Rétrospective Octobre…

Salut à tous et à toutes.

Nous sommes le 10/11 et je vous écris cette rétrospective un peu à la bourre. Mais pour ce qui l’ignore je suis aux Etats Unis pour encore quelques heures. Il est ? , ce qui fait qu’en France il est +7h. Donc quand vous lirez cet article, il sera peut-être le 11 Novembre. Qui sait…

Ce mois-ci, il s’est passé énormément de choses. Je n’en reviens pas moi-même. Depuis le mariage nous attendons avec grande impatience ce voyage de noce qui nous a fait tant rêver. Et le grand jour est enfin arrivé. Mais avant ca il y a eu d’autres petites choses.


Donc je vais commencer tout de suite avec le fameux J’aime – J’aime pas:

Comme vous devez le savoir au mois d’Août j’avais fait tomber mes lunettes dans le port de Honfleur (je me répète mais – J’aime pas). Mais les récupérer enfin après 1 semaine d’attente – J’aime.

Avoir rendez-vous chez le coiffeur en préparation des photos du voyage de noce – J’aime. Le temps et la note – J’aime pas.

Décider de rester 4h de plus a son travail pour une réunion parents qui bien évidemment finit tard – J’aime pas. (Mais – J’aime mon travail… heureusement sinon je ne l’aurai pas fait).

Retourner a Disney pour la 2eme fois dans l’année mais pour Halloween – J’aime. Que Mr Geek propose de m’accompagner – J’aime doublement. Mais déçu de l’ambiance – J’aime pas.

Profiter d’un repas simple mais délicieux entre amis – J’aime.

Se détendre pendant 90 minutes lors d’un massage (le tout 1er d’une longue série je pense) – J’aime.

Découvrir la cuisine éthiopienne pour mon anniversaire, accompagner de personnes que j’adore – J’aime. Repas avec les frères et sœur de Mr Geek – J’aime. Par contre être malade toute la nuit pour cause d’estomac trop pleins – J’aime pas.

Mon anniversaire – J’aime. Recevoir un joli bouquet de mes collègues et de ma sœur- J’aime. Avoir enfin en ma possession la Dolorean acheté par Mr Geek depuis 1 mois – J’aime. Apprécier un délicieux repas en famille – J’aime.

Vacaaaaaaaaaanceees – J’aime. Comment ne pas aimer d’ailleurs.

Se lever à 4h du matin – J’aime pas. Mais c’est pour la bonne cause.

12h de vol avec 2h d’escale – J’aime pas. C’est toujours pour la bonne cause mais qu’est-ce que c’est long.

Arrivés à San Francisco – J’aime +++++++. Découvrir San Francisco – J’aime ++++++++ . Faire Halloween à San Francisco – J’aime beaucoup beaucoup très.

1 mois juste fantastique. Je ne mets pas le reste du road trip car l’autre partie se passe au mois de novembre. (A voir dans la prochaine rétrospective)


 

Rétrospective livresque :

  • 1 livre en cours mais que je n’avance clairement pas, alors que j’aime:  « La ronde des désirs impossibles » de Paola Calvetti (toujours le même depuis le mois dernier).
  • Lecture en cours:
  • Ebook PAL: « The Mortals Instruments – La Cité des Ténèbres » (Tome 1) de Cassandra Clare, « Salem » de Stephen King.
  • Livres PAL: ∅

Lu:

9fct7_Mh1laPVtsbv4Cmxo6lx0w

Enfin j’ai fini « Cœur d’encre ». Je pensais que je n’en viendrai jamais à bout.


En cours:

la-fille-du-train

Ça commence plutôt pas mal à vrai dire. Bon en même temps je n’en suis qu’au chapitre 2. Mais ça me plait.


Ebook PAL:

la-cité-des-ténèbres

Résumé:

« Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer. »


28135_1379289

Résumé:

« Après une histoire d’amour malheureuse, Ben Mears, écrivain à succès, revient dans sa ville natale pour écrire son prochain roman. En passant devant une vieille maison abandonnée, Marsten House, il envisage de s’installer.

Mais le vieux manoir vient d’être vendu à un mystérieux monsieur Straker. Dans le parc, Ben rencontre une belle jeune femme, Susan Norton. Il s’installe dans une chambre en ville et se met à écrire, sans pouvoir se dégager d’un étrange sentiment que les choses ne sont pas tout à fait à leur place.

