ce livre dans un article précédent.
  2. « Fascine-Moi » de la série Crossfire. A mon avis, beaucoup mieux que la trilogie « 50 Nuances de Grey ». Mais ce n’est que mon avis.
  3. Pareil pour « Les Chevaliers d’Emeraude », j’ai déjà écrit un article sur cette BD.
  4. « Love Hina », un manga au top, qui m’a bien fait rire (de nouveau).

En cours:

CVT_Eleanor-and-Park_8591

C’est du Rainbow Rowell, je ferai forcément un article.

Ebook PAL:

9782352042815_1_75

C’est ma sélection du trimestre chez France Loisirs.

Résumé:

« À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les hauts responsables nazis sont jugés à Nuremberg. Les Alliés veulent un procès exemplaire. Avant de passer en jugement, chaque prévenu doit être préalablement déclaré sain d’esprit et responsable de ses actes.
Douglas Kelley, un jeune psychiatre américain, a carte blanche pour étudier le profil psychologique de Hermann Göring et d’autres chefs nazis. Il leur fait passer une batterie de tests et s’entretient avec eux pendant des heures. Göring le fascine, au point qu’il poussera son étude au-delà de sa mission initiale. En voulant s’approcher trop près de la « bête », sa vie bascule.
Rentré aux États-Unis avant la fin du procès, il emporte avec lui toutes ses notes et ses études sur les chefs nazis. Hanté par son expérience, il se suicide douze ans plus tard en avalant une capsule de cyanure… comme Göring la veille de son exécution. »

Livres PAL:

Pour tous les livres qui vont suivre le résumé a déjà été fait dans mon article sur le Salon du Livre.

les-kerns-de-l-oubli,-tome-1---l-exil-293980-250-400 les-kerns-de-l-oubli,-tome-2---les-larmes-du-desert-322128-250-400 CVT_Les-Kerns-de-loubli-Tome-3--Resurrections_2819

Une trilogie dont j’ai fais l’acquisition au Salon du Livre. J’ai d’ailleurs mit dans cet article, un résumé. Je ne peux pas donner mon avis car j’ai offert ces livres à Mr Geek. Je le laisserai peut être écrire son avis dans un article.

couv_japan_expo_01

Cadeau offert à Mr Geek. Cette BD tiré d’une Web Série est apparemment très sympa. Et je m’y mettrai peut être un jour. Je vous raconterai.

e54791dc

Cette BD j’adore. Je ne l’ai pas encore lu, mais ca sera surement une lecture d’Avril. J’adore cette couverture, avec ce magnifique wedding Cake qui me rappelle notre mariage en préparation. Hâte de lire ce tome.

JOMAIN-PamphletContreVampire-1

Et enfin ma dernière acquisition.

7770247568_couverture-du-livre-les-invasions-quotidiennes-de-mazarine-pingeot

Un bon mois au niveau de achats, que ca soit Ebook ou livre papier. Par contre en ce qui concerne les romans, je ralentis. A mon plus grand désespoirs. Par chance je suis en vacance la semaine prochaine, je vais pouvoir avancer et lire quand je veux. Ça m’a fait plaisir de relire des mangas. J’ai perdu cette manie depuis quelques temps et pourtant il m’en reste quelque uns. Par manque de place, ils sont rangés dans le placard, je n’ai pas le reflex d’aller piocher dedans. Mais je vais remédier à ca.

En tout cas bonne soirée à tous et à toutes. Je retourne à Grey’s Anatomy.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>