Rétrospective Mars…

Coucou tout le monde.

Le mois de Mars est fini et ce mois-ci j’ai écrit très peu d’articles. Mais il s’est passé beaucoup de choses pour Mr Geek et moi. Vendredi j’avais écrit un article blablas comment il y en avait pas eu depuis longtemps pour m’excuser de mon absence. Il était tard et je n’ai pas eu le courage de le terminer alors tant pis je vais les faire dans cette rétrospective.

Je m’excuse car je n’ai pas été aussi assidue que je le voulais. Après un mois de Février, rythmer par le challenge #29joursdegratitude, il y a une sacré baisse de régime. Mon assiduité niveau lecture est également au plus bas, je n’ai pas réussi à tenir le rythme sur Hellocoton, j’ai un retard d’1 mois. Clairement j’abandonne l’idée de le rattraper un jour, je vais plutôt me concentrer sur les articles publié maintenant. Je suis encore une fois désolé de ne pas vous avoir. Je suis consciente d’être passé à côté de vos supers écrits et dans la foulée de ne pas poster autant de commentaires que je le voudrais. Mais tout s’explique, ne vous inquiétez pas.

Nous avons entreprit un nouveau projet avec Mr Geek, oui un nouveau gros projet. On s’est dit qu’après le mariage et le voyage de noce, il était temps de passer à l’étape suivante. Non ce n’est pas le bébé {enfin pas tout de suite}. Nous avons pris la décision d’acheter un bien immobilier et depuis le début du mois de Mars nous sommes en réflexion sur nos critères d’achats et à fond dans la tournée des banques pour obtenir un prêt convenable. Nous avons sollicité quelques agences immobilières pour au final se tourner vers de la construction. Mais je reviendrai sur ce point plus tard.

Maintenant que j’ai bien raconté ma vie en long, en large et en travers je peux enfin commencer cette rétrospective.



Donc je vais commencer tout de suite avec le fameux
 J’aime – J’aime pas:

J’ai eu la joie de garder ma nièce durant deux jours – J’aime. Bon par contre un bémol, vu que la 2ème journée, elle avait 40° de fièvre – J’aime pas.

Faire un tour des banques pour obtenir des simulations de prêts convenable – J’aime.

Comme chaque mois, j’ai eu le droit à mon lot de soirée improvisée. Le mois de Mars n’a pas déroger à la règle. Petit cinéma avec une copine – J’aime.

On a décider de lancer dans une grande aventure, celle de la construction d’une maison. Le constructeur choisit, nous n’avons plus qu’a comme on dit – J’aime +++

Faire construire une maison c’est bien, mais trouver un terrain c’est mieux. C’est chose faites, le terrain parfait, le lot parfait dans une toute petite ville bien sympathique – J’aime ++++

Visite du Manoir de Paris. Je confirme que je suis une peureuse quand même – J’aime à moitié {parce que c’était tout de même bien sympa}.

Petite soirée entre potes. Ca fait beaucoup de bien – J’aime.

Le 19 mars c’était le Salon du Livre de Paris – J’aime. De plus j’ai pu rencontrer Cindy Van Wilder – J’aime. Mais également Viiviilecture qui est une fille gentille et marrante – J’aime.

Rendez vous avec le constructeur pour remplir tous les papiers pour la prochaine étape – J’aime +++++

De ce rendez vous a découlé la réservation de notre terrain avec la signature de la promesse de vente – J’aime ++++++

Revenir dans ce petit hameau pour faire les 80 ans de ma grand mère c’est juste super. Si à son âge je pouvais être comme elle, franchement ca serai magnifique. Ce fut un super anniversaire pleins d’émotions – J’aime.

Changement d’heure – J’aime pas.

Repasser le concours pour être titulaire de mon grade. Cette fois ci j’avais réviser – J’aime. Par contre ca engendre trop de stress, pour être encore une fois dans un suspens insoutenable – J’aime pas.

