Rétrospective Novembre…

Coucou tout le monde

Ca y est le mois de Novembre est bel et bien terminé et nous entamons ce mois glacial. Oui la température a chuté et je suis bien obligé de ressortir le bonnet et mes mitaines toutes miteuse pleine de trous mais dont je ne peux me séparer {sauf si mon cher et tendre m’offre celle de Claire d’Outlander}.

Ce mois fût en demi-teinte. Je l’ai aimé car j’ai pris la décision d’être plus zen et plus posée, de ne pas culpabiliser de favoriser une chose par rapport à l’autre et je l’ai détesté car ce mois-ci, j’ai eu cette impression que mon corps m’avait trahie et ça nous a rendu tellement triste avec Mr Geek, que je ne préfère pas revenir sur cet épisode.

Il y a eu plus de bonnes choses que de mauvaises heureusement pour nous. 

Je vous laisse découvrir tous ça, juste en dessous.



Donc je vais commencer tout de suite avec le fameux
 J’aime – J’aime pas:

2 jours fériés ce mois-ci – J’aime. Une aubaine si on veut se reposer et profiter de son grand week-end à fond.

Je l’avais dit et je l’ai fait. Oui, comme je suis très lente à la détente, et qu’il me faut approximativement 15 ans pour prendre une décision, j’ai loupé l’occasion d’acheter des places pour le marathon Harry Potter – J’aime pas. Mais je me suis rattrapée. Avec une amie nous avons pris la décision de faire notre propre marathon. 1 week end gérer comme bon nous semble, à manger ce qu’on veut {surtout mal} et à apprécier nos films fétiches sans gêneur – J’aime. Il nous reste quand même les deux derniers films à voir. Il fallait que je rentre, le réveil sonnait de bonne heure le lendemain et j’avais peur de ne pas réussir à me lever.

Une journée bien chargée comme on les aime avec Mr Geek. J’en parle peu mais nous faisons construire. Mis à part que nous devons jongler entre nos emplois du temps peu flexible {pour ma part}, nous avons réussi à nous libérer pour un rendez-vous avec notre constructeur qui nous a {enfin} remis notre précieux {le panneau du permis de construire} – J’aime. Mais nous avons également fait l’état des lieux de notre terrain {toutes les mottes de terre sont bien à leur place} – J’aime. Cerise sur le gâteau, signature chez le notaire – J’aime {oui j’aime penser que je suis propriétaire et endettée}.

Pour fêter ça petite réunion avec les familles pour boire un coup de champagne – J’aime

Bon comme je l’expliquais en intro, grosse déception avec mon mari et vilain coup au moral {je ne reviendrai pas dessus} – J’aime pas.

Une chose sur moi à savoir, je déteste faire des déménagements.  Ca prend du temps, ça fait mal au dos – J’aime pas. Bon quand c’est pour la petite sœur, je le fais. Le jour où ça sera le nôtre, ça va être drôle tiens.

J’aime le week end surtout quand nous décidons de nous reposer – J’aime.

On décide de se reposer car depuis le mois de septembre, avec toutes les adaptations et le boulot, ainsi que la maison et le perso, je suis vraiment fatiguée. Je n’en peux plus – J’aime pas

Annulation après annulation, j’ai enfin réussi à caler mon rendez-vous chez Biocoiff – J’aime. J’ai retenté le roux mais plus lumineux et là on s’approche de la perfection – J’aime

Sinon après être allée chez Biocoiff, j’ai pu me balader dans Paris pour aller faire quelques achats de Noel – J’aime. J’ai trouvé sur internet une jolie boutique qui vend des bougies Yankee Candle – J’aime. Comme je suis très difficile niveau odeur {migraine oblige}, je m’y suis rendu en personne dans cette fameuse boutique, pour sentir tout ça. J’ai trouvé mon bonheur et j’ai plein de superbes bougies qui embaume notre cocon – J’aime.

