Rétrospective Septembre…

Coucou tout le monde

A peine posté la rétrospective d’Août que Septembre est déjà passé… En même temps s’y prendre à la dernière minute n’est pas la meilleure chose à faire.

Je ne vais pas le cacher {impossible}, le mois de Septembre a été très fatigant. Beaucoup de boulot avec en prime quelques heures supplémentaires, ce qui a entraîné une baisse de motivation et surtout une envie de prendre du temps pour moi pour être au calme. C’est ce que j’ai fait ce qui explique le peu d’articles ce mois-ci. Je ne vais pas encore faire des promesses que je ne tiendrai pas ou qu’à moitié, je vais juste dire advienne que pourra…

Je ne vais pas m’éterniser plus longtemps, alors je commence…



Donc je vais commencer tout de suite avec le fameux
 J’aime – J’aime pas:

Bon comme je ne cesse de le répéter depuis début septembre c’était la rentrée. Mais quand je parle de rentrée, je parle également d’adaptation des nouveaux enfants. Mis à part qu’accueillir de nouveaux enfants me plaisent, les adaptations restent un moment très fatigant, stressant et éprouvant – J’aime pas. Nous devons faire en sorte que les enfants soient bien mais le plus difficile dans cette histoire est que les parents le soient également pour que tout se passe le mieux du monde.

Disney j’y vais assez régulièrement, j’aime ce parc et ce n’est plus une surprise. Mais avec mes parents c’est juste génial – J’aime. Ca faisait quelques années que je n’y étais pas allée avec eux – J’aime d’autant plus. Le seul point noir est que pour des raisons d’emploi du temps, nous y sommes allés un samedi et il y avait un monde dingue – J’aime pas. La plupart du temps, voir à chaque fois, je m’y rends dans l’après-midi et je comprends mieux pourquoi.

2ans de ma nièce – J’aime. Adorable, un peu capricieuse mais c’est fou comme le temps passe vite.

Les choses les plus simples sont généralement les meilleures. Les soirées entre amis ne dérogent pas à cette règle – J’aime.

Rendez-vous à la banque pour compléter et boucler le dossier du prêt – J’aime.

Mr Geek et moi recevons très peu chez nous. Il y a une raison simple, notre salon est petit et il faut que je fasse la cuisine {chose dont j’ai horreur}. Nous avons fait exception à la règle et avons invité des amis à déjeuner – J’aime. Le repas était délicieux – J’aime. Mais je n’aime pas le stress que ça engendre chez moi – J’aime pas {surtout qu’en soit je n’étais pas au top niveau moral}.

Comme je n’avais pas accumulé assez de fatigue, j’ai proposé à mes parents de les amener moi-même à l’aéroport pour qu’il puisse partir en week end – J’aime. C’était un jeudi et je commençais à 7h. Ça pique – J’aime pas.

Week end à la campagne avec la famille de Mr Geek – J’aime. Ce que j’ai moins aimé s’est tombé malade – J’aime pas.

Après une journée bien stressante, je n’ai rien trouvé de mieux à faire, une fois rentrée chez moi, que de faire un grand tri – J’aime/J’aime pas.

Quand il n’y en a plus, il y en a encore. C’est reparti pour les adaptations round 2 – J’aime pas.

Ce qui est assez drôle, c’est que plus haut je note que nous avons bel et bien bouclé le dossier de prêt – J’aime. Mais à peine 10 jours plus tard on nous a renvoyer un papier pour nous expliquer que le dossier ne pouvait pas être validé car il manque des papiers signer – J’aime pas. Je n’ai plus qu’à tout reprendre et retourner à la banque pour que ce dossier soit validé.

Je me rends compte que ce mois est tout de même moins chargé que celui d’Août. En même temps, logique, pendant les vacances on fait toujours plus de choses car nous avons bien plus de temps. Mais je suis contente car malgré la fatigue j’ai réussi à tenir le coût et je récupère doucement mais surement. 