Très peu de J’aime pas ce mois-ci, mais il s’est passé trop de bonnes choses pour Mr Geek et moi. Malgré la fatigue qui s’accumule depuis le changement d’heure, j’avance doucement mais surement. Je me rends compte que depuis septembre  je n’ai pas eu de nouvelles « descente en enfer » et j’en suis très heureuse. Ces séances chez la psy m’ont fait le plus grand bien. Mais j’avance avec ce projet, j’ai trop souffert par le passé et maintenant que ça devient un peu plus concret je ne veux surtout pas replonger et me prendre la tête. Je veux laisser couler et me concentrer sur autre chose.


Rétrospective Livresque

Pour résumé ce mois-ci, je vais dire que je suis assez contente de la tournure que prend cette année. L’année dernière je peinais à lire des livres mais depuis le début 2016, je prends plus le temps de me poser et de ressourcer avec un bon livre en main. Je tourne à 3 livres par mois ce qui est pour moi très raisonnable.

Par contre en ce qui concerne ma PAL ça ne s’arrange pas. Petite différence de ce mois-ci c’est j’ai 3 nouveaux livres dédicacés provenant du Salon du Livre. Ça change et je ne regrette pas car ce sont de beaux livres.

  • Lecture en cours: « Jurassic Park » de Michael Crichton.
  • Livre audio en cours: « Confession d’une accro du shopping » de Sophie Kinsella.
  • Ebook PAL: « Quatre saisons de fiançailles » de Nora Roberts.
  • Livres PAL: « Les Outrepasseurs (Tome 1) » de Cindy Van Wilder, « La passe miroir – Les fiancés de l’hiver (Tome 1) » de Christelle Dabos, « Phobos » de Victor Dixen + « Instants volés » d’Auror Dupin {en attente de réception}.
  • Livre PAL VO: Ø

Lu:

Reve d'hiver  Enfants de la lune - Aurore  Partition amoureuse


Livre écouter:

Ø


En cours:

Jurassic Park

Oui enfin je le lis. Depuis le temps que je veux découvrir cet écrivain et ce livre, qui est soit dit en passant, un de mes films préférés, je ne suis que joie. Je ne le lis pas aussi vite que je voudrai, mais en même temps je le savoure. Je suis à 50% lu {en 1 semaine >_< } et il y a bien évidemment quelques différences. Je me rends compte que lire un roman bien après la sortie du film est plutôt pas mal. Déjà ça évite d’être déçu, on ne peut être qu’agréablement surpris à la lecture, car c’est évidemment toujours mieux en livre. Bon après quand ça se passe dans ce sens, il devient impossible pour moi de dissocier les acteurs, des personnages du livre. Je préfère tout m’imaginer…


Livre Audio en cours:

confessions-d-une-accro-du-shopping-9782846944182_0

Encore et toujours depuis 2 mois. Comme j’ai pour habitude d’écouter les livres audio seulement dans la voiture, je n’avance pas des masses. J’avoue qu’en ce moment je n’ai pas très envie de ca dans la voiture.


Ebook PAL:

Quatre saisons de fiancailles Résumé: 

« Amies depuis leur plus tendre enfance, Mackensie, Emma, Laurel et Parker travaillent chez Vœux de Bonheur. C’est Parker qui dirige l’agence d’organisation de mariages, qui rencontre un franc succès. Mackensie est photographe, Emma, fleuriste, et Laurel, chef pâtissier. Si chacune redouble de créativité pour faire que les noces des clientes soient le plus beau jour de leur vie, en ce qui les concerne, elles attendent toujours l’homme idéal…

Se pourrait-il que l’amour surprenne nos quatre jeunes femmes au moment où elles s’y attendent le moins ? Une chose est sûre : le bonheur est à portée de main… »

Je précise que pour ce livre il y a 4 tomes.


Livres PAL:

Les Outrepasseurs (Tome 1)Résumé:

« Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète, Les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie. »


Les fiancés de l'hiverRésumé:

« Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singulier : elle peut lire e passé et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clans des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisir ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. »


PhobosRésumé:

« SIX PRÉTENDANTES. SIX PRÉTENDANTS. SIX MINUTES POUR SE RENCONTRER. L’ÉTERNITÉ POUR S’AIMER.

