Rétrospective Octobre…

Coucou tout le monde

Voilà un mois de plus qui se finit et qui nous rapproche de la fin d’année. Encore un bon mois de passée, il fut tout simplement plein de surprises, de cadeaux et de bonnes nouvelles. 

C’était mon anniversaire à la fin du mois d’Octobre, j’ai pris un an de plus. 28 ans. Je ne sais pas trop quoi penser car je me rapproche indéniablement des 30 ans. Un cap a passé mais étrangement ça ne me déprime pas. D’ailleurs je suis très étonnée car la plupart du temps mes anniversaires me dépriment un peu et je passe la journée a broyer du noir. Mais pas cette fois. J’ai passé une journée normale au travail et le soir, je n’ai pas fait grand-chose, j’avais envie de rester tranquille chez nous avec Mr Geek.

Comme je disais plus haut tout pleins de bonnes choses se sont passés et très peu de j’aime pas en fait. Mais ça vous le verrez en lisant la suite.

Je ne veux pas trop vous assommez de bla bla, je vous laisse poursuivre la lecture.



Donc je vais commencer tout de suite avec le fameux
 J’aime – J’aime pas:

Comme à chaque fois, les repas en famille sont toujours un bon moment de passer – J’aime.

Quand je vous disais que le mois d’Octobre avait été rempli de bonne chose, c’est vrai. Notre permis de construire, que nous attendons depuis 4 mois a enfin été validé – J’aime +++

Se lever un samedi matin à 6h pour emmener vos beaux-parents à l’aéroport alors que vous êtes crevée – J’aime pas {rendre service à mes beaux-parents – si. Mais me lever tôt – non}.

Réunion de section avec les parents et de se fait finir tard un vendredi soir – J’aime pas.

Passer une soirée avec mon cher et tendre mari sur Paris. Avec au programme, un petit ciné « Miss Peregrine et les enfants particuliers » en VO + test du Five Guys – J’aime.

Journée tranquille au boulot avec très peu d’enfants ce qui offre la possibilité de finir plutôt que prévu – J’aime. Du coup j’en ai profité pour aller au cinéma voir « Bridget Jones Baby » – J’aime.

Pour la 3ème année – J’aime pas, nouvelle inscription pour le concours de la FP d’Auxiliaire de Puériculture – J’aime pas.

Quoi de mieux pour remonter le oral, qu’un apéro et un repas prit sur la terrasse {pas la nôtre, pas encore}. Un bon bain de soleil en plein mois d’Octobre – J’aime.

Je sais que ce n’est pas bien, mais je suis retournée courir après 1 mois 1/2 d’arrêt – J’aime. Même si je n’ai jamais été très assidue ça m’a fait un bien fou et c’est un excellent remède contre le mal de tête qui pointe le bout de son nez.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nous recevons chez nous la précieuse offre de prêt – J’aime ++ {quoi je suis super enjouée par le fait de m’endetter}.

Un après-midi pour la babyshower de ma belle-sœur – J’aime.

mon-anniversaire-2016Mon anniversaire. Oui 28 ans ça se fête – J’aime. Pour l’occasion j’ai eu un super colis de la part de Gaëlle {Le Doubs Hibou}

{Bonus – petite photo de la jolie carte}

De la part de mon petit mari j’ai eu le droit au dernier tome d’Harry Potter – J’aime {en avance c’est vrai, mais je n’ai pas pu attendre}

 

 

Après les 11 jours d’attente qui paraissent interminable, nous avons enfin pu renvoyer l’offre de prêt {Oh joie} – J’aime.

Après quelques mois sans repas (enfants) avec la belle famille, nous avons remis ça – J’aime.

Comme chaque année celle-ci ne vas pas déroger à la règle, mon homme a encore préparer une petite surprise. Un bar avec des amis – J’aime. Même si j’avoue que le côté surprise me plait moins {ça me met mal à l’aise}.

Repas d’anniversaire avec ma petite famille – J’aime. Ma sœur m’a offert du thé – J’aime {c’est une super idée et je ne dis jamais non pour du thé}. Puis balade dans le parc sous un super soleil et un temps très doux – J’aime.

Halloween – Une journée au boulot déguisée en maman chat pour l’occasion – J’aime. Puis le soir une bonne raclette entre potes – J’aime

Encore un bon mois de passé pour cette année 2016. Il en reste 2 avant la fin de l’année et Halloween étant désormais passé, je vais pouvoir me consacrer à Noël, à l’achat des cadeaux et de mon calendrier de l’avant.


Rétrospective Livresque

Est-ce que j’ai le droit d’être totalement excitée par le nombre de livres que j’ai réussi à lire ce mois-ci. Je reconnais il y a eu un peu de triche, les 3 nouvelles d’Harry Potter sont très courtes et se sont lues très rapidement. Mais 6 livres, je ne suis que joie, j’ai réussi à prendre le temps de me poser, à me prendre moins la tête et ne à ne pas courir après le temps.