Rétrospective Livresque

Ce mois fût un peu plus chaotique. Logique, la rentrée, le boulot, la fatigue qui s’accumule et tout ca mélanger, ca n’aide pas. Moins de lectures mais ce n’est pas grave, j’ai profiter pour faire d’autres choses.

  • Lecture en cours: « After » (Tome 4) d’Anna Todd.
  • Livre audio en cours: Ø
  • Ebook PAL: « Nouvelles de Poudlard: Héroïsme, tribulations et passe-temps dangereux », « Poudlard le guide pas complet et pas fiable du tout », « Nouvelles de Poudlard: pouvoirs politique et esprits frappeurs enquiquinants » de J.K.Rowling, « Riquet à la houppe » d’Amélie Nothombs, « Tornade » de Jennifer Brown, « Dans les forêts de Sibérie » de Sylvain Tesson.
  • Livres PAL: Ø
  • Livre PAL VO: Ø

Je vous met le lien de ma PAL d’Automne qui est très centré sur Harry Potter. Je vous laisse découvrir ça {→ ici ←} 

Lu:

nil after-tome3


Livre écouter:

Ø


En cours:

after-tome-4

4ème tome et j’ai beaucoup de mal a avancer. Déjà parce que je n’ai pas le temps, que le seul moment où je peux essayer de lire est pendant la sieste des enfants une fois qu’ils sont tous endormi, mais comme celle-ci est assez compliqué la liseuse reste au vestiaire. Quant à chez moi, j’ai mile et une chose à faire et donc lire n’est pas dans mes priorités.  Puis en soit After s’était bien sympa mais au 4ème tome ca devient un peu lourd. J’ai dévoré les 1ers tomes mais la je trouve  que c’est écrire pour écrire, ca s’étire et c’est trop long. Et ce n’est pas fini en plus… Bref j’apprécie et je continue parce que je suis curieuse de savoir ce qu’il va bien pouvoir {encore} arriver a Tessa et Hardin.


Livre Audio en cours:

Ø


Ebook PAL:

nouvelles-de-poudlard-heroisme-tribulations-et-passe-temps-dangereux nouvelles-de-poudlard-pouvoirs-politique-et-esprits-frappeurs-enquiquinants poudlard-le-guide-pas-complet-et-pas-fiable

     [1]                                        [2]                                           [3]

{Je ne pouvais pas passer a côté de ces 3 pépites sortie tout droit de Pottermore. C’est juste une raison de plus pour me plonger encore et encore dans l’univers d’Harry Potter que j’aime temps}

Résumé [1] :

« Dans la Rome antique, Minerva était la déesse de la guerre et de la sagesse. William McGonagall est quant à lui considéré comme le pire poète de l’histoire britannique. Pour moi, il y avait quelque chose d’irrésistiblement drôle dans ce nom et dans l’idée qu’une femme aussi brillante puisse être une parente éloignée du risible McGonagall. – J.K. Rowling

Pottermore Presents est une collection de nouvelles écrites par J.K. Rowling issues des archives de Pottermore : de courtes histoires initialement disponibles sur pottermore.com avec quelques ajouts inédits. Ces eBooks, rédigés sous la direction de Pottermore, vous font découvrir l’envers du décor de la saga Harry Potter grâce aux révélations de J.K. Rowling sur ses sources d’inspiration, le passé complexe de ses personnages et les surprises que nous réserve le monde des sorciers.

Les nouvelles sur l’héroïsme, les tribulations et les passe-temps dangereux dressent le portrait de deux des personnages les plus courageux et emblématiques de la saga : Minerva McGonagall et Remus Lupin. J.K. Rowling vous emmène également en coulisses, à la découverte du passé de Sibylle Trelawney et de Silvanus Brûlopot, professeur téméraire et amoureux des créatures magiques. »

Résumé [2] :

« Aucun Premier ministre moldu n’a jamais mis les pieds au ministère de la Magie pour des raisons résumées de manière très laconique par l’ancien ministre Dugald McPhail (en poste de 1858 à 1865) : « leur pauv’ p’tit cerveau aurait pas tenu l’choc. » – J.K. Rowling

Pottermore Presents est une collection de nouvelles écrites par J.K. Rowling issues des archives de Pottermore : de courtes histoires initialement disponibles sur pottermore.com avec quelques ajouts inédits. Ces eBooks, rédigés sous la direction de Pottermore, vous font découvrir l’envers du décor de la saga Harry Potter grâce aux révélations de J.K. Rowling sur ses sources d’inspiration, le passé complexe de ses personnages et les surprises que nous réserve le monde des sorciers.