ILS VEULENT MARQUER L’HISTOIRE AVEC UN GRAND H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

ELLE VEUT TROUVER L’AMOUR AVEC UN GRAND A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…

MÊME SI LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR, IL EST TROP TARD POUR REGRETTER. »


Instants volé

Résumé:

«  »Nous apprenons tout juste la mise en couple de Mike Craig, acteur oscarisé et Liz Meiller, actrice nominée deux fois aux Oscars ! »

Cette nouvelle ne fit que chambouler un peu plus ma vie… Je m’assis et ressassai mon passé avec lui. 18 mois de romances discrètes, de rendez-vous cachés, d’amour partagé…J’aimais cet homme qui fut le plus proche de mon coeur. Maintenant, je me résigne…

Jusqu’au soir où je reçus cet appel qui bouleversa encore tout. Après 8 mois de silence, de douleur sourde, après tout le travail que j’avais effectué pour l’oublier…Il se rappela à moi…

Le message disait : »Bonsoir Antéa. C’est Miss Taylor. Mike a eu un accident…Il est dans le coma. Rappelez-moi vite ou venez rapidement à Londres. »

La tonalité me laissa coite pendant que le téléphone glissait dans ma main. Je ne compris pas au début que cela annonçait ma chute en Enfer.

Entre célébrité, monde du show business et amour blessé, vivez l’aventure d’Antéa, jeune cadre dynamique qui eut le malheur d’aimer un acteur. »


Retour vers le « passé » 

Attachez vos ceintures, là où on va, il n’y a pas de route… {Ou pas}. NOM DE ZEUS mais que je suis folle.


Série Addict

Nous continuons a regarder nos séries. Il y en a pas mal que j’ai mit de côtés pour le moments. Du genre… « Salem », « Outlander »… mais après ca en fait beaucoup trop à suivre. De toute façon, je vais être obliger d’en rajouter à cette liste, il y a « Game of Thrones » qui va recommencer.

Grey's Anatomy  Quantico

The 100  The big bang theory


J’avais prévu beaucoup de choses pour ce mois de Mars, mais elles ont été légèrement mise de côté au détriment d’autres choses.

Je comptais faire une page spéciale PAL et je n’ai toujours pas eu le courage de me lancer dans cette tâches qui me parait ardue. J’ai beaucoup de livres à répertorier que ca soit en format papier ou format ebook. Même pour moi, il faudrait vraiment que je m’y attelle. Je pourrai enfin faire cette book jar.

Pareil pour la fameuse Blogroll que j’avais prévue. Elle est passée à la trappe alors que j’ai envie de partager avec vous les blog que je suis.

Je commence un nouveau cahier de blog mais je vais faire en sorte que celui ci soit bien mieux organisé, que je ne passe pas 15 ans à chercher mes pages.

J’ai enfin réussi à pondre cette rétrospective. J’aime écrire ces articles mais j’ai toujours un manque de temps. J’ai du m’y reprendre à 7 fois pour le terminer. Mais j’y suis enfin arrivée. Je ne désespérais pas, loin de là.

En tout cas n’hésitez pas à me laisser des commentaires.

Je vous souhaite une bonne journée et une bonne fin de week end. Je vous souhaite également tout pleins de courage pour le boulot demain.

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Rétrospective Mars…

  1. Tu as quand même du courage car ce genre d’article sont long et parfois compliqué à écrire… J’aime toujours autant découvrir les petites choses que tu partage avec nous 🙂 En voyant que tu parlais de ebook, ça me fait penser qu’il faut que je regarde pour une appli sur téléphone pour lire un livre, mais qui ne demande pas de connexion internet. La série Quantico me tente bien, je vais voir avec Monsieur si ça lui dit aussi 🙂
    Et encore félicitation pour tous vos nouveaux projets !
    Bisous

    • Danaë aux pays des merveilles

      C’est plus facile quand on prends toujours la même trame =)
      En tout cas je suis contente que ca plaise a au moins une personne, et contente que ca soit toi.
      Par contre pour l’appli je ne peux pas t’aider, je ne connais pas du tout. Vu que j’ai ma liseuse, qui est soit dit en passant un bon investissement que j’ai fais. Même si j’étais totalement contre au début.
      Je vous la recommande vivement, je la trouve super et très bien ficelé. Elle pousse a bout et maintien le suspens jusqu’au bout.
      Merci. Toi aussi tu as pleins de beaux projets, surtout un en cours 😉
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>