Salé ou Sucré ?

« Beauté cachée»

(Source image Allociné)


Les lumières s’éteignent et début du film…

Réalisateur: David Frankel

Date de sortie: 21/12/2016

Durée du film: 1h37

Acteurs principaux:

  • Will Smith: Howard Inlet.
  • Kate Winslet: Claire.
  • Keïta Knightley: Amy.
  • Helen Mirren: Brigitte.
  • Edward Norton: Whitney Yardsham.
  • Naomie Harris: Madeleine.
  • Michaël Peña: Simon.
  • Jacob Latimore: Raffinerie.

Synopsis:

« Suite à une terrible tragédie, un publicitaire new-yorkais à la réussite exemplaire sombre dans la dépression. Ses collègues échafaudent alors un stratagème radical pour l’obliger à affronter sa souffrance de manière inattendue… »

(Source Allociné)

Mon avis:

Comme à chaque fois je commence par les acteurs et suis-je obligée de préciser que le casting de ce film est énorme. Je ne vais pas non plus préciser que dans ce casting il n’y a que des acteurs que j’adore, je trouve ça logique. Il est rare que j’aille voir un film si je n’aime pas la façon de jouer d’un acteur. Passons…

Will Smith, nous a habituer à ce genre de films (Sept vies, par exemple) et je dois dire que je ne suis jamais déçue avec lui, il excelle. C’est un acteur complet, qui arrive à nous toucher par la force de son jeu. Il est très expressif, et n’a pas besoin de parler pour faire passer un message. Il arrive à nous faire comprendre tellement de choses par ces émotions et les expressions de son visage, que c’est très impressionnant et époustouflant. 

Il n’y a pas que Will Smith, les autres acteurs méritent également un petit mot pour leurs interprétations qui fait dresser les poils sur les bras. Ils sont juste fantastiques et incroyables et non je n’use et n’abuse pas trop des adjectifs, c’est mon ressenti. Chacun m’a bluffé à sa manière, mais ils ont fait de ce film une petite pépite.

J’ai tellement de choses à dire. C’est un film qui m’a clairement prit aux tripes. L’histoire est loin d’être facile (je vous renvoie au synopsis plus haut), beaucoup de sujets délicats sont abordés, qui font mal au cœur, comme la maladie, le deuil, la dépression, le divorce. Malgré tout ça, de magnifiques messages sont également transmis comme l’amitié, la solidarité, la collaboration, l’amour, le pardon et j’en passe.

Ce film est une leçon à lui tout seul. Il m’a ouvert les yeux sur tellement de choses {qui ne regarde que moi, ce n’est pas le lieu pour parler de la claque que je me suis prise. Nous avons tous une histoire différente et donc ce que j’ai pu ressentir d’autres de ne l’on pas perçu de la même façon} que même une fois le film terminée, nous sommes retournés à notre voiture, j’ai été incapable de conduire car j’avais encore les larmes qui coulaient le long de mes joues et le sanglot dans la gorge de m’être retenue de renifler pendant tout le film {vous avez vu je suis gentille avec mes voisins}.

Je préfère quand même  vous prévenir, si vous êtes un ou une sensible, prévoyez clairement le paquet de mouchoirs.

Conclusion:

Je pense que vous l’avez compris, c’est un film à ne pas manquer. Les acteurs sont doués, l’histoire est belle et émouvante, il y a une fin à laquelle on ne s’attend pas, des sentiments et émotions qui débordent. Un film parfait. 

Je pense que vous l’avez bien saisi, j’ai été plus que conquise, je dirai même séduite par tout le package offert par ce film. 

 À aller voir sans plus attendre….

Notation:


Je pense que mon article n’exprime pas tous ce que j’ai pu ressentir pendant ces 1h37 de films. C’est déjà très difficile de le retranscrire à l’oral alors par écrit… Surtout quand un film et en l’occurrence CE film nous laisse sans voix. Ça ne m’est pas arrivé très souvent dans ma courte vie et pourtant j’en ai vu des films.

En tout cas comme d’habitude cet avis n’engage que moi. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas et je ne force personne à regarder ou aimer ce film. 

Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente journée et que votre année soit remplies de tonnes de films aussi beaux, drôles, émouvant, triste, ce qui est plutôt bien partie.

{Comme d’habitude} Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>