Quand le petit Ralphie Glick disparaît et que son frère sombre dans un coma inexplicable, le regard de Ben se tourne de nouveau vers Marsten House et ses étranges habitants, Straker et Barlow. Mais il ne parvient pas à retrouver confiance, et l’horreur se poursuit. »

Après vérification, j’avais des livres fraîchement acquis.


Livres PAL:


Coup de cœur:  « La fille du train » de Paula Hawkins


Retour sur la PAL d’Automne

Une vraie catastrophe. Je n’ai clairement plus le temps de lire et ça me rend tout simplement folle. Je pèse mes mots. J’en suis vraiment triste, moi qui me considérait comme une boulimique de lecture. J’adore lire, j’adore l’effet de tenir un livre dans mes mains ou encore d’allumer ma liseuse pour dévorer ces textes. Je ne comprends tout simplement pas, pourquoi ces derniers mois sont aussi difficile. La fatigue, le manque de temps pour tout faire, le manque de motivation.

Je peux clairement décrire cette phase comme une panne de lecture. Vivement que ça reprenne car là j’en ai clairement marre.

Donc ce bilan de PAL est vraiment nul. Bon en même temps j’en ai met toujours 15 fois trop et cette saison ne déroge pas à la règle.

Sur les 12 livres sélectionnés pour cette saison, donc du 22 septembre au 22 décembre, je n’ai lu que 2 livres. Il reste un peu plus d’1 mois. Mais bizarrement je n’y crois pas trop.


Retour vers le « passé » 

Attachez vos ceintures, là où on va il n’y a pas de route… {Ou pas}. NOM DE ZEUS…



Ce fût un mois passionnant, enrichissant. Il s’est passé beaucoup de choses pour moi, tant au niveau personnel, que professionnel. Je vais beaucoup mieux depuis le mois de Septembre et ça se voit. Je le vois et ça compte beaucoup pour moi. Je ne m’enferme plus dans cette bulle de négatif qui me bouffe la vie. Je ne vois plus mes deux meilleures amies comme des mutantes avec leur gros ventre. J’arrive à apprécier d’être avec elles sans avoir envie de pleurer et ça c’est un énorme pas pour moi. C’est un progrès juste exceptionnel et je ne pensais pas y arriver.

Après côté lecture, je me dis juste qu’en ce moment, ce n’est pas le bon moment. J’en suis triste certes, mais je n’ai pas totalement arrêté de lire donc ça me rassure et je ne désespère pas. J’aime trop ça pour me couper du monde des livres. D’ailleurs je pense faire une petite folie livresque en mode VO. Juste pour la beauté des couvertures qui sont bien plus magnifiques en version originale.

Côté blog. Je l’ai un peu délaissé. Un peu comme pour la lecture, par manque de temps, mais surement pas par manque d’idées. J’ai une foule d’articles à écrire. Mais le voyage m’a pris quasiment tout mon temps surtout les derniers jours avant de partir. J’avais dans l’intention d’écrire pleins d’articles à avance et de les planifier. Ça n’a pas pu se faire. Du coup pendant mon voyage seulement 3 articles ont fait leurs apparitions sur le blog. En soit ce n’est pas bien grave.

Grâce à ce voyage, j’ai pu me rendre compte de certaines petites habitudes qui grignote un peu la vie. J’entends par là, que n’ayant pris qu’un forfait international appel (60 minutes) et sms illimités, j’ai pu faire une désintoxication de ce qui était réseaux sociaux. Nous avions la possibilité de nous connecter qu’à partir du moment où nous avions mis un pied dans la chambre d’hôtel, donc le matin et le soir. Mais tout le reste du temps le portable ne nous servait qu’à nous repérer avec Maps. Je me rends compte que je suis tout le temps connectée, j’ai beau mettre avoir checker Facebook il y a 5 minutes, tant pis j’y retourne. J’ai donc pris la décision d’être moins souvent. Au boulot, on n’a pas le portable donc ça sauve l’honneur, mais à la maison ou à l’extérieur c’est une autre histoire. Je vais diminuer tout ça tout doucement. Je ne pourrai jamais me couper complètement, j’aime trop internet. Je voudrai juste m’en désintéresser un petit peu, ce qui me fera gagner du temps.

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me laisser des commentaires pour que je sache si ça vous plait comme ça ou si il faut que j’ajoute des choses à mes rétrospectives.

Bonne journée

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Rétrospective Octobre…

  1. On devrait pouvoir rajouter 1 ou 2h de plus à une journée, ce serait drôlement bien ! Je suis en manque de temps moi aussi pour lire et je n’arrive pas à avancer 🙁
    En tout cas j’ai bien aimé ta petite rétrospective 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>