Malgré les transports – J’aime pas.

Les choses sérieuses commencent enfin à se mettre en place pour nous, en apportant plus de concret. Les démarches administratives c’est bien, mais c’est long et dans le fond ça reste très vague. Nous avons eu notre rendez-vous avec le menuisier et nous avons choisi une jolie porte d’entrée et un bel escalier – J’aime {en s’estimant heureux de ne pas l’avoir choisi en 30 minutes}. Puis vient le rendez-vous de lancement de chantier avec un conducteur de chantier fort sympathique qui nous a bien écouter et a répondu à nos questions et interrogations – J’aime +++

J’aime mon travail mais avoir une journée de formation ça fait du bien. De plus je trouve très intéressant de pouvoir continuer à se former malgré la vie active – J’aime. En plus une formation sur comment amener la lecture auprès du tout petit – J’aime

Une semaine de « 4 jours » – J’aime.

Nous avons eu notre rendez-vous de lancement de chantier et nous avons pu constater avec une joie non dissimuler un trou sur notre terrain – J’aime {Ils vont pouvoir commencer à faire les fondations et la dalle}.

J’ai enfin décidé de m’inscrire à livraddict – J’aime {tu la sens la transition entre la maison et une pauvre inscription}. Un peu de mal à me faire au fonctionnement mais une fois comprit, c’est parti. 

Je le dis chaques mois, mais chacun apportent son lot de surprises bonnes ou mauvaises. Oui pendant quelques rétrospectives la construction de notre maison va prendre un peu plus de place chaques jours, en croisant les doigts pour que ça ne soit que du positif.

Le mois de Novembre a été bien remplis, mais j’entame décembre avec plus de gaieté. C’est le mois des fêtes, celui de mes vacances et peut être de la neige, qui sait… 


Rétrospective Livresque

  • Lecture en cours: « La véritable histoire de Noël » de Marko Leino, « Le bonheur au pied du sapin » de Holly Jacobs.
  • Livre audio en cours: Ø
  • Ebook PAL: « La fille de l’hiver » d’Eowyn Ivey, « La véritable histoire de noël » de Marko Leino, « Le bonheur au pied du sapin » d’Holly Jacobs, « Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi »de Juliette Bontë, « Outlander – Le talisman » (tome 2) de Diana Gabaldon.
  • Livres PAL: « Did I Mention I Miss You » d’Estelle Maskame, « Disparu à jamais » d’Harlan Coben, « La bibliothèque des coeurs cabossés » de Katarina Bivald, « L’amour comme par enchantement » de Nora Roberts.
  • Livre PAL VO: Ø

Lu:

dimimy-3  outlander-1


Livre écouter:

Ø


En cours:

la-veritable-histoire-de-noel  le-bonheur-au-pied-du-sapin


Livre Audio en cours:

Ø


Ebook PAL:

outlander-2 Résumé (tome 2):

« 1968. À la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d’extraordinaires aventures…

Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher Charles-Edouard Stuart d’accéder au trône, un événement qui marquerait le début d’une répression sanglante dans les Highlands. Mais dans leur course effrénée, le couple découvrira à ses dépens qu’on ne peut modifier le cours de l’histoire impunément… »

 

 

 

 


la-veritable-histoire-de-noel Résumé:

« Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.
Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes. »

 

 

 

 

 


la-fille-de-lhiver Résumé:

« L’Alaska, ses forêts impénétrables, ses étendues enneigées. Son silence. Sa solitude.

Depuis la mort de leur bébé, le mariage de Mabel et Jack n’a plus jamais été le même. Partir vivre sur ces terres inhospitalières paraissait alors une bonne idée. Seulement, le chagrin et le désir d’enfant les ont suivis là-bas et la rudesse du climat, le travail éreintant aux champs les enferment chacun dans leur douleur.

