Road Trip sur la Côte Ouest… #1

La première chose auquel je pense quand je dis ou j’entends « Côte Ouest » c’est au feuilleton que ma mère regarder quand j’étais toute petite.  Promis je ne vous mettrai pas le générique, c’est un coup à ce que ça tourne en boucle.

Oui cette série. Avec ces acteurs «charismatique » et très stéréotypés au coiffure décalé {mais à la mode pour l’époque). Bon bref passons, je m’égare ce n’est pas du tout le sujet de cet article.

Ce Jeudi, avec Mr Geek nous serons dans l’avion, direction les Etats Unis. Je m’excuse d’avance pour le peu d’articles qu’il y aura, j’ai très mal géré mon temps, entre le boulot et à préparation des valises, mon anniversaire, c’est une catastrophe. Je vais essayer dans pondre quelques-uns, histoire de ne pas vous laisser sans rien.

Voilà bientôt le jour du départ et nous sommes plus qu’impatient. Je dirai même que nous avons dépassé ce stade-là, nous sommes totalement surexcités. Nous avons bouclé la valise, il ne reste que deux/trois poupouilles à mettre dedans et le tour est jouer.

Conseils valises:

Lors d’un voyage à Toulouse d’un week end, la compagnie par laquelle nous étions passés pour descendre en avion avait réussi à faire partir notre sac de voyage dans un avion différent du nôtre. Comprenez bien mon désarroi et mon angoisse quand nous attendons pour récupérer notre sac et que celui-ci n’arrive pas.

Comme on apprend toujours de nos erreurs, et que pour un voyage de deux semaines il nous faut au moins deux valises {Oui vous savez le concept du au cas où, je suis en plein dedans}, nous avons fait malin. On sépare les affaires de monsieur et les miennes et on fait un mix, comme ça si ils perdent une valise, bah on ne se retrouve pas les fesses à l’air. Même si en soit on part aux Etats Unis et pas dans le fin fond de l’Afrique. Et j’ai même prit une valise en cabine avec un change histoire d’être rassurée.

Traumatisée a vie la pov’fille.

Notre itinéraire est assez simple mais intense. Nous sommes loin d’avoir choisi le voyage de noce le plus reposant. Mais c’était un choix de notre part. Comme je disais dans mon article précédent {Honey Moon… je dis OUI…}, ce voyage de noce est un rêve pour lui et moi. Je rêve de San Francisco et lui du Grand Canyon. Et nous avons combiné tout ça en un seul voyage.

Beaucoup de personne ne comprennent pas, car pour certaines personnes, un voyage de noce doit se faire sur une île paradisiaque, au soleil, avec une eau turquoise et du sable blanc. Oui mais ce n’est pas ce que nous voulions. De plus ce voyage est d’autant plus important car de 1/ notre voyage de noce et de 2/ nos 1ere vraie vacance depuis que nous sommes ensemble (5 ans et demi). On désirait vraiment marquer le coup.

C’est pour dire l’importance que ce voyage à pour nous !

Donc nous allons rouler, à travers les villes, les routes et le désert au volant de notre Mustang {Oui nous avons loué une Mustang}.

2500 km et 30h de route  et tout ça réparti sur 15 jours. Du 29 Octobre au 11 Novembre. 15 jours de pour bonheur et de pur découverte.

Voici le planning prévu :

  • Départ le 29 octobre à 7h40 {Le réveil va être rude}– Arrivé le 29 octobre à 15h10 à San Francisco.

Nous avons opté pour un logement Airbnb. On voulait être libre de nos mouvements, être indépendants, sans avoir les bruits de l’hôtel. Nous serons un peu loin du centre-ville à 30 minutes en Câble Car, mais l’appartement est bien desservie, d’après le propriétaire {qui est français}. Certes nous sommes un peu loin du centre-ville mais l’appartement est situé en plein milieu d’une zone pavillonnaire et d’un quartier résidentiel familial. Point positif, on ne pourra clairement pas passer à côté de la soirée d’Halloween {qui était une condition à laquelle je tenais plus que tout}. On aura toute l’ambiance à la porte de notre petite maison avec vue sur la Bay.

  • Départ le 2 novembre de San Francisco vers Yosemite National Park.
  • Départ le 3 novembre de Yosemite vers Sequoia National Park.

Nous avons décidé que pour ces 2 parcs National, on logerait à l’intérieur pour être au plus près de la nature et être complètement dépaysé. J’ai envie d’être transporté par la magie de ces magnifiques espaces. Du coup cette option semblait la meilleure.

  • Départ le 4 novembre de Sequoia vers Barstow.

Barstow est seulement une étape dans le désert. 8h de route entre Sequoia et Las Vegas. Il faut couper la poire en deux. Ça ne sert à rien de se fatiguer. Car le voyage n’est pas fini. Petite bourgade, ça nous permettra de souffler.

  • Départ le 5 novembre de Barstow vers Las Vegas

Bon bah Las Vegas. Nous avons hâte de voir ce que ça peut donner. Le contraste sera surement un peu rude mais justement ça donne un peu de piment. Quelques activités, dont un spectacle du Cirque du Soleil {j’y tenais absolument} et nous aimerions passer dans une Wedding Chapel histoire de renouveler nos vœux. On n’en avait pas vraiment écrit pour le jour de notre mariage, je trouve ça dommage et c’est pour ça que nous souhaitons faire ça.

  • Départ le 7 novembre de Las Vegas vers le Grand Canyon

Ça c’est le rêve de Mr Geek. Il y pense depuis de nombreuses années et on va enfin le réaliser. Se perdre dans la grandeur du Grand Canyon. Ça va être juste exceptionnel.

  • Départ le 8 novembre du Grand Canyon vers Monument Valley

Hôtel à la porte du désert et une balade à cheval avec les Navajo.

  • Départ le 9 novembre de Monument Valley vers Phoenix

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin {malheureusement}, il faut bien rentrer un jour. Phoenix est notre dernière étape. 30°C de prévu, le retour va être d’autant plus dure que l’on va se prendre une claque de froid dans la figure. Mais même sans avoir fait ce voyage au moment où j’écris cet article, ça n’aura été que du bonheur.

  • Départ le 10 novembre à 13h35 de Phoenix – Arrivé le 11 novembre à 18h55.

Voilà pour notre petit parcours. Je vais essayer d’écrire quelques articles pendant les trajets de 4h qui sépare chaque lieu à visiter. Mais je ne promets rien. Car c’est un voyage de noce ne l’oublions pas et j’aimerai aussi profiter de ces vacances pour me déconnecter un peu. Même si nous sommes aux Etats Unis et que le wifi est à tous les coins de rue.

Au pire je partagerais dans un 1er temps quelques photos.

Bonne journée à tous et à toutes. A dans 2 semaines.

Que la force soit avec vous…

{Peut-être le seul article prévu d’ici 2 semaines}

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Road Trip sur la Côte Ouest… #1

  1. Quel beau voyage de noce 🙂 C’est une des choses que j’aimerai beaucoup faire aussi ! J’imagine que du point de vue de l’organisation ça n’a pas du être simple. En tout cas je te souhaite d’en profiter un maximum 🙂 C’est des moments tellement exceptionnel qu’il faut pas en rater une miette ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>