Le recueil de nouvelles sur le pouvoir, la politique et les esprits frappeurs enquiquinants vous donne un aperçu du côté obscur du monde de la magie. Découvrez le sombre passé du professeur Ombrage, apprenez toute la vérité sur le ministère de la Magie et l’histoire de la prison d’Azkaban. Profitez d’une rétrospective sur les premières années d’enseignement de Horace Slughorn, maître des potions à Poudlard, et sur la relation qu’il entretenait avec Tom Elvis Jedusor. »

Résumé [3] :

« Néanmoins, le ministère de la Magie jugea que la construction d’une autre gare de sorciers en plein cœur de Londres risquait de pousser un peu trop loin la légendaire détermination des Moldus à refuser de voir la magie quand elle leur crève les yeux. – J.K. Rowling

Pottermore Presents est une collection de nouvelles écrites par J.K. Rowling issues des archives de Pottermore : de courtes histoires initialement disponibles sur pottermore.com. Ces eBooks, rédigés sous la direction de Pottermore, vous font découvrir l’envers du décor de la saga Harry Potter grâce aux révélations de J.K. Rowling sur ses sources d’inspiration, le passé complexe de ses personnages et les surprises que nous réserve le monde des sorciers.

Le guide pas complet et pas fiable du tout de Poudlard vous emmène à la découverte de l’école de sorcellerie de Poudlard. Risquez-vous dans son enceinte, faites connaissance avec ses résidents permanents, apprenez-en davantage sur les cours qui y sont dispensés et les secrets que renferme le château… Laissez-vous guider au fil des pages. »


tornade

Résumé:

« Dans le Midwest, où Jersey vit avec sa mère, son beau-père et sa petite sœur Marine, on ne sait jamais ce que la météo réserve. Le jour où sa mère et Marine disparaissent, emportées par une tornade, Jersey se retrouve seule et sans maison. Son beau-père n’a pas la force de s’occuper d’elle et son père biologique la rejette. La jeune fille échoue chez ses grands-parents maternels, qu’elle n’a jamais connus. Ballottée d’endroit en endroit, Jersey doit tenir bon, tout en apprenant des choses qu’elle ignorait sur sa mère. »

 

 

 

 

 


dans-les-forets-de-siberie

Résumé:

« Assez tôt, j’ai compris que je n’allais pas pouvoir faire grand-chose pour changer le monde. Je me suis alors promis de m’installer quelque temps, seul, dans une cabane. Dans les forêts de Sibérie.
J’ai acquis une isba de bois, loin de tout, sur les bords du lac Baïkal.
Là, pendant six mois, à cinq jours de marche du premier village, perdu dans une nature démesurée, j’ai tâché d’être heureux.
Je crois y être parvenu.
Deux chiens, un poêle à bois, une fenêtre ouverte sur un lac suffisent à la vie.
Et si la liberté consistait à posséder le temps ?
Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures ?
Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu. »

 


riquet-a-la-houppe

Résumé:

 » « L’art a une tendance naturelle à privilégier l’extraordinaire. »
Amélie Nothomb »

 

 

 

 

 

 

 

 


Livres PAL: Ø


Retour vers le « passé » 

Attachez vos ceintures, là où on va, il n’y a pas de route… {Ou pas}. NOM DE ZEUS mais que je suis folle.


Série Addict

Petit point sur mes séries du moment. 

Septembre est synonyme de la reprise des séries. C’est toujours une période excitante pour moi, toutes les séries qui se sont finis 2 mois plutôt recommencent. Au fur et à mesure les nouvelles saisons débarquent et je deviens dingue. Complètement accro la pov’ fille.

