Rétrospective Septembre…

En pensant au titre de cet article, je me suis dit que celui-ci n’était plus trop adapté. Je vais continuer à vous faire part de mes lectures et de mes acquisitions, bien évidemment, mais il était question de parler un peu des choses qu’il m’était arrivé ce mois-ci, avec le fameux J’aime – J’aime pas.

Au mois de Septembre, comme au mois d’août, il s’est passé énormément de chose pour moi. Personnelle, professionnelle, ce n’était que du positif. Peut-être parce que depuis mi-juillet je ne m’attarde plus sur le négatif ou juste le temps de réaliser que c’est nocif pour moi.

Découvrir la saga Mission Impossible 19 ans après le 1er film – J’aime.

Les heures supplémentaires – J’aime pas. Mais bon elles sont nécessaire pour le bien être de ces bout de chou.

Panne de lecture ce mois-ci. Je n’ai même pas réussi à me débloquer avec mon écrivain favoris – J’aime pas.

L’anniversaire des 1 ans de ma nièce et des 2 ans de mon neveu – J’aime, j’aime et j’aime encore.

Depuis Mai j’allais voir une psy pour régler quelques soucis. Je suis contente de toutes les séances passées avec elle, même si j’ai été en colère, triste ou un zombie après chacun d’elle. Mais tout ça c’est fini, j’ai dit stop car je vais bien et que je sais que je ne replongerai pas – J’aime beaucoup {mon portefeuille aussi}.

Avoir un rendez-vous chez l’ophtalmo la semaine après être passé, 4 jours top chrono, c’est bon ca – J’aime. Il me fallait absolument des lunettes de soleil pour partir loin.

Derniers hôtels réservés, demande ESTA réglée. Plus qu’à partir {dans moins d’1 mois} – J’aime {à la folie}.

Se rendre compte que dans la famille Geek on a pris du poids et perdu du souffle – J’aime pas – et s’instaurer une routine de 10 minutes 3 fois par semaine au début – J’aime {→ Routine ←}

Amener ma voiture chez le garagiste pour faire changer plaquette de freins et disques et savoir que la note va être salée – J’aime pas.

Lecture commune avec Auror et lecture sympathique qui plus est – J’aime.

1 mois plutôt réussi je trouve.


Rétrospective Livresque

Maintenant parlons livres. Comment dire… ça n’a pas été grandiose ce mois-ci. Les mois d’avant non plus remarque, mais je n’avais pas cette sensation bizarre les autres fois. Je ne sais pas, cette fois-ci était différente, je n’avais clairement pas la force de lire. La reprise du boulot m’a épuisé et je m’endormais sur mes livres. J’avais la lecture commune avec Auror et je n’ai pas réussi a concilier ce livre avec un autre en parallèle. Du coup je n’ai quasiment pas lu, et j’ai même été forcé d’abandonner sur le bas-côté quelques lectures.

Par contre je suis fière car je n’ai pas acheté de livre papier ce mois-ci. Et j’ai pris la décision de vendre quelques livres en brocante. Ca me fends le cœur, mais je me sépare des livres que je n’ai plus envie de lire ou bien que j’ai lu et pour lequel je n’ai pas accroché. J’en ai vendu qu’un seul mais c’est déjà pas mal. Je vais essayer de voir pour un autre moyen. Si vous le souhaitez je peux vous mettre la liste des livres que je vends, si ça peut vous intéresser.

  • 1 livre poignant.
  • 1 lecture commune géniale avec ma très chère Auror : « Le journal de Mr Darcy » d’Amanda Grange.
  • 1 livre en cours mais que je n’avance clairement pas, alors que j’aime: « La ronde des désirs impossibles » de Paola Calvetti.
  • Lecture en cours: « La fille du train » de Paula Hawkins.
  • Ebook PAL: « Les Chroniques de San Francisco » d’Armistead Maupin, « Hate List » de Jennifer Brown, « La fille du train » de Paula Hawkins.
  • Livres PAL: ∅

Lu:

1211-journal-darcy_org HATE_LIST.indd

En cours:

la-fille-du-train

Abandon:

la-ronde-des-desirs-impossibles  1370922-gf

Ce n’est que partie remise.

Ebook PAL:

412Yn+dtmbL._SX302_BO1,204,203,200_

Résumé:

« San Francisco et sa fameuse baie, ses tramways cahotant dans les rues en pente, son pont du Golden Gate, compte désormais un monument de plus : le 28, Barbary Lane, une pension de famille tenue par la pittoresque Anna Madrigal qui materne ses locataires avec une inépuisable gentillesse. Et ils en ont tous bien besoin, car « s’il ne pleut jamais en Californie, les larmes en revanche peuvent y couler à flots ». Ils le savent bien, Mary Ann, venue de Cleveland dans cette ville qui a le don de décoincer les gens, Mona qui vient de perdre son emploi, Michael qui cherche vainement l’homme de sa vie… »


HATE_LIST.indd

Résumé:

« Lorsque Valérie franchit le seuil du lycée, elle sait que rien ne sera plus jamais pareil. Cinq mois plus tôt, Nick, son petit ami, a ouvert le feu dans la cafétéria de l’école, tuant une dizaine d’élèves avant de se suicider. Des élèves agaçants, pénibles et arrogants qui figuraient sur la liste que Valérie et Nick ont tenue pour se défouler. Pourquoi ce qui n’était qu’un jeu est devenu un drame ? Comment va-t-on accueillir son retour au lycée ? Est-elle aussi coupable que Nick ? »


la-fille-du-train

Résumé:

« Vous ne voyagerez plus jamais comme avant… Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu… »

Livres PAL:

 

Des livres qui seront resté très peu de temps dans ma PAL, mais que j’ai dévoré ou que je suis en train de dévoré – J’aime.


Retour vers le « passé » 

Nous sommes réunis sur cet article pour vous parler de mon mois de Septembre. En voguant sur la blogosphère j’ai pu me rendre compte que sur ce type de rétrospective, les filles rajoutaient également leurs articles publiés dans le mois. Je trouve que c’est une bonne idée et je vais donc inaugurer le bref tour en Dolorean {mais qu’est-ce qu’elle a en ce moment avec sa Dolorean} et donc vous faire un petit récapitulatif.

Attachez vos ceintures, là ou on va il n’y a pas de route… {Ou pas}. NOM DE ZEUS mais que je suis folle.

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me laisser des commentaires pour que je sache si ça vous plait comme ça ou si il faut apporter quelques modifications à mes rétrospective.

Bonne journée

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Rétrospective Septembre…

  1. Coucou 🙂
    Il s’est passé plein de choses par chez toi en ce mois de septembre 🙂 J’espère que ta note de voiture ne va pas être trop salée … C’est toujours un budget ces petites choses ! Bon cette fois on est parti pour octobre !!

    • Danaë aux pays des merveilles

      Un bon petit programme pour septembre. Et j’espère qu’Octobre sera aussi bien =) déjà le 29 on s’envol alors ca sera forcément bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>