  • Lecture en cours: « Outlander – Le Chardon et le Tartan » de Diana Gabaldon.
  • Livre audio en cours: Ø
  • Ebook PAL: « Le bazar des mauvais rêves » de Stephen King.
  • Livres PAL: « Une chance de trop » d’Harlan Coben, « Harry Potter et l’enfant maudit » de J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany.
  • Livre PAL VO: Ø

Je vous met le lien de ma PAL d’Automne qui est très centré sur Harry Potter. Je vous laisse découvrir ça {→ ici ←} 

Lu:

after-tome-4  nouvelles-de-poudlard-heroisme-tribulations-et-passe-temps-dangereux  nouvelles-de-poudlard-pouvoirs-politique-et-esprits-frappeurs-enquiquinants poudlard-le-guide-pas-complet-et-pas-fiable  harry-potter-et-lenfant-maudit1  tornade


Livre écouter:

Ø


En cours:

outlander-1


Livre Audio en cours:

Ø


Ebook PAL:

le-bazar-de-mes-reves

Résumé:

« J’ai écrit ces nouvelles rien que pour vous. Mais attention ! Les meilleures ont des dents… » Stephen King

Un homme qui revit sans cesse sa vie (et ses erreurs), un journaliste qui provoque la mort de ceux dont il prépare la nécrologie, une voiture qui dévore les badauds… 20 nouvelles pour la plupart inédites, précédées chacune d’une introduction du maître sur les coulisses de leur écriture. »

 

 

 

 

 


Livres PAL:

une-chance-de-trop

 Résumé:

« La vie de Marc Seidman, chirurgien plastique dans une banlieue paisible de New York, bascule le jour où il s’écroule dans sa cuisine, touché par deux balles de revolver. Lorsqu’il se réveille douze jours plus tard à l’hôpital, il apprend que sa femme a été tuée au cours de l’agression et que Tara, sa petite fille de six mois à peine, a disparu.
Une demande de rançon lui parvient bientôt. Malgré ses réticences, Marc prévient la police et réunit les fonds. Malheureusement, la confrontation échoue : les ravisseurs s’emparent des deux millions de dollars et disparaissent dans la nature.
Désespéré, il se lance alors dans une lutte acharnée pour retrouver sa fille, aidé par Rachel Mills, son amour de jeunesse, ancien agent du FBI… »

 

 

 


harry-potter-et-lenfant-maudit1

Résumé:

« Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus. »

 

 

 

 

 


Retour vers le « passé » 

Attachez vos ceintures, là où on va, il n’y a pas de route… {Ou pas}. NOM DE ZEUS mais que je suis folle.


Série Addict

Petit point sur mes séries du moment. 

Outlander (Saison 1 et Saison 2) – Le mois d’octobre a été productif pour cette petite série que j’ai eu du mal à regarder. Faut savoir que je l’avais commencé il y a quelques temps, j’avais vu les 2 premiers épisodes mais dont je m’étais vite désintéressé pour d’autres séries en cours. C’est un petit bijou. Je ne vais pas m’étendre car je vais en reparler après dans les coups de cœur.

Westworld (Saison 1) – Difficile de se prononcer. Je n’ai vu qu’un épisode pour le moment mais elle me semble très prometteuse. Très étonnée par ce casting qui est quand même du feu de dieu et par un univers totalement décalé qu’il me tarde de découvrir un peu plus.

Van Helsing (Saison 1) – Pareil un épisode de vu pour l’instant et je trouve très bizarre. Beaucoup de mal à me lancer dans la suite des épisodes, mais je pense qu’il va bien falloir si je veux me faire une meilleure idée.

outlander outlander-2 van-helsing-1 westworld-1

 


Coup de ♥

Bougie pomme/cannelle – De la marque Airwick (pas de pub). Elle sent merveilleusement bon et je ne peux pas m’en passer. J’en suis tombée amoureuse et j’ai été très malheureuse quand il s’est avéré que je ne la trouvais plus dans mon magasin. J’avais juste à changer en fait et elle est réapparu dans les rayons, imaginez-vous ma joie quand j’ai pu la remettre dans mon caddie {bon d’accord j’en fais des tonnes mais quand même}. Je trouve qu’elle s’accorde merveilleusement à la saison, une petite odeur de pomme et de cannelle pour moi c’est le combo parfait. Je pense que jusqu’à la fin de l’automne, elle sera présente dans mes coups de cœur.

Outlander (Saison 1 et 2) – J’en parle vraiment ou pas… Je pense que cette aparté coup de cœur ne sera pas assez suffisante pour exprimer tout l’amour que j’ai pour cette série {si si de l’amour}. D’ailleurs je pense vraiment que je vais faire un article pour vous la conseiller fortement et pour en parler encore et encore.


Il faut savoir que j’avais commencé cette rétrospective en temps et en heure {pour une fois} et qu’elle aurait pu être posté bien plutôt. Il s’est avéré que j’ai été occupé et peu présente chez moi et quand je m’y trouvais enfin je n’ouvrais pas mon pc. Celle-ci est enfin finie.

Ce fût un bon mois remplis de surprises, d’anniversaire et de bonnes nouvelles. Après dans la vie il faut toujours des hauts et des bas, c’est ainsi, mais c’est ce qui fait sa complexité mais également sa beauté.

Je me souviens…

J’espère que vous avez tous et toutes passer un bon et long week end? Il n’est pas fini alors profitez-en tant que vous pouvez encore.

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>