The Big Bang Theory (Saison 10) – Cette série est dans mes cordes. Ayant un mari un peu geek sur les bords je me dois de la regarder et c’est toujours un bon moment passé devant mon écran. Si la saison 9 a été un peu longue, j’espère que celle-ci va bouger et avancer.

American Horror Story (Saison 6) – Je flippe déjà. 3 épisodes de sortie et je retrouve tout l’engouement que je pouvais avoir pour la 1ère saison et que j’avais perdu au début de la saison 4. Maintenant faut attendre et voir la suite. Mais en tout cas ca débute plus que bien.

Grey’s Anatomy (Saison 13) – Je ne peux dire que du bien de cette série, j’en suis amoureuse. Je la regarde depuis le début et tant qu’il y aura des saisons je regarderai. Cette saison commence plutôt bien, en espérant que ça continue tout au long de la saison.

Once upon a time (Saison 5 et Saison 6) – Je n’ai pas trop envie de me prononcer sur ce début de saison 6. J’ai trouvé la saison 5 tellement longue que j’étais simplement contente qu’elle se finisse. D’après moi ils ont voulu amener trop d’éléments et ils m’ont perdu en chemin, même si tout se goupille parfaitement. Du coup je vais attendre un peu avant de donner mon avis.

Outlander (Saison 1) – Je l’ai commencé une 1ere fois et je me suis arrêtée au 2ème épisode. Je l’ai reprise du début mais cette fois avec Mr Geek. Comment dire… je suis devenue complètement accro à a cette série historique juste géniale et je suis bien évidemment tombé amoureuse de Jamie. Nous enchaînons les épisodes à vitesse grand V. Affaire à suivre…

American Horror Story (Saison 4) – Abandonner. Bien que j’ai été enthousiaste par les 3 premières saisons, celle-ci m’a beaucoup déplu. Je ne vois pas l’intérêt et dès le 1er épisode j’étais fixé. Heureusement que chaques saisons peut être regardé de façon individuelle.

american-horror-story-6 greys-anatomy-13 once-upon-a-time-6 outlander-1 the-big-bang-theory-10

 


Coup de ♥

Adopte un veuf – Film français avec pour acteurs principaux, André Dussolier, Bérengère Krief, Arnaud Ducret et Julia Piaton. C’est un film simple que je trouve beau. Ce n’est pas un film de malade, mais le sujet est vraiment émouvant, j’aime cette notion d’entraide, de partage et de soutien entre les générations. C’est ca qui a fait de ce film un joli coup de cœur.

Bougie pomme/cannelle – De la marque Airwick (pas de pub). Elle sent merveilleusement bon et je ne peux pas m’en passer. Je ne la trouvais plus pendant un moment et j’ai été heureuse de la retrouver. Je trouve qu’elle s’accorde merveilleusement à la saison.

1er épisode de la Saison 6 d’American Horror Story – Cet épisode est prenant et captivant. Egalement bien flippant et il me réconcilie avec cette série qui m’a démotivé à la saison 4.


Voilà pour une fois je ne suis pas en retard. Je me suis organisée autrement et je me suis concentrée. Ca à l’air de plutôt fonctionner. Je verrai bien dans le temps si ça marche toujours aussi bien.

En attendant le mois d’octobre commence. Il symbolise l’automne, mon anniversaire, Halloween et pleins d’autres choses sympathiques. En tout cas je l’espère et je croise fort les doigts.

Je vous souhaite à tous une excellente journée. Nous avons de la chance le soleil est bien présent et ça fait du bien.

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Rétrospective Septembre…

  1. Ah y a des mois avec et des mois sans, c’est pas toujours évident de gérer, y faut trouver le rythme ! Les 3 ebook du monde de harry potter me font de l’oeil depuis un moment mais je sais pas pourquoi j’ai hésité à les acheter. Mais vu ce que je vois un peu partout je vais vite changer ça !

    • Danaë aux pays des merveilles

      Si j’avais que des mois chargé je pense que je tomberai d’épuisement. C’est bien d’alterner =)
      Dès que je fini After je vais leur sauter dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>