Jusqu’à ce soir de début d’hiver où, dans un moment d’insouciance, le couple sculpte un bonhomme de neige à qui ils donnent les traits d’une petite fille. Le lendemain matin, celui-ci a fondu et de minuscules empreintes de pas partent en direction de la forêt…

Peu de temps après, une petite fille apparaît près de leur cabane, parfois suivie d’un renard roux tout aussi farouche qu’elle. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Est-elle une hallucination ou un miracle ? Et si cette petite fille était la clé de ce bonheur qu’ils n’attendaient plus ? »

 


le-bonheur-au-pied-du-sapin Résumé:

« Prénom : Maeve. Profession : ange gardien.

« Je ne peux pas sauver le monde, mais je peux essayer. » Telle est la devise de Maeve. Alors forcément, lorsqu’une terrible tempête de neige amène à Valley Ridge une famille en détresse, elle n’hésite pas à lui offrir l’hospitalité. Déjà, elle n’a plus qu’une idée en tête : aider les Myers à se loger dans une jolie maison, remplie d’amour… avant Noël ! Hélas, si tout le monde dans la petite ville lui propose de l’aide, Maeve se heurte vite à Aaron Holder. Aaron, son nouveau voisin qui, non content de compromettre ses plans, ne semble absolument pas prêt à se laisser gagner par l’esprit de Noël… »

 

 

 

 


mon-ex-sa-copinemon-faux-mec-et-moi

Résumé:

« Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui «offre» un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage. »

 

 


Livres PAL:

disparu-a-jamais

 Résumé:

« Comment faire face à une révélation surprenante et à une disparition inattendue en 48 heures ? Ce sont pourtant deux événements importants qui arrivent en même temps dans la vie de Will Klein lorsqu’il devra retrouver son frère Ken et sa fiancée Sheila Rogers. « Il est vivant » a murmuré la mère de Will, sur son lit de mort, à propos de Ken, disparu onze ans plus tôt, après avoir été accusé du viol et du meurtre de leur voisine Julie Miller. Le choc est terrible pour Will qui découvre une photo de son frère datant de quelques mois. Convaincu de son innocence, il a compris et accepté sa fuite depuis longtemps. Au lendemain de l’enterrement de sa mère, Sheila disparaît en laissant un mot : « Je t’aimerai toujours. »
Stupéfait, il appelle son ami Carrex, ex-délinquant, devenu professeur de yoga, pour l’aider à rechercher les deux personnes qu’il aime le plus au monde. Mais il affrontera sur son chemin la fourberie d’un agent du FBI, plutôt trouble ainsi que la perversité, la violence et la pure méchanceté de deux anciens amis de son frère, sans parler du troublant passé de Sheila. En quoi leurs histoires sont-elles liées ? Le « gentil Willy » sera-t-il prêt à regarder en arrière en prenant le risque de ne pas aimer ce qu’il y trouvera ? »


lamour-comme-par-enchantement

Résumé:

« En pleine tempête de neige dans les Rocheuses, Gabriel Bradley porte secours à un véhicule accidenté et découvre avec stupéfaction que la conductrice est une jeune femme belle à couper le souffle et… enceinte de plusieurs mois. Homme solitaire et secret, Gabriel accepte pourtant d’héberger l’inconnue dans le chalet où il s’est isolé pour peindre. Bientôt, la jeune Laura sort de son silence. Mannequin célèbre, elle a interrompu sa carrière pour épouser un riche héritier de la côte Est. Mais, alors qu’elle venait d’apprendre qu’elle était enceinte, son mari s’est tué avec sa maîtresse dans un accident de voiture. Emu par le récit de Laura, troublé par sa beauté, Gabriel est partagé entre le désir de la garder près de lui pour la protéger et l’envie de la voir partir au plus vite pour retrouver sa chère liberté. Mais Laura, désemparée, semble s’en remettre complètement à lui… »

 

 

 

 


dimimy-3 Résumé:

« Quand Eden rentre à Santa Monica pour l’été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d’avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va.

Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l’année
passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ? »

 

 

 

 

 

 

 


image

Je ne vais pas remettre les résumé de ce livre encore une fois. Il a déjà été présenté dans une autre rétrospective et sur un article avis « Je lis donc je vis » { ← Pour relire l’article}

 

 

 

 

 

 

.

 

 


Retour vers le « passé » 

Attachez vos ceintures, là où on va, il n’y a pas de route… {Ou pas}. NOM DE ZEUS mais que je suis folle.


Série Addict

Petit point sur mes séries du moment. 

American Horror Story (Saison 6) – La série est finie et je suis obligée de dire que 10 épisodes c’est trop peu. Bien que la saison 4 m’avait un peu dégoûtée, ils reviennent avec une saison 6 du feu de dieu, originale, mystérieuse, flippante et sanguinolente {d’ailleurs âmes sensibles s’abstenir}. J’ai aimé cette série et j’étais impatiente de regarder les épisodes, de découvrir les acteurs dans de nouveaux rôles  ou dans découvrir des nouveaux. J’adore ce concept qui peut être malgré tout un peu déroutant {ceux qui ont vu le dernier épisode savent}. 

Luke Cage (Saison 1) – Très étonnée par cette série, alors que j’ai eu beaucoup de mal à me faire aux autres séries Marvels, je n’ai eu aucun mal à me mettre à celle-là. Peut-être que l’effet tac tac boum boum au début m’a emballé, peut être que le fait de connaitre le personnage de Luke Cage de la série Jessica Jones a joué, je ne saurai le dire. En tout cas j’ai apprécié cette saison et curieuse de voir la suivante. 

american-horror-story-6 luke-cage-1


Coup de ♥

Crème mains nourrissantes (au beurre de karité) de Nectar of Beauty – J’ai un gros souci avec les crèmes pour mains. De par mon métier, je me lave beaucoup les mains, mélangé au froid, j’ai des mains très abîmées, sèches, qui tiraillent, enfin tout ça, tout ça. Cette crème est juste géniale, je ne la trouve pas grasse, elle pénètre bien et répare mes petites mains toutes abîmées.

Dr Strange – Encore un Marvel qui agrandit la liste. J’ai trouvé celui-là rafraîchissant, divertissant, inspirant et Benedict en Doctor Strange époustouflant. Il fait partie de mes 5 films Marvels préférés.

Inscription Cold Winter Challenge – L’année dernière, je l’ai vu défilé sans y participer, mais cette année je me suis lancée. Un bon moment à passer, avec des thématiques magiques. Si je réussi tant mieux, si je ne réussit pas, j’aurai profité.

Enchantées (jeu mobile) – J’ai découvert ce jeu tout à fait par hasard. Vous savez, moi quand ca aborde les Disney, je ne peux pas rater une occasion. En l’occurrence j’ai testé et je suis totalement accro à ce jeu. Ca fait longtemps que je n’ai pas fait un petit article pure geek, c’est peut-être l’occasion.


Je précise que ma rétrospective n’engage que moi, que certes j’ai cité quelques marques mais il n’y a aucuns partenariats ou sponsorisations là-dessous.

Bon voilà cette petite chose étant dites, je suis prête à enchaîner sur ce mois de décembre. Dernier mois de l’année. Le mois de la fête, du sapin de noël, des repas interminable, garnis d’huîtres, d’escargots, de foie gras et de tout autres mets délicieux, mais également le mois du froid, des bonnets et des gants. Le mois du cocooning et du laisser-aller et tout ça sans culpabiliser.

Je vous souhaite une excellente journée. Malgré le froid, profiter de ces belles journées, l’air frais revigore et chasse toutes les mauvaises ondes et pensées négatives.

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Rétrospective Novembre…

  1. Beau bilan 🙂
    La véritable histoire du Père Noël me tente beaucoup.
    Bon mois de décembre à toi et bon courage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>